Pourquoi les bijoux vikings ont de plus en plus la côte ?

Pourquoi les bijoux vikings ont de plus en plus la côte ?

Depuis quelque temps, la mode viking refait surface avec plusieurs articles qui émerveillent. C’est le cas des bijoux vikings qui ont de plus en plus la côte, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. On se demande à quoi est dû ce renouvellement ! Vous pouvez découvrir quelques raisons dans cet article.

Pourquoi les Vikings portaient des bijoux ?

La culture viking est tellement intéressante et suscite beaucoup de curiosité. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la Boutique Viking propose de nombreux modèles de bijoux qui reflètent l’histoire de ce peuple. Pour savoir pourquoi les Vikings portaient des bijoux, il est nécessaire de connaitre leur histoire passée.

L’ultime raison pour laquelle les Vikings choisissaient de se parer était leur foi religieuse. Réputés pour leur forte croyance, les Vikings pouvaient se faire une représentation de leurs dieux en forme de bijoux. En période de guerres, ils avaient l’assurance que leurs dieux représentés par les bijoux étaient capables de leur faire remporter la victoire. Il faudrait surtout retenir que les Vikings tenaient à adorer la déesse Frey, qui, selon leur croyance, a pleuré par amour la disparition soudaine de son mari et que ses larmes sont devenues les meilleures pierres qui soient. Cette déesse avait apparemment un grand amour pour les bijoux. Ainsi, pour les Scandinaves, le simple fait de porter un bijou était considéré comme un signe de respect envers la déesse.

En dehors de cela, les bijoux vikings étaient aussi portés à titre décoratif. En effet, ces bijoux sont d’un éclat sans pareil, ce qui permet de mettre en valeur les vêtements. Avec ces bijoux, il est donc presque impossible de passer inaperçu. De plus, ils aident à affirmer la personnalité de la personne qui les porte.

A lire également : Les incontournables bijoux vikings !

Les bijoux vikings permettaient également à déterminer le statut social d’une personne. Seuls les nobles étaient capables de se les offrir. Ils prévoyaient donc dans leur budget ce plaisir pour affirmer aux autres leur rang dans la société.

Parfois, les bagues et colliers dont disposaient les Vikings leur permettaient de payer leurs dettes ou d’effectuer divers achats. Les bijoux étaient donc une monnaie courante de l’époque pour acquérir des biens et services.

Pourquoi les bijoux vikings sont-ils à la mode ?

Alors que seulement quelques bijoux originaux de Vikings ont survécu, la mode actuelle s’en est inspirée. Cela permet non seulement de montrer son amour pour la culture Nordique, mais également de se sentir élégant avec la mode Viking. Si vous vous revendiquez un style vestimentaire viking, ces bijoux vous sont indispensables.

Les séries télévisées « Game of Thrones » et « Vikings » ont d’ailleurs permis à bon nombre de personnes de s’engager dans le style Viking. Ces séries à succès qui mettent en valeur la culture nordique ont permis à ce style de prendre de l’ampleur.

Il faut également souligner que les bijoux vikings sont d’une beauté impressionnante. Qu’il s’agisse des bagues, des bracelets, des colliers ou même des boucles d’oreilles, les motifs sont tellement originaux et réalisés dans le respect des détails.