Soutien-gorge adhésif : comment bien le choisir

Soutien-Gorge adhésif : comment bien le choisir

La femme est de plus en plus exigeante en ce qui concerne le confort de ses seins dans la société actuelle. On se souvient de cette époque où les soutiens-gorge n’existaient pas et les femmes laissaient pendre leurs seins sur le ventre sans gêne. Cette période jugée aujourd’hui comme celle de l’inconscience a cédé sa place au modernisme dans le style d’habillement. L’avènement des soutiens-gorge offre aux femmes la possibilité de couvrir les seins pour qu’ils gardent plus de solidité.

Depuis l’apparition des premiers soutiens-gorge à nos jours, l’industrie perfectionne un peu plus le style chaque jour. C’est dans cet élan de perfectionnement que le soutien-gorge adhésif voit le jour sur le marché et occupe aujourd’hui une place importante dans l’habillement de la femme. Certaines les préfèrent pour leurs simplicités et leurs différents designs. Le soutien-gorge adhésif est devenu incontournable dans ce siècle de femmes modernes. Découvrez comment faire le bon choix de ces sous-vêtements pour femme en lisant la suite.

Présentation du soutien-gorge adhésif

Un soutien-gorge adhésif est livré avec des bonnets qui collent aux seins. Ces soutiens-gorge au design unique vous permettent de le porter sans bretelle ni bande. Il existe de nombreux types de soutiens-gorge adhésifs, comme un type particulier qui est livré avec deux bonnets séparés qui peuvent être clipsés ensemble au centre. Collant, adhésif, silicone, ils signifient tous la même chose. Un soutien-gorge adhésif est juste le terme plus formel pour un soutien-gorge collant et le silicone est le matériau utilisé.

Les gens ont tendance à surnommer les «  filets de poulet  » des soutiens-gorge collants en raison de leur apparence littérale de filets de poulet … mais ils les rendent comestibles. Les soutiens-gorge collants se composent de deux bonnets de soutien-gorge qui ont une couche d’adhésif (à coller à la peau) et sont appliqués directement sur les seins. Les soutiens-gorge collants sont généralement faits de silicone, de polyuréthane ou d’un matériau similaire.

Les types de soutiens-gorge adhésifs

Vous ne pouvez pas acheter n’importe quel soutien-gorge adhésif que vous trouvez, car ils ne sont pas créés de la même manière. En gardant à l’esprit vos considérations les plus importantes, telles que la couleur, le style et le soutien, jetez un coup d’œil à certains des meilleurs choix de soutiens-gorge collants disponibles.

Soutien-gorge adhésif sans bretelle push up

Il n’y a pas de boucles arrière ni de sangles arrière. Au lieu de cela, le soutien-gorge reste fermement en place grâce à l’adhésif de haute qualité. L’adhésif se régénérera également automatiquement, vous permettant de porter ce soutien-gorge cinq fois si vous suivez les instructions de lavage appropriées. La forme en V du design peut rehausser votre décolleté et le soutien-gorge est suffisamment polyvalent pour les robes, les hauts et même les maillots de bain, à condition que vous n’alliez pas dans l’eau.

Soutiens-gorges avec auto adhésifs invisibles

Lors du choix de votre taille, le fabricant vous met en garde de vous rappeler qu’il s’agit de demi-tasses, vous voudrez peut-être monter d’une tasse et vous pouvez choisir de A à DD. Le matériau est composé à 100 % de silicone et les bonnets se connectent par une fermeture à crochet et à œil qui rapproche votre décolleté. Le résultat est une tasse push up qui semble très naturel. Le soutien-gorge est livré avec un sac de rangement qui le protégera de la poussière, de la déformation et des températures élevées.

