La robe bohème chic champêtre : la tendance de cette année

La robe bohème chic champêtre : la tendance de cette année

Toutes les fashionistas ont dans leur placard une robe bohème pour l’été. Malgré les années qui passent, ce vêtement persiste dans les garde-robes. Peut-être que les robes bohèmes d’aujourd’hui ne ressemblent plus vraiment à celles d’autre fois, mais il est sûr de dire que malgré le look champêtre, des tendances très chics se décèlent bien dans ces vêtements plus actuels que jamais. Certaines des plus grandes tendances d’inspiration bohème ont fait leur chemin à la surface de l’industrie de la mode. Qu’il s’agisse de cols à volants exagérés ou d’une version surélevée de la bordure à franges, il existe une nouvelle façon pour les filles de porter un style bohème en 2020.

 

Combiner la robe bohème avec style

Il n’y a pas de limites aux possibilités avec le look bohème : que ce soit maxi ou court, à manches longues ou à épaules dénudées, juste blanc uni ou avec un motif coloré, tout est permis. Vous trouverez une large gamme de choix sur des sites en ligne comme mbuze.com.

Si vous vous faites inviter à des soirées, sachez que la robe bohème style champêtre peut tout aussi être portée correctement stylée pour une occasion chic. Il est alors seulement important que la robe soit faite de matériaux de haute qualité, comme la soie, et qu’il n’y ait pas d’imprimés sauvages dessus. Si vous souhaitez porter votre robe bohème à un mariage, vous devez opter pour un modèle long avec des imprimés floraux délicats. Pour les soirées, les versions en noir qui ne dégagent qu’une légère ambiance, par exemple à travers des broderies ou des volants, conviennent.

A lire également : Choisir sa robe : Bohème, romantique ou chic ?

 

Les tendances bohèmes style champêtre

Durant cette année, les robes bohèmes style champêtre ont longuement fait parler d’elles. Voici donc quelque incontournable du genre à avoir tout près de sa garde-robe.

La robe bohème blanche

Le classique de l’été parmi les robes : la robe blanche. La couleur claire s’intègre parfaitement dans la saison chaude. En 2020, les modèles qui atteignent le dessus du genou sont particulièrement appréciés. Mais les robes mini et maxi blanches sont également populaires. En termes de matières, il est sûr de miser sur des tissus doux et fluides.

Les modèles de robe bohème à volants

En plus des broderies classiques, des détails de dentelle ou de motif de dentelle, des volants sont également utilisés cette saison. Ces apparats donnent des touches particulièrement féminines et ludiques aux robes.

 

Les motifs floraux

Les imprimés de fleurs rehaussent l’atmosphère en un rien de temps sur la robe bohème. En longueur midi ou maxi, elles mettent particulièrement bien en valeur la peau d’été bronzée.

La robe bohème au col montant

La tendance robe bohème à col peut également être décorée d’un nœud, est quelque chose de précieux pour les vraies fashionistas. Il donne une touche élégante et un look glamour.

La bohème foncée

Cette tendance est également élégante : à l’été 2020, le blanc et les tons plus naturels ne sont pas uniquement à l’honneur, mais aussi le noir, le vert foncé et le marron. Cela rend la robe bohème beaucoup plus chic. Dans cette version, le tissu peut également être un tout petit peu transparent, ce qui convient particulièrement aux journées bikini.

A lire également : Les vêtements bohème chic pour femme

 

Conclusion

Le style bohème fait partie de ces esthétiques qui ne disparaissent jamais vraiment. Bien sûr, vous pouvez associer des motifs, des silhouettes et des détails spécifiques (imprimés floraux, robes longues et broderies, pour n’en nommer que quelques-uns) au style. Cependant, certaines choses inspirées des styles autrefois associés aux années 60 et 70 demeurent dans les plus grandes tendances d’aujourd’hui.