Dégradé homme : bien choisir son type de dégradé

Dégradé homme : bien choisir son type de dégradé

Les coupes de cheveux en fondu ou dégradé constituent aujourd’hui l’une des tendances de coiffure les plus populaires et les plus faciles pour les hommes. Elles sont partout car un fondu peut être associé à n’importe quel type, longueur ou style de cheveux. Les dégradés sont également une belle coupe, nécessitant peu d’entretien, sans compter les visites de coiffeur pour l’entretien.

Un dégradé part des cheveux courts à des cheveux encore plus courts. Les trois principaux types de coupes de cheveux en dégradé sont les dégradés faibles, moyens et élevés. Cela fait référence à la hauteur du dégradé sur la tête. Parmi ces trois principales catégories, l’on retrouve plusieurs autres types comme les dégradés en rafale et les dégradés du temple qui couvrent une plus petite partie de la tête mais ont beaucoup d’impact.

En fonction de la forme de votre visage, celle de votre tête et de vos envies, vous aurez l’embarras du choix. Mélangez et associez différents types de dégradés avec différentes coiffures pour créer votre propre look unique.

Le dégradé classique
Le dégradé classique

 

Le dégradé classique est la coupe de cheveux par excellence de l’homme. Il est facile à entretenir, court, masculin et ne se démode jamais. S’il fallait choisir une coupe de cheveux qui convient parfaitement à presque tous les hommes, de tous les âges et de tous les modes de vie, ce serait bien évidemment le dégradé classique.

Les côtés plus courts facilitent le style et l’entretien, tandis que le plus long permet certaines options de style. Pour ce modèle particulier, les cheveux sont coupés près des côtés et du dos tandis que le haut laisse environ un demi-centimètre.

Un peu de pâte coiffante est appliquée pour créer des prises et une séparation avec une finition brillante neutre. Classique. Alternativement, cette coupe de cheveux pourrait être portée à l’avant pour un look plus décontracté.

Le dégradé cheveux mi-long

Le dégradé cheveux mi-long
Le dégradé cheveux mi-long

La coupe de cheveux mi-long ou dégradé moyen offre un équilibre parfait entre un dégradé bas et un dégradé haut. Un dégradé moyen est un type de coupe effilée pour les hommes qui atterrit sous les tempes et au-dessus de l’oreille – en plein milieu du côté de la tête. Les coupes de dégradé cheveux mi-longs, comme les autres dégradés, sont disponibles dans une variété de styles et d’apparences. Par exemple, les hommes peuvent obtenir un dégradé de peau moyen pour une coupe très courte, ou opter pour un dégradé de rasoir pour un look déconnecté. Vous pourrez peut-être même demander à votre coiffeur un dégradé chauve qui s’accorde bien avec votre barbe!

En fin de compte, le dégradé moyen est un moyen élégant d’obtenir une coiffure à côtés courts et longs qui met vraiment en valeur vos cheveux plus longs.

Le dégradé Slick Back

Le dégradé Slick Back
Le dégradé Slick Back

Les cheveux lissés vers l’arrière ou Slick back continuent d’être l’une des meilleures coiffures pour hommes. Bien que la coupe et le style aient changé au fil du temps, la coupe de cheveux lisse nécessite toujours un dégradé ou une sous-coupe sur les côtés avec des cheveux courts ou longs sur le dessus.

Le dégradé Slick Back est une version moderne du cône classique. Le fond effilé du dos lisse mélange les cheveux plus longs sur le dessus dans les côtés. Le rétrécissement se poursuit progressivement sur les côtés en fonction de la hauteur que vous souhaitez commencer et de la longueur que vous souhaitez pour la décoloration des cheveux.

Avec autant de différents types de coupes de cheveux, les hommes peuvent demander à leur coiffeur de personnaliser leur look comme ils le souhaitent. Heureusement, les cheveux lissés ont l’air bien avec des coupes de cheveux basses, moyennes, hautes et pâles.