Les soutiens-gorge adhésifs sans armature

Il est fabriqué à partir de matériaux de qualité, notamment un tissu sans couture et du silicone de haute qualité. Le design en V profond sur le devant signifie qu’il fonctionne bien avec des chemises à décolleté plongeant et dos nu. La conception contribue également à améliorer votre décolleté, ce qui donne à votre buste un aspect plus plein. Le soutien-gorge est respirant, mais l’adhésif est fort et les moteurs lisses signifient qu’aucune ligne ne sera visible sur vos vêtements.

Le soutien-gorge ne laisse pas d’empreinte sur la peau lorsque vous l’enlevez et il est confortable et reste en place. Il existe quatre tailles de bonnets et vous pouvez choisir entre le noir ou le nude en fonction de votre tenue. Il existe également un guide des tailles spécifique en fonction de la taille de votre soutien-gorge pour vous assurer d’obtenir le bon ajustement. Vous pouvez également laver et réutiliser ce soutien-gorge.

Soutiens-gorge adhésifs réutilisables

Ce soutien-gorge est vendu directement du fabricant, vous pouvez donc compter sur un prix bas, car il n’y a pas d’intermédiaire. Le soutien-gorge est fabriqué à partir de silicone de haute qualité et, comme la plupart des autres modèles de la liste, il est proposé dans l’une des quatre tailles de bonnet et soit nude ou noir. Le soutien-gorge est auto-adhésif et a un design en forme de V qui crée une apparence plus ample et bustier. Grâce à son excellent maintien, vous pouvez porter votre haut préféré avec des découpes dans le dos ou même un sans dossier. Le soutien-gorge est également facile à enfiler, car il se fixe directement à votre peau et il est réutilisable.

Soutiens-gorges adhésifs en silicone

Comme son nom l’indique, c’est le meilleur soutien-gorge collant en silicone. Le design en silicone signifie qu’il se marie parfaitement avec votre teint naturel et vous avez le choix entre deux nuances. En plus d’offrir les tailles de bonnet A à DD, ce produit est également disponible en épaisseur régulière ou double selon la plénitude que vous souhaitez qu’il vous donne. Il est simple d’appliquer le soutien-gorge, puis le fermoir réunira votre décolleté sans qu’aucune bretelle traverse votre dos.

Soutiens-gorge adhésifs grandes tailles

Parmi les meilleures options de soutien-gorge collant, c’est l’un des rares à utiliser beaucoup de dentelle douce pour créer une sensation haut de gamme et ajouter à son attrait visuel. Si vous préférez, vous pouvez opter pour le style aile d’ange sans dentelle à la place. La doublure est entièrement en silicone et tous les matériaux sont sans danger pour les peaux sensibles et respectueuses de l’environnement. Vous trouverez que mettre le soutien-gorge est facile et il ne tombera pas, vous donnant la liberté de porter votre robe préférée. Quand vous lavez ce soutien-gorge à la main, vous pouvez le réutiliser 25 fois avec les soins appropriés. Comme prévu, ce soutien-gorge collant pousse également vos seins vers le haut et ensemble pour améliorer votre décolleté.

Femme portant un soutien-gorge adhésif
Femme portant un soutien-gorge adhésif

Les caractéristiques du meilleur soutien-gorge adhésif

La meilleure façon de trouver un soutien-gorge collant est de savoir exactement ce que vous recherchez. Chaque soutien-gorge adhésif sera légèrement différent, mais tous sont dos nu et sans bretelle. En raison des différences entre les soutiens-gorge, vous voudrez vous pencher sur les facteurs suivants pour choisir celui qui vous convient le mieux.

La taille

Comme pour tout soutien-gorge que vous achetez pour un usage quotidien, vous devez vous assurer que vous achetez la bonne taille pour vos besoins. La plupart des soutiens-gorge adhésifs seront disponibles au moins dans les tailles de bonnet A à D bien que le meilleur soutien-gorge collant offre également des bonnets DD ou peut-être d’autres tailles supplémentaires. Certains incluront même un guide des tailles basé sur votre bracelet et votre taille de bonnet typiques dans un soutien-gorge afin que vous puissiez sélectionner la bonne taille de soutien-gorge collant en toute confiance.

