E-girl look : les indispensables du style egirl

E-Girl : style vestimentaire, maquillage, t-shirt : les indispensables du look !

Le e-girl look est un style de vie qui n’est visible que sur internet. Ce style n’a pas toujours connu des moments meilleurs comme c’est le cas actuellement grâce à l’application chinoise TikTok. Les e-girl ont toujours eux une mauvaise réputation et, pour certaines personnes, cela risque de ne pas changer. Ce mot désignait auparavant des femmes fans des jeux destinés aux hommes et donc l’objectif était d’attirer l’attention des hommes.

De nos jours ce mot est utilisé pour caractériser des adolescents qui s’expriment par leur façon de s’habiller, de se maquiller, de se coiffer et même les couleurs qu’ils  utilisent dans leur style. Bref, le mot est devenu plus intéressant aujourd’hui. Ce mot  est utilisé pour designer une jeune fille charmante, pleine de vie, qui adore blaguer.

 

Qu’est ce que le look e-girl ?

 

Comme avec la plupart des termes que nous ne comprenons pas de nos jours, nous avons recherché «e-girl» sur UrbanDictionary.com. Le site Web définit une e-girl comme «une espèce d’émo que l’on trouve généralement sur TikTok mais qui passe beaucoup de temps sur Tumblr. Elle peut être aperçue arborant un fard à paupières rose avec une grande aile, de petits coeurs sous les yeux et un nez rougi. Elle porte normalement un type de chemise d’Urban Outfitters sur une chemise rayée à manches longues.

Le «e» dans egirl signifie électronique, comme dans e-mail – courrier électronique –  e-meet, rencontrer quelqu’un par voie électronique, etc. Étant donné que les e-girls n’existent en ligne qu’à bien des égards, elles sont appelées personnages électroniques.

A la base, ce mot était un mot réducteur, utilisé pour rabaisser les femmes. Mais de nos jours, ce mot est  utilisé pour décrire une jeune fille tendance, belle, envoûtante. Le style est inspiré de la culture Asiatique, surtout l’anime et la k-pop. Ce style qui attire beaucoup de convoitises a cependant certains codes que les amateurs de cette tendance doivent observer.

Les caractéristiques du e-girl look

Le look e-girl est un style très connu avec des signes très distincts des autres look.

  • Les e-girl n’ont leur existence que sur les réseaux sociaux et plus particulièrement TikTok. Dans la vraie vie, elles sont normales comme toutes les jeunes filles de leur âge.
  • Leur style est inspiré beaucoup plus des dessins animés et de la culture Asiatique
  • Avec des cheveux qui changent de couleurs à tout moment. Les e-girl changent constamment les cheveux et les couleurs de ceux-ci pour donner du piquant au look et le rendre plus accentué.
  • Le style est beaucoup plus réservé aux adolescentes
  • Le look est beaucoup plus influencé par le style des années 1990 et des années 2000. Ce qui est tout à fait normal parce que ce sont ces styles qui reviennent de nos jours malgré les petites améliorations.
  • L’esthétique des egirl se différencie des autres par rapport au maquillage des jeux très accentué, la présence des cœurs dessinés sur le visage, et deux pompons, des joues roses qui ajoutent l’effet jeune à leur look.
  • Elles travaillent généralement seules et leurs espace de travail demeure principalement leur chambre.

Ce style qui fait parler de lui grâce à l’application chinoise TikTok propose également un ensemble d’outils indispensables.

Les indispensables du egirl look

Comme tout look qui s’affirme, s’assume et se vit, le style egirl a des éléments essentiels qui doivent être présents dans la composition du look.

Le Premier élément, le maquillage egirl.

Le look egirl est accompagné d’un maquillage très marqué à la façon des Animes. Ce maquillage est composé de l’eye liner ailé de préférence noir, qui aide à tracer les contours des yeux et à accentuer le regard pour donner l’effet femme fatale, sensuelle. Il aide aussi à dessiner les petits cœur en bas de yeux. Apres le reste du village est maquillé selon les envies de l’e-girl: un rouge à lèvre plus voyant ou non, un fard à paupières très brillant ou plus naturel, tout dépend de son personnage de dessin anime préféré.

 

 

Le second plus visible est Le style vestimentaire e-girl

Le e-girl look s’inspire du look des années 1990 et des années 2000. Les egirl portent généralement de t-shirts personnalisés aux manches larges, mais qui donnent du style, du peps à celle qui les portent. Des jupes évasées, des chausses, des longues manches avec reliures très tendance, leur style vestimentaire est marqué par des couleurs sombres noires de préférence. Pour le jeans, optez plutôt pour un jeans noir.

 

Les accessoires pour la coiffure e-girl

Sans coiffure, le look e-girl n’aura pas tout son sens. La coiffure fait partie des élément qui captivent, qui attirent le regard des autres. Ces coiffures sont faites à la perfection de manière à rendre les e-girls magnifiques. Elles sont accompagnées des accessoires de coiffures comme les pinces de différentes couleurs, les barrettes, les chouchous, les nœuds. Tout ce qu’il faut pour réaliser la coiffure qui va plus la faire ressembler à son modèle de manga ou autres anime. Ce look vestimentaire est aussi accompagné d’un bonnet. Les coiffures les plus visibles sont: les coiffures qui encadrent le visage, laissent les cheveux au vent, ou celles qui couvrent bien la tête avec un bonnet. Elles peuvent aussi faire deux tresses

 

L’autre élément ici est la couleur de leurs cheveux

La coloration capillaire vient pour embellir le look pour rendre l’adolescente plus féminine, plus belle et plus rayonnante. Ces cheveux sont de teintes différentes, mais les plus utilisées sont: le rose, le bleu, le demi-noir. Toutes les autres couleurs sont aussi souvent utilisées. Ces cheveux sont toutefois choisis  en fonction des modèles. Les egirls changent de coiffures et de couleur de cheveux à tout moment. Une seule et même personne peut faire plusieurs poses avec des couleurs de cheveux différentes. Ainsi, la couleur de cheveux reste donc incontournable au look egirl.

L’Age d’une e-girl

Oui, l’âge aussi fait partie des indispensables de ce look. Les egirl sont généralement des adolescentes donc la tranche d’âge oscille entre 14 ans et 22 ans. Mais il arrive que d’autres gens plus âgés que ça adoptent ce look pour sembler jeunes. Les e- girls sont des adolescentes qui vivent une vie normale hors du net. Elles partent à l’école, font des courses, mais une fois dans leur chambre qui est leur bureau et donc TikTok est la fenêtre, elles changent et adoptent une toute autre attitude pour devenir des e- girls.

 

Conclusion

En définitive, le look e-girl cherche à se faire sa place dans l’univers de la mode et celui-ci se distingue des autres looks grâce à son style. Ce look a des accessoires indispensables comme par exemple les t-shirts qui sont personnalisés, avec parfois les logos de marques de nourritures, d’un groupe de musique. Ces t-shirts doivent être stylés et mette l’e-girl en valeur. A côté de ceux-ci, nous avons le maquillage très accentué avec des cœurs en bas des yeux ou des fausses taches de naissance sur le visage. Les accessoires pour mieux se coiffer sont également indispensables autant que l’âge et la couleur des cheveux qui est de rose, bleu, vert, orange, et bien d’autres. Tous ces éléments font du look egirl ce qu’il est aujourd’hui. Un look dont les acteurs s’inspirent pour se coiffer et se maquiller. Pour s’habiller, les e-girl s’inspirent de la mode des années 1990 et des années 2000.