Comment se lisser les cheveux simplement ?

Comment se lisser les cheveux simplement ?

Ce n’est un secret pour personne que lisser vos cheveux avec un fer plat peut causer des dommages causés par la chaleur si vous ne prenez pas les précautions appropriées, sans avoir préalablement préparé correctement vos cheveux, l’utilisation de ces outils populaires peut en fait entraîner la rupture des mèches. Voici comment avoir des cheveux raides sans lissage brésilien professionnel.

Utilisation d’une brosse ronde

Si vous voulez avoir des cheveux raides, que vous utilisiez un lissage brésilien professionnel ou non, vous devez commencer avec des cheveux fraîchement lavés et légèrement humides. Réglez le sèche-cheveux à feu moyen, tout en gardant le sèche-cheveux au-dessus de la tête et pointé vers le bas. Lorsque vous séchez vos cheveux la tête vers le bas, vous ne détruisez pas la cuticule des cheveux, et elle est plus lisse, donc moins de dommages est fait et les cheveux encore plus droits.

Pendant le séchage, assurez-vous d’utiliser une brosse ronde car elle vous permet de créer le type de tension dont vous avez besoin pour manipuler efficacement les cheveux pour les poser comme vous le souhaitez. Plus précisément, une brosse ronde en poils de sanglier aide à faire glisser vos huiles naturelles le long de la tige du cheveu, laissant les cheveux doux et brillants.

Produits de lissage

Une fois que vous avez terminé le brossage, il est important d’éviter les produits capillaires aqueux, comme les revitalisants sans rinçage ou les gels. Cela ajoutera de l’humidité, ouvrira le follicule pileux et redonnera aux cheveux la texture qu’ils avaient avant d’être séchés. Au lieu de cela, utilisez un produit de finition qui adoucit les rebondissements ou crée une définition et une séparation aux extrémités.

A lire également : 5 avantages d’une brosse à cheveux en poil de sanglier

Ces produits de finition devraient également être remplis de choses qui maintiendront votre look. Les protéines qui aideront à maintenir le style et à protéger contre les dommages environnementaux, comme l’huile de macadamia, qui agit pour sceller la cuticule des cheveux. Aussi, évitez les ingrédients comme les parabens et les sulfates durs. Il est également important d’éviter les huiles minérales et les phtalates, car ils peuvent dépouiller vos cheveux d’huiles naturelles, laissant les cheveux secs, le cuir chevelu endommagé et incapable de se redresser.

Traitements de niveau professionnel

Vous n’êtes pas du tout intéressé par l’utilisation de la chaleur ? Optez pour un lissage brésilien professionnel pour un effet semi-permanent comme un soin Keratin proposé dans de nombreux salons. C’est un traitement d’une heure qui contient un maquillage chimique moins agressif et une formule respirante qui élimine les frisottis et lisse les cheveux sans les aplatir complètement, donc il y a encore du corps et du mouvement jusqu’à six semaines.

Il existe également des options contenant de faibles niveaux de formaldéhyde et même certaines sans formaldéhyde, comme le traitement à la kératine VGLISS de Marc Grays. Ces traitements rendent les cheveux lisses en injectant des protéines dans les parties poreuses de vos cheveux, mais comme ils ne sont pas toxiques, les cheveux nouvellement lissés se maintiennent, et repousse principalement avec leur texture et leur forme naturelles. Ils durent entre quatre et cinq mois et peuvent être répétés sans se soucier d’endommager les cheveux.