Les pièces mode pour adopter le style skate

Les pièces mode pour adopter le style skate

Depuis quelques années déjà, la mode s’empare de la culture skate tout comme les Jeux Olympiques qui intègrent le skate comme nouvelle discipline olympique. Preuve en est le skateur hawaïen Evan Mock devenu mannequin en vogue pour les plus grandes marques. En marge, on ne compte plus les collections qui au fil des saisons, empruntent à la culture skate sa créativité, son doux parfum de liberté, son dosage parfait entre ivresse de la vitesse et risque de la chute. Mais voilà, à l’image de toutes les tendances, mieux vaut ne pas commettre de fashion faux-pas. Tels Alan Golfand, Simon Bannerot, Alex Olson ou encore CJ Collins, faites preuve d’originalité, choisissez un look qui mette en valeur. Gros plan sur ces pièces incontournables à adopter pour ressembler aux rois de la glisse.

Jouer la carte du skate core : des chaussures plates et souples

La première des choses est d’opter pour une paire de chaussures spécialement pensée et conçue pour les skateurs. C’est notamment le cas des chaussures de la marque Volcom. Reprenant les codes des modèles de sneakers typiques de cet univers, la marque Volcom propose en effet une gamme ultra tendance à d’excellents niveaux de prix. Dans tous les cas, optez pour des chaussures à la fois légères, confortables, munies de lacets épais. Pensez aussi à ces modèles pour leurs semelles qui assurent une très bonne adhérence. Si elles vous permettent de compléter votre look, de fouler l’asphalte, elles seront également parfaites pour glisser sur votre planche de skate. Avec les beaux jours, vous pouvez aussi opter pour des modèles plus light à l’image des tongs et des claquettes de surf. Les collections se déclinent dans plusieurs motifs et designs, de quoi satisfaire vos goûts et vos envies. Pour finir, parce qu’elles égaient les figures, mettez des chaussettes. Colorées, à pois, à carreaux, unis, mettez du pep’s à votre tenue et dévoilez-les sans aucune retenue. 

Jouer la carte du skate core : des vêtements confortables

Nollie carial flip, fakie shove it, switch big spin flip, frontside feeble, backside salad, rock, disaster … pour pouvoir faire des figures, les skateurs portent des vêtements pratiques. Pour adopter ce style, privilégiez donc des vêtements qui vous offrent une grande liberté de mouvement. Pour être un chevalier du bitume, remixez vos classiques avec des coupes prêtes pour la rampe. Des sweat-shirts à capuche à imprimés graphiques ou rétro en passant par un gros bonnet à pompon en hiver ou un modèle plus léger pour la mi-saison, n’en oubliez pas le pantalon baggy. Parce que le premier accessoire du skateur, c’est sa planche, inutile de lui faire de l’ombre. C’est pourquoi, à la belle saison portez un t-shirt blanc loose avec un bermuda. Le temps d’un looping ou non, n’en oubliez pas de miser sur des marques de skateboard et de streetwear les plus populaires comme le sont Volcom, Anuell, Vans, Flip, Huf, Spitfire ou encore Sour. Et parce que la nature offre ce qu’elle a de plus beau, vivez cette aventure de manière éthique tout en restant chic avec des pièces mode éco-friendly. Les marques rivalisent d’inventivité et d’ingéniosité en lançant des collections éthiques comme c’est le cas avec le boardshort fait à partir de bouteilles en plastique.