Comment choisir son bracelet mala ?

Comment choisir son bracelet Mala ?

Présent depuis longtemps dans la culture asiatique, le bracelet Mala ou bracelet tibétain s’impose désormais en tant que bijou à la fois décoratif et spirituel. Il séduit par ses nombreuses pierres précieuses qui rehaussent le pouvoir réel du Mala et ajoutent une touche unique à une tenue. Vous souhaitez avoir le vôtre ? Voici les critères de choix à considérer.

Origine et vertus du bracelet Mala

Le bracelet Mala est un objet ancestral chargé d’histoire. Bien que l’origine exacte de ce chapelet soit encore floue, il faut remonter 3000 ans en arrière pour le retracer. Au regard des liens intimes qu’a ce bracelet avec les courants bouddhistes et hindouistes, on déduit qu’il provient de l’Inde. Il était alors utilisé comme collier de méditation traditionnellement porté au cou. Au fil des années, les adeptes de ces religions l’ont enroulé au poignet et ont lancé le port du Mala en tant que bracelet.

Le véritable Mala est un long collier composé de 108 perles dont la signification diffère selon les croyances. Si certaines perles de pierre sont reconnues pour guider vers l’éveil, d’autres contribuent à l’équilibre entre le corps et l’environnement. On leur reconnaît aussi des vertus régénératrices, purificatrices et apaisantes, tant au niveau physique que spirituel. Vous pourrez donc choisir les perles de bracelets Mala en fonction de vos besoins.

Le bracelet Mala selon votre style

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour choisir un bracelet dont l’esthétique est hors du commun. Si vous aimez la sobriété, préférez les bracelets en pierres obsidiennes. Les bracelets en amazonites apporteront une touche de douceur à votre poignet. Si vous êtes attiré par l’exotisme, choisissez un bracelet en bois. Tous les bracelets sont dérivés de cinq couleurs primaires à savoir :

A lire également : Comment choisir un bracelet pour homme ?

  • Le blanc ;
  • Le jaune ;
  • Le rouge ;
  • Le bleu ;
  • Le vert.

bracelet Mala

C’est à vous de choisir le ou les bracelets qui mettront en valeur votre look du jour, qu’ils présentent une couleur unique ou pas. En effet, on retrouve plusieurs bracelets avec une combinaison de couleurs comme le jaune, le marron et le orange pour donner un effet œil-de-tigre magnifique. Ils sont agrémentés par des symboles bouddhistes tels que l’effigie du bouddha, la fleur de lotus, le nœud infini ou la tête de lion.

Le bracelet Mala pour ses effets bénéfiques

Les effets du bracelet Mala reposent essentiellement sur la matière de conception. Le bracelet en pierres obsidiennes agit comme un rempart contre les énergies négatives et permet de renouer avec sa paix intérieure. Parfait lorsque vous occupez un poste de haute responsabilité, le bracelet en œil de taureau ou œil-de-tigre vous donne la détermination et l’énergie nécessaire pour atteindre vos objectifs.

Idéal pour mettre en valeur les femmes, le bracelet en pierre de grenat rouge favorise la transformation et la passion. Si vous souhaitez calmer vos colères et favoriser la détente de vos muscles, le bracelet en pierre de lave est le choix à faire.

Le bracelet Mala pour une utilisation précise

On peut porter le bracelet Mala pour méditer, pratiquer le yoga ou réciter des mantras. Dans ces cas, on choisit le Mala de quartz qui a la vertu de rassembler toute l’énergie des profondeurs terrestres. Il éveille la conscience, amplifie et transmet les prières. L’améthyste favorise l’élévation spirituelle et la concentration, alors que le lapis-lazuli développe les capacités extrasensorielles pour optimiser l’utilisation du bracelet Mala.

A lire également : Bracelet femme fantaisie : comment le choisir ?

Pour choisir le meilleur bracelet Mala, laissez votre intuition vous guider et associez-la à l’intention que vous souhaitez exprimer.