Robe et accessoires pour une soirée estivale ?

Robe et accessoires pour une soirée estivale ?

Pour se rendre à une soirée, rien n’est plus approprié qu’une belle robe. En été, pour se sentir élégante, belle et même irrésistible, on mise sur des robes confortables, mais élégantes. Selon vos préférences ou votre humeur, votre robe sera imprimée ou colorée. Il ne vous restera plus alors qu’à ajouter les bons accessoires et vous serez prête à passer un bon moment. Pour vous aider, voici quelques idées de robes et accessoires pour une soirée estivale réussie.

Soirée estivale : et si vous osiez la robe longue ?

En été, la robe courte semble être le choix de toutes les femmes. Ces dernières années cependant, la robe longue a gagné du terrain et se veut aussi la robe idéale pour une sortie chic. Ainsi, pour un look bohème chic, nous vous conseillons la robe longue avec des imprimés.

Fluide, en soie, satin ou viscose, celle-ci accompagne vos mouvements lorsque vous dansez ou que vous marchez. La robe est légère et donne l’illusion que vous volez. Vous pouvez opter pour une robe chic de la marque Caroll que vous associerez avec des sandales à talons ou des compensées. Côté motif, vous aurez le choix entre les fleurs, les imprimés Wax, le thème des tropiques ou celui de la forêt.

Des couleurs telles que le jaune, le vert, le rouge et le bleu seront donc les options parmi lesquelles vous pourrez choisir. Pour ce qui est du style de la robe, tout dépendra de votre morphologie et de vos préférences.

robe longue vêtement femme

Si vous avez les hanches plus larges que les épaules, les manches à volants, les manches papillon et celles bouffantes seront des alliés de taille. Vous pouvez également miser sur des manches longues ou ¾. Rajoutez une ceinture en cuir, des bracelets fins et de petites boucles d’oreilles et le tour est joué !

A lire également : Robe de soirée : nos 7 idées

En revanche, si vous affectionnez les robes sans manches, n’hésitez pas à en choisir une. À celle-ci, vous associerez un foulard de couleur unie pour parer à l’éventualité d’un climat frais. Choisissez une pochette ou un petit sac en cuir à anses longues pour parfaire votre tenue de soirée.

La petite robe noire : à garder ou à personnaliser ?

La petite robe noire, c’est un classique de la garde-robe féminine. Elle se porte en été et est un outil de séduction redoutable. Ainsi, vous avez le choix entre la soie, le satin, la viscose ou la dentelle. Transparente ou opaque, tout dépend du look que vous voulez créer. À la petite robe noire, on associe des talons.

Mais ce n’est pas l’option idéale pour votre soirée. En effet, vous pouvez opter pour des baskets en cuir ou des sandales plates pour un maximum de confort. Que la robe ait des manches ou pas, vous pouvez l’assortir avec un foulard coloré, à rayures ou même à imprimés. Un sac et une ceinture en cuir tressée et des bracelets en résine colorés compléteront à merveille ce look et y apporteront de la couleur. Cependant, vous pouvez choisir la petite robe, mais dans une couleur autre que le noir.

Du vert, du rose poudré, du jaune, du rouge ou du lilas peuvent s’avérer parfaits pour une petite robe d’été. Poussez la fantaisie plus loin en choisissant une petite robe fleurie ou avec des imprimés. Bien évidemment, c’est à vous de choisir entre un modèle près du corps pour un look working girl et un modèle évasé.

En ce qui concerne les accessoires, les mêmes règles s’appliquent. Cette fois par contre, vous pouvez ajouter du noir avec les accessoires. Malgré tout, que la robe soit noire, colorée ou imprimée, il ne tient qu’à vous de porter de petits talons ou des chaussures plates. Avec les talons vous serez plus coquette, mais les chaussures plates casseront l’aspect trop apprêté d’une petite robe d’été chic.

A lire également : Comment choisir sa robe de soirée ?

La robe mi-longue : le compromis parfait

Si vous n’avez envie ni de la robe longue ni de la robe courte, la mi-longue est exactement ce qu’il vous faut. Sa longueur dépasse un peu le genou et elle se décline sous plusieurs formes et coloris. Vous trouverez des modèles avec ou sans manches, des imprimés, des modèles de couleur unie, avec ou sans décolleté et autres.

Vous pouvez ainsi choisir un imprimé sans manches avec des fleurs rouges et un décolleté en V. Portez des escarpins et des boucles d’oreilles créoles argentées, un foulard en soie bleu et des bracelets fins pour avoir une allure folle.

Ainsi vêtue, vous aurez besoin d’un sac seau ou d’un sac bourse pour plus d’originalité. Ce look s’avère à la fois bohème, chic, naturel et assez discret pour vous. Bien sûr, en fonction de votre silhouette, vous pourriez avoir besoin d’une ceinture. Si vous pouvez vous passer de foulard, vous pouvez tout à fait l’utiliser en guise de ceinture.

Motifs, imprimés, couleurs : que choisir pour une soirée réussie ?

En été, c’est l’une des épineuses questions et il est souvent difficile d’y répondre. Le tout dépendra cependant de vos goûts personnels, de votre morphologie et de l’occasion pour laquelle vous vous habillez. Si vous êtes plutôt ronde, les imprimés, surtout ceux avec de gros motifs ne vous conviennent pas vraiment.

En revanche, si vous êtes très mince et que vous désirez étoffer votre silhouette, ces motifs seront vos meilleurs alliés. Pour les couleurs aussi, le même principe s’applique. Vous choisir des couleurs qui vous mettront en valeur et qui conviennent bien à votre personnalité. Un style bohème cadre souvent avec des teintes douces. Les couleurs vives reviennent alors aux personnes pétillantes et pulpeuses qui ont une personnalité très affirmée. Si la robe a une couleur unie, des accessoires ethniques ou à motifs créent un contraste. Si au contraire, c’est la robe qui contient les motifs, les couleurs unies seront réservées aux accessoires.

A lire également : Quatre styles de robe de soirée chic pour l’automne 2021

Associer la bonne robe et les accessoires est indispensable lorsqu’on s’habille pour une soirée estivale. Heureusement, le marché propose un vaste choix de robes à motifs, imprimés ou colorés très festifs. Pour les accessoires, la tâche semble plus facile, mais il faut tenir compte de plusieurs critères. On cite notamment la morphologie, le style et les préférences pour effectuer un choix judicieux.