Hyaluron pen : avis, présentation, utilisation

Hyaluron pen : avis, présentation, utilisation

Les tendances vont et viennent, heureusement, elles sont temporaires ce qui veut dire qu’après il est toujours facile de les surmonter et revenir à une apparence normale. Cependant, les tendances de beauté, comme les lèvres plus volumineuses dues à une procédure médicale, ont un impact beaucoup plus important sur la santé, et l’apparence physique que de porter du rouge à lèvres scintillant sur les lèvres pendant un moment.

Au cas où vous ambitionnez d’essayer le Hyaluron pen, qui est l’une des techniques les plus récentes d’injection des lèvres, du cou ou du visage, sur le marché, vous aurez sans doute besoin de mieux connaître le sujet avant d’envisager de modifier une partie de votre visage ou votre cou pendant une longue période

Qu’est-ce que le Hyaluron pen ? Notre Avis

Moins invasif et rapide, le Hyaluron pen est une innovation qui permet de rendre les lèvres plus pulpeuses, et de remplir les ridules et les rides. Ce traitement, réputé sans douleur, se fait en déposant de l’acide hyaluronique dans les couches épidermiques et dermiques supérieures de la peau sans aiguilles ni injections ordinaires grâce à la technique de pression. L’acide hyaluronique est inséré dans la peau avec un stylo utilisant une pression, qui fait que cet acide se transforme en molécules à l’échelle nanométrique (le diamètre de ce flux est de 0,17 mm.) capable d’atteindre les couches voulues.

Le fait que ce soit juste la couche papillaire du derme qui soit atteint par l’acide hyaluronique rend le traitement sûr, sans risque d’occlusion et sans pointes acérées pour percer les vaisseaux sanguins. D’une certaine manière, c’est un simple hydratant. Bien que vraiment simple, l’appareil est incroyablement puissant.

Hyaluron pen : avis, présentation, utilisation
Hyaluron pen : avis, présentation, utilisation

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est la substance qui fait le travail. C’est un sucre naturel que l’on retrouve dans le corps humain. C’est la substance la plus hydratante du monde, qui a pour fonction de garder la peau hydratée, de la « re-pulpér » et de la garder jeune, grâce à sa forte capacité de rétention en eau. Étant donné que c’est une substance naturelle du corps humain, l’acide hyaluronique ne peut causer aucune allergie.

Une perte d’hydratation et d’élasticité de la peau intervient avec la vieillesse. Ceci a pour cause la diminution de la quantité d’acide hyaluronique et de fibres de collagène ce qui entraîne un affaissement de la peau et la formation de rides. En introduisant de l’acide hyaluronique dans la peau, le collagène est revivifié et favorise un effet plus frais et rebondi. En outre, l’acide hyaluronique est le principal élément structurel du tissu conjonctif.

 

Présentation et comparaison à d’autres techniques de remplissage

Comme il faut le savoir, la technologie n’avait rien de nouveau dans l’appareil lui-même. Il est utilisé depuis des années pour insérer l’insuline. Cependant, à partir du printemps 2018, il est utilisé pour combler les rides et également injecter un mélange d’acide hyaluronique dans les lèvres.

Quelle est la différence entre le Hyaluron Pen et les injections de remplissage ?

Eh bien, ces deux appartiennent à des univers différents qui ne se chevauchent qu’un tout petit peu. Les remplissages par injections peuvent avoir un effet considérable sur l’apparence globale du visage humain. Plus le remplissage est épais, plus il est injecté en profondeur et plus l’effet est habituellement important et permanent. Concernant Hyaluron Pen, le remplissage est très liquide et ne peut être injecté que dans la couche supérieure du derme (derme papillaire).

Tout en étant limité en ce qui concerne les injections plus profondes (où les injections de remplissage sont utilisées pour obtenir des résultats), Hyaluron Pen domine à peu près dans sa propre catégorie en raison de sa facilité d’utilisation.

Est-ce comme du botox ?

