Les uggs sont-elles ringardes en 2020 ?

Les Uggs sont-elles ringardes en 2020 ?

Les bottes fourrées, plus connues sous le nom de Ugg, ont connu un grand succès dans les années 2000, bien que leur appellation provient du mot anglais « ugly » qui signifie moche. Malgré tout, son aspect s’est vite transformé en un atout considérable notamment parce qu’elles offrent un certain confort. Alors comment bien les porter en 2020 pour les remettre au goût du jour ?

Comment bien porter ce type de chaussures ?

Les chaussures de type Ugg continuent de gravir le temps et de nouveaux styles apparaissent chaque hiver. Vous pouvez trouver sans problème divers modèles sur le site de Carré Shoes, en accord avec la tendance actuelle. De plus, chaque saison hivernale elles signent leur retour pour réchauffer les pieds lorsque le thermomètre affiche une température en dessous de zéro. En choisissant les bonnes tenues ce sont des bottes qui donnent du style. Les bottines fourrées ont deux atouts : leur simplicité et leur élégance. Elles se marient par exemple très bien avec un jean slim et un col rond pour rester belle malgré le froid. Pour donner un côté plus glamour, on les préfère avec une jupe, un haut moulant décolleté pour être plus sexy et des collants. Avec un pantalon en cuir, vous obtenez une touche un peu plus rock.

Pour bien les porter évitez d’être trop excentrique, il vaut mieux privilégier des pantalons ou des leggings jusqu’aux chevilles. En bref, il faut proscrire les vêtements larges de la tête aux pieds. Cela ne doit pas vous empêcher des les porter avec un pull en laine, un trench-coat ou un pull oversize à condition de l’associer avec un pantalon ou une jupe près du corps. Vous avez également la possibilité de jouer avec les couleurs, car elles ne se limitent plus désormais à l’éternel noir ou camel. Certains modèles sont même agrémentés de paillettes, de strass ou de petits nœuds.

A lire également : Mode : quelles tendances pour l’été 2020 ?

bottes type ugg

L’histoire des bottes type Ugg

Ces chaussures en peau de mouton retournée trouvent leur origine en Australie grâce à un surfeur appelé Shane Stedman. Il décide de confectionner une paire de bottes en peau de mouton retournée dans le but de réchauffer ses pieds, glacés par les eaux après avoir surfé. La technique semble réussir et séduit quelques personnes, notamment de nombreux surfeurs. Il enregistre alors une première marque Ugh-Boots puis une autre baptisée Ugh dans les années 70 et 80.

C’est finalement un autre sportif qui choisit d’exporter le concept aux États-Unis. Il s’agit de Brian Smith. L’homme ouvre une usine de chaussures sur place et les met en vente. Il enregistre alors en 1985 le nom UGG aux États-Unis et obtient définitivement les droits de la marque deux ans après. Brian cède finalement l’entreprise en 1995 au groupe Deckers Outdoor.

Le lancement d’une paire de bottes devenue mythique

Avant que ces bottes n’atterrissent sur le sol américain, elles ont eu un grand succès sur les plages australiennes. Son ascension commence réellement en 2000 lorsque les stars les transforment en vrai accessoire de mode. Les actrices et les personnalités ne s’en privent plus sur les plateaux, notamment la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey. Elle cite même les bottes Ugg comme étant un de ses accessoires préférés. Les magazines s’en emparent rapidement pour lancer la tendance. Ces chaussures de type Ugg deviennent alors des incontournables de l’hiver.