Tatouage temporaire 1 mois : la nouvelle tendance

Tatouage temporaire 1 mois : la nouvelle tendance

Le tatouage temporaire 1 mois est le tatouage que vous collez sur votre peau mais avec une durée temporaire qui peut aller jusqu’à un mois en fonction de vos envies. Il est cette nouvelle mode qui attire tout le monde, les jeunes, les adultes et même les vieux. Les raisons qui les poussent à faire ces tatouages sont nombreuses, comme sa durée qui est temporaire, du fait qu’il soit tendance. Par contre, d’autres l’utilisent pour leurs propres profits comme les entreprises qui l’utilisent pour faire la publicité de leur enseigne. Le tatouage temporaire 1 mois est-il tout simplement une histoire de mode ?  Ou est-il utilisé par d’autres comme moyens de communication ?

Pour répondre à ces deux questions et à beaucoup d’autres que vous vous posez en ce moment, l’idéal est de présenter le tatouage temporaire comme un effet de mode que beaucoup de gens suivent. Nous pourrons ensuite parler du tatouage comme ce support de publicité que de nombreuses entités utilisent de nos jours pour se démarquer de la concurrence.

Le tatouage temporaire est un effet de mode

Un effet de mode parce que porté par presque tout le monde, vous pouvez le voir à différents endroits du corps des grands et des petits avec des designs différents et des moyens variés. Ce tatouage est très apprécié pour sa durée limitée qui n’est que d’un mois pour certains, d’autres préfèrent également une durée plus longue de 6 mois. Pourquoi les personnes se tournent de plus en plus vers les tatouages temporaires et comment faire un tatouage tendance même sans expérience ? Pour le savoir, la suite vous dira tout sans rien cacher.

Pourquoi les personnes préfèrent le tatouage temporaire ?

Les raisons sont connues, le tatouage temporaire comme son nom l’indique est là pour un temps qui peut être 1mois pour les gens qui veulent porter leur tatouage le plus longtemps possible. L’autre raison peut être professionnelle parce que comme vous le savez, il y a des professions qui n’admettent pas que les travailleurs aient le corps tatoué. Ainsi, elles peuvent se le faire tatouer pendant leurs vacances. De plus, le tatouage qui vous plait dans votre adolescence n’est pas garanti qu’il continue à vous plaire lorsque vous allez atteindre 50 ans. Ces trois raisons sont les plus évoquées par les personnes pour justifier leur préférence du tatouage temporaire au permanent. À cet effet comment faire un tatouage temporaire soi-même sans être professionnel en la matière ?

Tatouage temporaire 1 mois : la nouvelle tendance
Tatouage temporaire 1 mois : la nouvelle tendance

Comment faire un tatouage tendance ?

Vous avez trois méthodes assez simples que vous pouvez essayer pour y arriver.

Faire du tatouage avec de la poudre de bébé

C’est possible, il suffit de bien suivre ces étapes et de bien doser les produits. Pour vous lancer, comme matériels vous avez besoin de la poudre pour bébé, d’un sharpie qui est utilisé pour faire du dessin et pour finir un fixateur qui va venir consolider le tatouage.

Prenez votre sharpie faites y un dessin directement sur votre peau, bien étalez la poudre pour bébé tout autour du dessin et mettez votre fixateur pour maintenir le dessin. Si vous l’avez fait, regardez, le rendu, n’est-il pas beau ?  L’avantage avec ce tatouage est qu’il est sans danger pour vous et même pour vos enfants.

Faire du tatouage tendance avec de l’eye-liner

Oui, c’est possible d’utiliser l’eye-liner pour faire votre joli tatouage. Pour le faire, commencez par faire votre joli dessin sur vous à l’endroit désiré, ensuite laquez votre tatouage juste avec un spray et c’est tout. Surtout ne pas utiliser l’eye-liner en liquide trop délicat.  Comme la précédente méthode, celle-ci est sans danger pour toutes sortes de peaux.

