Comment bien choisir une robe de soirée ?

Comment bien choisir une robe de soirée ?

Faites-vous partie de ceux qui savent instantanément quel type de vêtement fait ressortir le meilleur de votre silhouette ? Parfois, il n’est pas nécessaire de penser à des régimes miracles pour se considérer comme l’idéal, peut-être que la réponse réside dans le bon choix de votre robe. Bien que la robe soit, sans aucun doute, le vêtement le plus polyvalent qui existe, il faut être clair que nous ne pouvons pas tout porter lors d’une soirée.

Comment devrait être une robe de soirée ?

D’une part, la robe de soirée doit être élégante dans des tissus et des couleurs plus sobres, mais en accord avec votre image quotidienne pour qu’il ne semble pas que vous soyez déguisée et, surtout, vous devez être à l’aise pour pouvoir bouger avec aisance et élégance. Par conséquent, même si c’est une robe est difficile à porter, si vous vous sentez belle, élégante et à l’aise avec elle, ce sera la bonne. De plus, vous devez choisir la robe de soirée qui vous convient le mieux, et vous devez prendre en compte des aspects tels que votre teint et vos cheveux, votre type de silhouette, votre taille, etc.

Comment bien choisir une robe de soirée ?

Si vous avez un événement important la nuit, que ce soit un mariage, une remise de diplôme ou même une fête, vous devriez envisager une robe différente pour chaque occasion.

Tenez compte de l’événement

Lors du choix d’une robe de soirée, nous avons tendance à oublier le type d’événement auquel nous allons. Les mariages, par exemple, nécessitent une attention particulière à la couleur, car le blanc est exclusif à la mariée. Pour les diplômes, tout dépend de si vous êtes diplômé, auquel cas une robe longue est recommandée, ou si vous êtes invité, dans ce cas, l’idéal est des robes de soirée plus décontractées.

A lire également : Comment choisir sa robe de soirée ?

Les couleurs

Vous devez prendre en compte un facteur important lors du choix d’une robe de soirée : la couleur de votre peau. Généralement, si vous avez un teint foncé, choisissez des couleurs claires qui mettent en valeur votre peau et votre silhouette. Oubliez les tons bruns. Si votre peau est claire, les couleurs blanches et claires ou pastel ne vous conviendront pas du tout. Mieux vaut opter pour des tons forts et vifs. Vous pouvez associer le collant avec une robe noire pour apporter un coté plus léger et plus sexy à la tenue.

Le décolleté

Quant à l’encolure, si vous avez une poitrine large, les plus appropriées sont de forme carrée comme le licou (rejoint par une sangle derrière le cou), ou celle à manches courtes ou bretelles larges. Si vous avez une petite poitrine, l’idéal est un modèle bustier ou un décolleté en V prononcé. Vous pouvez également choisir une robe fermée.

La figure

Si vous souhaitez mettre en valeur vos courbes, choisissez un tissu tel que le satin ou la soie. Sinon, le mieux est une robe droite avec une coupe empire, avec une bonne chute qui commence sous la poitrine, en évitant celles qui sont serrées à la taille.

Les manches

Si vous avez des bras épais où qu’ils ne soient pas votre point fort, optez pour des robes à manches françaises ou trois-quarts, ce sont elles qui stylisent le plus !

La hauteur

Si vous êtes une grande fille de taille, vous pouvez choisir n’importe quelle longueur, mais si vous êtes petite, évitez les robes très longues, car elles vous feront paraître encore plus courtes.

Le bien-être

Se sentir à l’aise est important, c’est pourquoi avant de choisir une robe de soirée, essayez-la, marchez avec, portez-la avec les accessoires que vous envisagez de porter et assurez-vous que la coupe vous convient, qu’il n’y a rien dedans qui vous dérange. Plus ou moins. Si tout vous convainc : le décolleté, la longueur, la forme de la jupe, etc. Alors vous avez trouvé votre robe idéale. Sur ce site, vous pouvez voir des modèles de robes de soirées très glamour.

A lire également : Robe de soirée : nos 7 idées

Conclusion

En ce qui concerne les robes de soirées, l’avantage est qu’il y a autant de formes de vêtements que de corps féminins. La règle de base pour réussir à 100 % avec cette théorie est de connaître ses proportions afin de pouvoir s’habiller de manière à ce qu’au lieu de cacher ce qui ne vous plaît pas, vous mettiez en valeur nos qualités, car nous les avons tous.