Le dégradé bas Slick Back

Ce dégradé est parfait pour les professionnels qui ne veulent pas exposer trop de cuir chevelu. La coupe de cheveux à faible décoloration sur les côtés commence le processus de mélange juste au-dessus des oreilles et se courbe près du décolleté. Pour une coiffure masculine intemporelle et nette que vous pouvez avoir n’importe où, essayez de lisser vos cheveux avec un faible dégradé.

Le dégradé haut Slick Back

Ce type de dégradé offre une touche plus moderne et plus dure à vos cheveux. En tant que coupe de cheveux très courte sur les côtés, le dégradé haut est lisse et chaud. En mettant l’accent sur les cheveux plus épais et plus longs sur le dessus, ce type de coiffure lissée convient parfaitement bien pour les hommes de tous les types de cheveux, en particulier les hommes avec des poils en recul ou un pic de veuve.

Le dégradé Top Knot

Dégradé top knot
Dégradé top knot

Le Top Knot est un look avec les cheveux à l’arrière et sur les côtés de votre tête qui doivent être coupés, pas coupés avec des ciseaux. Cela crée un look uniforme qui unifiera le nœud supérieur et le rendra le plus visible.

Comme son nom l’indique, un nœud supérieur est situé au-dessus de votre tête, généralement au centre. Commencez par identifier l’emplacement du nœud supérieur. Ensuite, rassemblez tous vos cheveux et attachez-les comme vous le feriez avec un chignon homme. C’est un excellent style pour ceux qui aiment le chignon homme mais ne veulent pas attendre des mois pour faire pousser leurs cheveux!

Le dégradé cheveux en avant

Le dégradé cheveux en avant
Le dégradé cheveux en avant

Le dégradé cheveux en avant est à l’opposé du Slick Back avec une chevelure regroupée vers l’avant. Dans la majorité des cas, cette coupe paraît plus naturelle que le Slick back, sans trop d’effet lissé. C’est donc dire si vous n’avez pas nécessairement besoin de produits pour la réaliser. Cela peut être un élément déterminant dans le choix de votre type de dégradé. Et si vous voulez marquer davantage la distinction entre le bas et le haut de la coiffure, vous pouvez ajouter un trait sur le côté. Le dégradé cheveux en avant peut être réalisé avec des cheveux longs mais également avec des cheveux courts.

Le dégradé avec cheveux frisés

Le dégradé avec cheveux frisés
Le dégradé avec cheveux frisés

Un dégradé de cheveux frisés est un type de dégradé qui est court et effilé. Il est connu que les boucles sont plus difficiles à travailler, donc garder les cheveux courts et serrés sur les côtés de la tête garantit un entretien plus facile pour les hommes aux cheveux bouclés.

La texture et le volume sont les principaux traits dont une crinière bouclée se vante fièrement, et comme facteur supplémentaire, une décoloration des cheveux bouclés ajoute du contraste aux cheveux sur le dessus. L’objectif principal est de garder ces cheveux courts et bien rangés, donc si vous voulez garder un aspect net, des visites de coiffeur mensuelles sont nécessaires. Des produits pour la tenue peuvent également aider à maintenir un style royal pour votre coiffure.

Parmi les types de dégradés avec cheveux frisés, vous avez la coupe avec trait, la coupe frisés courts avec dégradé bas, les cheveux frisés mi-longs avec dégradé moyen, les cheveux frisés long afro avec dégradé pour ne citer que ceux-ci.

Le dégradé haut

Le dégradé haut
Le dégradé haut

Le dégradé haut suit généralement une ligne qui remonte directement du coin du front. Le dégradé se raccourcit en descendant la tête, parfois jusqu’à la peau. Le facteur déterminant du dégradé haut est qu’il s’élève au-dessus de la ligne médiane entre les tempes et le dessus des oreilles. Le résultat est un nouveau look net qui a une vaste gamme d’options de style. Nous vous en présentons quelques-uns ici.