Faire du tatouage avec un sharpie

Cette méthode consiste à découper la feuille tout en lui donnant la forme qui vous fait plaisir. Faites le choix de la couleur du marqueur non toxique et pas permanent, frottez-le sur votre dessin et collez sur votre peau et vous voilà avec un tatouage temporaire.

Voilà le pourquoi et le comment des tatouages temporaires relevant d’un effet de mode qui attire de plus en plus de monde. Ce qui a poussé certaines entreprises à réfléchir comment, à leur niveau également, elles peuvent profiter de cette mode là pour attirer et fidéliser leur clientèle.

 

Le tatouage temporaire est également  un support de publicité pour les sociétés.

Comme pour les personnes physiques, des personnes morales sont aussi intéressées par les tatouages temporaires tendances. Pourquoi certaines entreprises choisissent les tatouages temporaires pour se faire connaitre de leurs clients ? Et quelles sont les formes utilisées par les sociétés ? Voici des éléments de réponse.

Pourquoi les entreprises se lancent-elles dans l’utilisation des tatouages temporaires ?

Les entreprises utilisent beaucoup plus le tatouage non permanent pour plusieurs raisons.

Parce que ce tatouage est original, il sort du cadre habituel des prospectus, des autocollants publicitaires, des stylos qui peuvent être jetés à l’immédiat ou après emploi. Par contre, le tatouage non permanent apporte cette touche d’originalité qui va attirer l’attention des clients. Lors des événements, le choix doit être centré sur les tatouages qui s’appliquent en décalcomanie avec un peu d’eau, ou faire tout simplement les tatouages secs qui n’ont pas besoin d’être humides pour être collés à la peau. De plus, ils peuvent être portés par tout le monde les enfants, les adultes.

Le choix de se lancer dans l’utilisation des tatouages temporaires pour faire parler d’elles peut également être justifié par le fait que le tatouage temporaire est plus significatif que d’autres formes de publicités que les gens ont l’habitude de voir. Porté à même la peau, il marque l’esprit de façon significative. C’est également une occasion en or pour que votre nom soit connu parce que sans le vouloir, le tatouage parle, il parle pour vous et attire d’autres gens vers vous. Puisque c’est la tendance en ce moment, c’est l’occasion pour les entreprises de se lancer pour bénéficier, elles aussi, des bienfaits de la mode.

Voilà les raisons qui peuvent pousser des entreprises à utiliser des tatouages temporaires à une durée d’un mois pour se faire connaître et attirer d’autres personnes vers elles. Mais quelles sont les formes de tatouages qui peuvent beaucoup plus être utilisées par des entreprises ?

 

Tatouage temporaire 1 mois : la nouvelle tendance
Tatouage temporaire 1 mois : la nouvelle tendance

Les formes de tatouages temporaires tendance utilisées par les entreprises.

Les tatouages utilisés par des entreprises ont plusieurs formes :

  • Les tatouages temporaires classiques. Ils peuvent être faits avec une encre noire et blanche. Ce mélange de couleur est idéal pour attirer l’attention, pour donner un rendu tendance et stylé facile à porter et à assumer. Ils peuvent également être très colorés pour attirer les jeunes gens.
  • Les tatouages temporaires visibles avec la lumière du soleil et par les rayons ultras violets appelés généralement des tatouages chromiques. Sont également utilisés par les sociétés dans les événements de grande envergure pour marquer les esprits et toucher le maximum de personnes. Vous avez également des tatouages temporaires très parfumés qui sont beaucoup utilisés pour faire la publicité des parfums, des produits de beauté.

Conclusion

Le tatouage temporaire un mois, une nouvelle tendance, est devenue une mode qui peut être utilisée par les personnes physiques avec toutes les raisons que pouvez imaginer. Elles sont aussi utilisées par les  personnes morales qui le font  pour se faire connaitre et qui veulent fidéliser leur clientèle ainsi qu’avoir un impact significatif à longue durée.