Lorsque vous achetez un soutien-gorge collant, vous voudrez généralement augmenter la taille d’un bonnet pour assurer un ajustement approprié et c’est une chose importante à garder à l’esprit. Pour vous aider à choisir la taille, n’oubliez pas de consulter la description du produit pour les directives et de vérifier les avis. Il est généralement très facile de voir comment le produit s’adapte, car il y aura une note indiquant le pourcentage d’acheteurs qui disent qu’il correspond comme prévu, est petit ou grand.

La couleur

Presque tous les soutiens-gorge adhésifs qui vous seront proposés auront une teinte pour nudes, rose pâle ou dans une autre teinte semblable au ton chair. Le meilleur soutien-gorge collant va encore plus loin et propose également du blanc et du noir, tandis que certains offrent même des couleurs vives ou des imprimés amusants.

La couleur que vous choisissez pour votre soutien-gorge dépend quelque peu de votre style et de vos préférences personnelles et un peu de la tenue avec laquelle vous prévoyez de le porter. Le noir est généralement un choix sûr pour les chemises ou les robes sombres, tandis que le nu sera une bonne option sur presque toutes les tenues que vous trouverez.

Certaines sont transparentes pour s’adapter à votre couleur de peau et vous donner la sensation d’être sans soutiens-gorge. Ils se portent avec des vêtements sombres et transparents en fonction de l’effet que vous aimeriez produire à travers votre tenue.

Coupe-basse

La plupart des soutiens-gorge collants sont conçus pour montrer votre décolleté dans une certaine mesure, mais certains sont plus bas que d’autres. Pensez à la chemise ou à la robe avec laquelle vous prévoyez de porter votre nouveau soutien-gorge et décidez si vous devez choisir un modèle à coupe très basse. Dans ce cas, recherchez-en un avec un col en V plus profond et tout devrait bien se passer.

Jetez également un œil aux photos pour savoir si le soutien-gorge sera visible sous votre chemise échancrée. Gardez simplement à l’esprit que dans certains cas, vous pouvez obtenir un peu moins de soutien des soutiens-gorge collants qui sont coupés plus bas, selon la construction. Lisez les commentaires des personnes qui l’ont déjà utilisé si vous êtes préoccupé par cette possibilité.

Fermoir

Dans la plupart des cas, le meilleur soutien-gorge collant se présentera sous la forme de deux bonnets séparés avec de l’adhésif que vous fixerez séparément. Vous les connectez ensuite au bas de votre buste avec un fermoir qui est à l’endroit où les bonnets se connectent généralement sur un soutien-gorge normal. Cette conception vous permet de maximiser le décolleté tout en portant le soutien-gorge. Si pour une raison quelconque vous n’aimez pas ce style ou cette méthode pour mettre le soutien-gorge, vous pouvez rechercher d’autres options et cela dépend de vos préférences personnelles.

Certains des soutiens-gorge collants supérieurs auront les deux bonnets déjà connectés sans fermoir, tandis que d’autres seront reliés par des trous sur l’une ou l’autre des bonnets remplis d’un cordon que vous pouvez ensuite serrer pour améliorer le décolleté. Pensez simplement au style que vous préférez utiliser. Les fermoirs ont tendance à être moins visibles tandis que les cordons de serrage sont plus faciles à serrer, car vous n’avez pas à jouer avec un fermoir.

Épaisseur

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous pensez de la taille de vos seins naturels. De nombreux soutiens-gorge collants seront fins, offrant juste assez d’épaisseur pour fournir le soutien et la couverture nécessaires. Si, cependant, vous voulez un soutien-gorge push-up ou une version rembourrée, ceux-ci sont également très faciles à trouver. Recherchez simplement l’un des meilleurs soutiens-gorge collants étiquetés comme rembourrés ou à double épaisseur.

