6 astuces pour garder des cheveux lisses plus longtemps

6 astuces pour garder des cheveux lisses plus longtemps

Maintenir les cheveux lisses est un dilemme auquel de nombreuses femmes sont confrontées. Et pour cause, plusieurs éléments sont à l’affût pour les faire frisotter à nouveau. Voici 6 astuces pour vous aider à garder vos cheveux lisses plus longtemps.

Pose d’un sérum après utilisation du lisseur

L’un des premiers points auxquels vous devez faire attention pour garder vos cheveux lisses est le soin après le lissage. Différents soins après brushing existent pour maintenir vos cheveux lisses. Vous pouvez ainsi utiliser un sérum lissant que vous allez appliquer sur les longueurs et les pointes afin de les fixer. Le sérum permet aux pointes de retrouver leur éclat.

Si vous utilisez un fer à lisser pour vos cheveux, utilisez un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques. C’est une très bonne option parce qu’il joue le rôle de barrière de protection pour les cheveux et prolonge ainsi le lissage.

Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes de sérum à un lissage de la veille pour lui redonner un petit coup de fouet.

Le séchage en douceur

Le séchage est un aspect essentiel qui influence la durée de vie des cheveux lisses. Vous devez éviter les séchages trop brusques et agressifs avec les serviettes éponges. Il vous faut réaliser un séchage en douceur. Pour cela, vous devez faire passer votre sèche-cheveux en mode « air froid ».

Cette fonction est beaucoup moins agressive pour les cheveux et permet de les protéger. Par ailleurs, elle permet aussi d’éviter la formation de frisottis. Après le lissage, vous pouvez repasser par le séchoir, mais celui-ci doit toujours être sur la fonction « air froid ». Mentionnons que vos cheveux doivent être secs à 100 % à la fin du séchage avant de passer les plaques lissantes au risque de vous créer des problèmes lors du lissage.

A lire également : Pourquoi opter pour un lissage de cheveux ?

Protéger de la pluie et de l’humidité

Le grand ennemi des cheveux lisses, c’est l’humidité parce qu’elle traque les moindres frisottis dans les cheveux et les fait ressortir. Par conséquent, si vous voulez prendre une douche, privilégiez une charlotte en plastique ou le port d’un bonnet de bain sur la tête. Les jours de pluie, n’oubliez pas de vous munir d’un parapluie. Vous devez rester à l’écart de toute source d’eau et vous protéger au maximum contre l’humidité.

De la laque pour fixer

Après le lissage, vous devez utiliser une laque pour fixer et assurer la tenue des cheveux. Vous devez vaporiser la laque une fois que vous avez terminé votre coiffure. Pour bien le réaliser, procédez à des mouvements circulaires réguliers sur toute ou partie de la chevelure.

En revanche, vous devez garder le produit à une certaine distance (20 cm minimum) de vos cheveux. Cette distance de sécurité permet de ne pas mouiller vos cheveux et d’éviter l’effet carton qui peut survenir lorsque l’on se sert de la laque.

Dormir avec un wrap

Une autre crainte lorsque l’on réalise un lissage pour les cheveux est le sommeil. Dans quel état seront-ils au réveil ? Pour vous éviter ces mauvaises surprises, il serait plus judicieux d’enrouler vos cheveux selon la technique du « wrap ».

C’est une méthode qui consiste à enrouler les longueurs autour de la tête tout en les aplanissant et en les fixant autour du crâne avec des pinces plates. Par la suite, il faudra couvrir les cheveux à l’aide de foulard en satin ou en soie. Cela les protège des frottements contre les oreillers et vous évite les fourches.

Au réveil, vous n’aurez qu’à tout défaire pour retrouver vos cheveux toujours aussi lisses et sans frisottis.

A lire également : Trouver une bonne gamme de produits pour ses cheveux : nos astuces

Soigner régulièrement les cheveux afin qu’ils ne soient pas secs

Pour garder une chevelure lisse plus longtemps, il faut bien prendre soin des cheveux. Dorlotez-les régulièrement (une fois par semaine) avec des masques home-made faits à base d’ingrédients comme l’avocat, les huiles végétales, etc. Ces soins éviteront que vos cheveux ne soient secs et ne s’abîment tout en contribuant à les garder lisses plus longtemps.