Festival rock : comment se looker ?

Festival rock : comment se looker ?

Avoir un look bien adapté est indispensable pour profiter pleinement d’un festival de rock. Si à première vue, il semble facile de se looker pour ce genre d’occasion, il suffit d’essayer pour se rendre compte qu’il existe des règles à respecter. Vous faites votre première tentative ou vous désirez vous habiller de façon originale tout en restant rock’n roll ? Voici quelques astuces pour se looker comme il faut à un festival de rock.

Des accessoires pour être sûr d’avoir le bon look

Dans l’univers des festivals de musique, tous les looks se ressemblent, surtout lorsqu’on parle de rock, punk, métal ou tout autre genre alternatif. Mais s’il y a bien une façon de se démarquer, c’est à travers les accessoires. Effectivement, il est possible de piocher des vêtements « classiques » dans son dressing et d’être dans la tendance rock rien qu’à travers ses accessoires. Pour cela, il vous faut par exemple, trouver une bague skull pour femme, porter plusieurs bracelets colorés et avoir les boucles d’oreilles qui vont avec. Ce sont l’amas de couleur et l’aspect vintage des bijoux qui en font des parures à utiliser pour un look rock. La présence de skull ou tête de mort sur une bague en argent, en acier ou autre est incontournable. Cela symbolise en effet la rébellion et cadre bien avec la philosophie des rockeurs. On retrouve donc le skull sur des chapeaux, des bagues, des bandanas, des bracelets et même des colliers pour femmes. Il ne vous restera plus qu’à trouver des lunettes de soleil papillon ou Ray Ban colorés ou noir pour compléter votre look et le tour sera joué ! À ces accessoires, on peut associer tous types de vêtements, tant qu’on privilégie le confort.

A lire également : Les idées de looks pour se rendre en festival cet été

Les vêtements adaptés à un festival de rock

Pour assister à un festival de rock, il est préférable de s’habiller de manière confortable afin que vous puissiez vous déhancher, sauter et profiter pleinement de l’ambiance parmi la foule. On privilégie donc le short qui est parfait pour toutes les situations. Qu’il fasse chaud ou qu’il pleuve, vous ne ressentirez pas la gêne provoquée par un jean serré ou mouillé. Oui ! Je vous recommande un short en jean délavé ou non, mais vous êtes libre de choisir un modèle noir en cuir ou en daim. Pour compléter votre tenue, un t-shirt à l’effigie d’un groupe de rock ou dans l’esprit rockeur sera parfait. Vous pouvez aussi opter pour un crop top à bretelles, une blouse ou une chemise (à carreaux) à nouer à la taille. Emportez aussi un blouson en cuir, une parka pour la pluie ou un imperméable pour parer à toute éventualité. Côté robe, n’hésitez pas à choisir un kimono, un modèle ample, une robe romantique ou un vêtement long et fluide. N’hésitez pas non plus à privilégier le cuir pour certains vêtements ou à adopter le noir par touches.

Quelles chaussures pour un festival de rock ?

Les chaussures parfaites pour un festival de rock sont des bottes ou des bottines. L’événement se déroule généralement sur un terrain sableux et il se pourrait que vous ayez à affronter de la boue s’il pleut. Les baskets sont aussi une bonne option et offrent un grand confort.

Pour choisir votre tenue en vue d’un festival de rock, il est essentiel d’avoir à l’esprit que les accessoires sont indispensables pour travailler votre look et apporter la touche d’originalité que vous recherchez. Mais des vêtements et des chaussures dans l’esprit rock ont également leur rôle à jouer.

A lire également : Comment adopter un look bohème chic