Matériel

La matière de votre soutien-gorge collant sera en grande partie une question de préférence personnelle. Certains sont faits d’un tissu similaire à celui des soutiens-gorge normaux qui combinent du lycra, du nylon et d’autres matériaux que vous portez quotidiennement. Beaucoup sont faits de silicone pour avoir une sensation naturelle de sein. Certains sont même en coton. Pensez simplement à la sensation que vous voulez.

Type d’adhésif

Le type d’adhésif utilisé sur le soutien-gorge est une autre considération très importante. La grande majorité utilisera un adhésif silicone et tous les meilleurs choix en utiliseront un qui est sans danger pour les peaux sensibles. Si votre peau est particulièrement sensible, faites attention et lisez les avis. Ceux qui ont une sensibilité cutanée moyenne ne devraient avoir aucun problème.

Réutilisable

L’autre facteur avec l’adhésif est de savoir s’il se régénère. Les meilleurs produits seront réutilisables, car leur adhésif se régénère automatiquement une fois séché. Il vous suffit de laver ces produits à la main et de les réutiliser plusieurs fois. N’oubliez pas de regarder la description du produit pour voir combien de fois vous pouvez réutiliser le soutien-gorge.

Le meilleur soutien-gorge collant pourra être porté environ 25 fois, voire plus, tandis que d’autres ne sont réutilisables que cinq fois environ et certains ne doivent être portés qu’une seule fois. Dans la plupart des cas, plus vous pouvez porter le soutien-gorge de fois, plus il sera cher. Les réutilisables couteront généralement moins cher à l’utilisation que les jetables et seront de meilleure qualité.

Le prix

Contrairement aux autres formes de soutiens-gorge pour femmes, les soutiens-gorge adhésifs coutent un peu plus cher. Vous devez avoir un minimum de 10 € pour avoir un bon soutien-gorge. Les prix varient en fonction des marques et de la qualité. Il vous appartient de faire le choix d’un magasin de vente de soutiens-gorge de qualité pour être satisfait.

Le soutien-gorge adhésif n'est pas visible
Le soutien-gorge adhésif n’est pas visible

Pourquoi préférer le soutien-gorge adhésif ?

Un soutien-gorge adhésif vous permet de porter des tenues à la mode et des robes à bretelles spaghetti ou bustier, un soutien-gorge collant vous laisse libre cours pour porter des styles dos nu et plongeant, aussi.

Il vous permet également de créer l’ascenseur parfait, ce que de nombreux soutiens-gorge classiques ne parviennent pas à faire. Ces bonnets en silicone réutilisables sont rembourrés et lisses, avec un soutien sous la poitrine et la possibilité de les placer stratégiquement plus haut afin de fournir un effet guilleret et plus complet.

Il vous permet de porter des décolletés plongeants, tout en offrant un soutien supplémentaire à l’aide d’un fil intégré. De plus, vous pouvez utiliser les bretelles transparentes pour un soutien supplémentaire des épaules si nécessaire. Il est réutilisable et vient dans une couleur nude.

Conclusion

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour vous aider à faire le bon choix. Grâce à ces soutiens-gorge innovants, vous pouvez porter une robe complètement dos nu ou une chemise avec des découpes étranges dans le dos sans aucun souci. Le seul problème pour certaines personnes est d’essayer de donner un sens aux différents produits disponibles, car il y a des centaines de choix.

Étant donné que tous les soutiens-gorge collants ci-dessus sont abordables et réutilisables, il n’y a aucune raison de reporter son achat. Leur polyvalence en fait un excellent choix pour presque toutes les tenues et à moins que vous ne soyez extrêmement bien doté, ils vous fourniront tout le soutien dont vous avez besoin.

Rendez-vous dès à présent dans un magasin de vente de votre choix pour acheter votre soutien-gorge adhésif et n’oubliez pas que porter les soutiens-gorge adhésifs s’apprend également. Le nettoyer nécessite également un renseignement.