Qu’est-ce que la pénoplastie ?

Qu’est-ce que la pénoplastie ?

La longueur et la circonférence d’un pénis constituent souvent une véritable cause d’anxiété chez de nombreux hommes. Heureusement, des procédures chirurgicales et non chirurgicales fiables peuvent aider à résoudre cette préoccupation.

Parmi ces procédures, il y a la pénoplastie. Il s’agît d’une procédure chirurgicale utilisée pour augmenter la longueur, la circonférence, ou les deux, du pénis.

Les techniques de pénoplastie existent depuis plus de nombreuses années même si vous n’en avez jamais entendu parler. C’est le cas notamment en France avec la Penoplastie Paris.

Cette procédure est sûre tant que votre chirurgien est expérimenté dans ce type d’intervention. Et si cela ne suffit pas à vous rassurer, voici des informations complémentaires sur cette procédure chirurgicale.

 

Que se passe-t-il lors d’une procédure de pénoplastie?

La chirurgie de pénoplastie est très souvent réalisée dans un hôpital. Elle nécessite une anesthésie générale dans la plupart des cas, même s’il est également possible de procéder à une anesthésie locale.

La longueur gagnée varie entre 1 et 3 cm (un demi-pouce à un pouce et demi). Cependant, cette longueur est surtout visible à l’état flasque. L’augmentation de longueur est à peine visible ou pas du tout visible lors d’une érection.

 

Pour augmenter la circonférence, votre chirurgien doit transférer la graisse des zones où elle est disponible, comme le ventre et l’intérieur des cuisses. Cette graisse est transférée à la partie dorsale du pénis. Généralement, 80 à 100 ml de graisse purifiée sont injectés profondément dans la couche sous-cutanée du pénis. L’augmentation de la circonférence visible à la fois dans l’état flasque et en érection varie entre 2 et 4 cm.

A lire également : Les problèmes d’érection et ses solutions

Il faut noter qu’avant une telle opération, le chirurgien va s’assurer que vous n’êtes sujet à aucune restriction à la chirurgie ou à une anesthésie.

Concernant la chirurgie proprement dite, elle va consister à élargir et à allonger la verge.

Le chirurgien va pratiquer des incisions sur les zones où il va prélever et injecter la graisse. Cette graisse prélevée doit être purifiée à travers la centrifugation avant d’être injectée au niveau du pénis.

Il n’est pas possible de déterminer à l’avance la longueur que vous allez gagner à travers cette opération. En effet, cela dépend de votre anatomie.

Chacune de ces opérations peut être réalisée à des moments différents ou au même moment. La durée de chacune de ces interventions est estimée entre 40 minutes et 1h30.

 

Quels sont les risques de la pénoplastie?

Comme pour toute opération chirurgicale, il y a certains risques. Même si ceux-ci peuvent être corrigés ou évités, il faut tout de même les connaître parce qu’ils peuvent survenir indépendamment de la qualité de l’opération.

Les principaux risques sont :

  • La sensation de douleur pendant environ 10 jours. Elle peut être atténuée par des analgésiques ;
  • Les traces d’une cicatrice de 4 cm dans la région pubienne. Elle devrait disparaître dans les six mois ;
  • L’apparition d’un gonflement pendant trois semaines
  • Des infections, prévenues par des antibiotiques ;
  • Des saignements et des hématomes ;
  • Le pénis ayant un angle légèrement plus horizontal en érection ;
  • Des ecchymoses ;
  • Des grumeaux, pouvant être évités par massage

 

Combien de temps faut-il pour se remettre d’une pénoplastie?

Pendant la récupération, vous devez :

A lire également :

  • Observer un temps de repos pendant deux semaines
  • Éviter la gymnastique pendant quatre semaines
  • Attendre six semaines avant d’avoir des relations sexuelles

 

Existe-t-il une option non chirurgicale?

L’option non chirurgicale consiste à obtenir des injections d’acide hyaluronique. Ce traitement est réalisé sous anesthésie locale en clinique malgré le manque de praticiens, et il dure une demi-heure. La quantité d’injections dépend de votre taille et de la taille souhaitée du pénis. De plus, cela peut être fait en une ou plusieurs sessions.

Cette charge durera 18 mois et c’est un produit réversible. Si vous n’aimez pas le résultat, il peut être éliminé avec l’injection d’une enzyme.

 

 

Conclusion

La pénoplastie est un procédé qui n’est pas énormément connu, sans doute à cause du manque de spécialistes pour le réaliser. Toutefois, c’est une solution fiable pour agrandir la taille du pénis comparée aux produits qui pullulent sur internet. Le choix d’un chirurgien expérimenté est la clé d’une opération réussie.