Le dégradé haut à forte conicité

En ce qui concerne un dégradé haut, votre première décision vous offrira le choix de trois voies. Souhaitez-vous un dégradé effilé, un dégradé de peau ou un dégradé chauve? En termes simples, un «dégradé de peau» fait vibrer complètement les cheveux sous la ligne de dégradé, procurant un rasage propre au cuir chevelu. Un dégradé chauve nécessite également un rasage de très près sous une ligne de dégradé haute et élégante. La troisième option, un dégradé progressif, est un peu différente. Ce look polyvalent et professionnel incorpore généralement une longueur plus longue au-dessus de la ligne de dégradé haut qui se rétrécit progressivement ou se raccourcit en descendant vers les oreilles. Ce look peut ensuite être combiné avec votre style préféré.

Le dégradé de peau haut

Propre et net, un dégradé de peau haut implique le rasage complet des cheveux sous la ligne de dégradé élevé jusqu’au cuir chevelu. Ce look moderne nécessite peu d’entretien et vous permet de faire l’expérience de la coupe avec vos cheveux sur le dessus tout en éliminant tout embarras sur les côtés et l’arrière de votre tête.

Dégradé haut avec Faux Hawk

Dégradé haut avec Faux Hawk
Dégradé haut avec Faux Hawk

Si vous aimez l’idée d’un mohawk mais que votre partenaire (ou patron!) ne l’apprécie pas, alors un dégradé avec un faux Hawk (faucon) peut être votre solution. S’inspirant du mohawk punk classique, ce style présente un dégradé élevé raccourci sur les côtés et des cheveux plus longs sur le dessus qui sont sculptés vers le haut. Pour un look spectaculaire, associez votre faux faucon avec un dégradé à peau haute. Alternativement, optez pour un dégradé effilé élevé pour un style frais, audacieux, mais toujours adapté au bureau.

Le dégradé bas

Le dégradé bas
Le dégradé bas

Le dégradé bas effile les cheveux les plus courts autour de la racine des cheveux. Le dégradé est exactement ce qu’il exprime – un effilement à un demi-centimètre de la racine des cheveux. Cela peut aussi être appelé un dégradé de goutte parce que la ligne descend derrière l’oreille. Ce dégradé chauve bas soulève la racine des cheveux pour une finition de coupe ultra propre qui aura l’air bien de grandir.

Dans cette catégorie de dégradé bas, vous allez trouver le dégradé bas avec barbe. C’est un dégradé sur le côté. Il coupe les tempes, autour des oreilles et le décolleté court, ce qui crée une ligne différente de la racine des cheveux réelle. C’est le meilleur type de dégradé à porter avec une barbe.

Le dégradé avec trait

Le dégradé avec trait
Le dégradé avec trait

Le dégradé avec trait est également assez populaire car chaque barbier est capable de montrer ses compétences et ses designs. C’est un type de coupe de cheveux qui nécessite un lissage de la racine des cheveux. Cela signifie qu’au lieu d’une racine des cheveux naturelle, votre coiffeur utilise des tondeuses pour aligner et raser des lignes droites et des angles vifs dans votre front, vos tempes, vos favoris et votre nuque. Le résultat final est un look super net, surtout lorsqu’il est combiné avec une coupe de cheveux en fondu.

Le dégradé avec trait s’accorde donc avec quasiment toutes les coupes de dégradés, quels que soient les styles, avec ou sans barbe.

Conclusion

Il est rare de nos jours de voir des hommes avec une coiffure sans dégradé. Chacun y va de ses préférences et de son originalité. Mais à la base, il existe des coupes standards que l’on reconnait facilement à leur style. Pour bien choisir votre type de dégradé, vous devez tenir compte de vos cheveux, longs ou courts, et du style qui vous accompagnera au quotidien sans tracas.