Ce n’est absolument pas comme le botox. Tout d’abord, le Botox n’est pas un agent de remplissage et il n’est jamais injecté dans les lèvres (cependant, parfois certaines personnes croient vraiment qu’il l’est). Comme il faut le savoir, le botox coupe temporairement les signaux nerveux de certains muscles et limite ainsi les mouvements de ceux-ci, pour une peau plus lisse, les rides étant maintenant dépendantes des mouvements musculaires. En ce qui concerne le Hyaluron Pen, il délivre une très faible viscosité, un remplissage à faible élasticité dans les lèvres ou la peau du visage. Deux outils totalement différents qui peuvent parfois résoudre le même problème. Est-ce que l’un est meilleur que l’autre ? Pas forcément. Comme nous le savons tous, l’injection de botox peut être beaucoup plus dangereuse si la personne n’est pas un professionnel absolu ayant suffisamment d’expérience en intervention médicale et esthétique.

Quelle utilisation pour le Hyaluron Pen ?

Utiliser dans le but de produire du volume, un peu comme une forme de lifting, le Hyaluron pen peut servir au traitement des lèvres (augmentations des lèvres), des lignes du visage, des rides (réduction des rides)…

Que se passe-t-il lorsque vous ajoutez de l’acide hyaluronique dans la peau ?

Par rapport à l’acide hyaluronique présent dans le corps et à l’acide hyaluronique inséré dans la peau, la substance est exactement la même comme vu précédemment. Cependant, si vous obtenez une bonne charge, la longévité de celle-ci est absolument différente. À savoir, l’acide hyaluronique produit par le corps humain a une durée de vie assez courte (environ 2 à 4 jours), mais l’acide hyaluronique à l’intérieur du support avec lequel vous êtes en mesure de traiter le derme peut durer des mois (généralement 3 – 6 mois). La substance est toujours éliminée du corps par un processus de dégradation absolument naturel et cela prend juste plus de temps après un remplissage au Hyaluron Pen.

Quelle que soit la matière de remplissage avec laquelle est effectué le traitement, personne ne veut que cela reste à l’intérieur de sa peau pour toujours (car pouvant entraîner plusieurs problèmes, avec les charges de silicone). Ainsi, le fait de devoir refaire une recharge après 3 à 6 mois est une bonne chose.

Hyaluron pen : avis, présentation, utilisation
Hyaluron pen : avis, présentation, utilisation

Le traitement au Hyaluron Pen, est-il absolument sûr?

Eh bien, rien n’est absolument sûr. Comparé à l’injection de charges (à laquelle la sécurité du Hyaluron Pen est souvent comparée), il est totalement sûr. Parce que les problèmes les plus terribles avec les injections viennent, des vaisseaux sanguins bloqués dans lesquels un malheureux fournisseur de traitement a injecté un peu de remplissage. Par exemple, les yeux peuvent être atteints de cécité temporaire ou permanente dans le pire des cas, à cause du remplissage d’une artère assez grande avec une substance assez épaisse qui peut limiter la circulation de l’oxygène. Avec Hyaluron Pen, il est anatomiquement impossible d’injecter une substance de la même manière, il n’y a donc pas de tels risques.

Conclusion

Lorsque vous utilisez le Hyaluron Pen, sachez que l’intervention diffère des autres interventions que vous pourrez trouver. Comme cet équipement ne nécessite pas l’usage d’une aiguille pour une injection cutanée, il est beaucoup plus facile pour l’esthéticien de bien doser le niveau d’acide hyaluronique à injecter. Encore mieux, le patient ne ressent aucune douleur lors de la séance.

En plus une séance d’injection à base d’acide hyaluronique à l’aide du Hyaluron Pen revient beaucoup moins chère contrairement à une injection classique de botox ou d’une autre substance permettant de rajeunir la peau. C’est pour cela que cette pratique devient de plus en plus populaire. Le fait que l’acide hyaluronique introduit à l’aide de ce stylo ne présente aucun effet secondaire par rapport aux autres traitements, est un autre de ses avantages.

Néanmoins, il n’y a pas eu suffisamment de recherches appropriées pour soutenir le Hyaluron pen et ses résultats. Il faut donc s’en tenir aux procédures recommandées par un professionnel.