Plutôt laque ou mousse coiffante ?

Plutôt laque ou mousse coiffante ?

Avec le foisonnement des marques et des offres, le choix d’un produit coiffant peut très vite se transformer en un véritable casse-tête. Par exemple, vous aurez à choisir entre une laque et une mousse coiffante. Quels sont les avantages de chaque variante et comment les utiliser ? Voici les réponses.

La laque coiffante pour une finition parfaite

En règle générale, on utilise la laque coiffante pour fixer les cheveux pendant une longue durée.

Quels sont les avantages de la laque coiffante ?

Le principal avantage de la laque coiffante réside dans le fait qu’elle s’adapte à tous les types de cheveux. Cela ne vous empêche pas pour autant de choisir un produit spécifique si vous avez des cheveux fins et plats par exemple.

La laque coiffante a également le chic pour donner du volume aux cheveux. Pour ce faire, il suffit de vaporiser directement le produit au niveau des racines des cheveux.

Vous venez de faire un brushing ou des boucles ? Pour bénéficier d’une meilleure tenue, optez pour la laque coiffante. Pour s’adapter à toutes les demandes, ces produits se déclinent en plusieurs gammes. Pour en savoir plus et découvrir la laque coiffante qui vous convient le mieux, rendez-vous sur des sites de vente spécialisés.

Enfin, et non des moindres, la laque coiffante confère à la chevelure un aspect plus naturel. Il vous est même possible de créer un effet ondulé.

Comment utiliser la laque coiffante ?

Pour avoir l’effet volumineux, commencez par vaporiser le spray sur votre tête. Ensuite, pour optimiser le résultat, vaporisez le produit sur les racines de vos cheveux. Pour ce qui est de la fixation du produit, il faudra projeter la laque coiffante à quelques centimètres des cheveux, avec un mouvement circulaire continu.

A lire également : 6 astuces pour garder des cheveux lisses plus longtemps

laque coiffante ou mousse coiffante ?

La mousse coiffante, pour un résultat impeccable

La mousse coiffante fait partie des tendances phares du moment. Un fort engouement pour ce produit s’explique par sa facilité d’utilisation ainsi que par ses multiples bienfaits sur les cheveux.

Les bienfaits de la mousse coiffante

Vous avez des cheveux souples et épais ou bouclés ? La mousse coiffante s’impose comme le choix idéal. Elle permet de mettre en avant le style aérien, tout en préservant les traits naturels des cheveux. Elle s’adapte également à tous les styles de coiffure, en plus de répondre à une grande partie des besoins capillaires.

La mousse coiffante permet de booster le volume des cheveux en leur donnant un effet plus rebelle. Elle coute moins cher et se veut accessible à tous les budgets.

Nos conseils pour bien utiliser la mousse coiffante

Pour donner du volume à vos cheveux, il faut avant toute chose déterminer la zone où il y a moins de cheveux volumineux. Ensuite, appliquez la mousse coiffante au niveau des racines, puis mèche après mèche.

Pour avoir des cheveux lisses, il est préférable d’opter pour une mousse coiffante adaptée au brushing ou au lissage. Enfin, pour avoir une boucle définie, vous pouvez déposer quelques gouttes de mousse dans votre main pour l’appliquer sur la moitié des pointes de vos cheveux. Attention ! Vos cheveux doivent être propres et rincés. Il suffit de les sécher à l’air libre.