Après les longs mois d’hiver, on ne rêve qu’à la venue des beaux jours. Et le moment tant attendu est enfin là. Fini le port de pulls serrés sur des jeans avec des pieds enfermés dans des bottines. C’est la période où on porte des vêtements qui valorisent les silhouettes. À ce titre, la tenue la plus privilégiée s’avère la robe. Quelles sont alors les robes tendance sur lesquelles il faut miser pour rester chic et glamour ?
La robe babydoll
Pour cet été, la robe babydoll, reine de la mode des années 60 fait son grand retour. Ayant la capacité de conférer une silhouette femme-enfant, la robe star de l’été est obligatoirement courte. Elle se distingue principalement par sa coupe en trapèze. Cette saison, elle est revenue avec de nouveaux looks. C’est l’exemple des manches ballons qui s’incrusteront sur la robe babydoll comme sur toutes les robes tendance de l’été. Vous avez le choix entre la robe babydoll à manches ballon pastel, ou de la bleue layette, du jaune mimosa, du rose bonbon ou encore du lilas. Vous pouvez les porter, avec des bottes cavalières en cuir ou en caoutchouc ou avec des slouchy boots. Et pour avoir une longueur d’avance sur votre vestiaire de plage, portez votre robe avec des sandales à brides ou encore des tongs de ville. Si vous désirez avoir plus de conseils pour mettre en valeur votre robe babydoll, cliquez sur https://www.astucesdefilles.com.
La robe en tweed
Chic et intemporelle, la robe en tweed est destinée pour toutes les occasions. Elle vous donne une allure pleine d’élégance. Pour l’été, vous pouvez choisir une robe en tweed à manches courtes ou à bretelles. Elle peut également être colorée. Le bleu ciel, le rose et le rouge seront par exemple des couleurs parfaites. L’élégante robe en tweed noire ou blanche est également très prisée. Cette dernière vous accompagnera aussi bien au boulot qu’en soirée. On vous conseille d’associer votre robe en tweed avec un bob et une paire de baskets.
La robe bohème
La robe bohème vient également s’imposer dans le vestiaire mode de cet été. Parée de franges, d’imprimés folkloriques, ou de broderies délicates, elle confère une dégaine nonchalante qui est appréciée de tous. Elle est une hype incontestée, qui ne cesse d’envahir les rues du style depuis l’arrivée des beaux jours. On la twiste au choix avec des bandanas, des pantalons évasés, des kimonos boho ou bien des sandales à cordes. Qu’elle soit longue, ou courte, moulante ou fluide, la robe bohème se mue avec tous les styles et toutes les envies.
La robe froncée
La robe froncée des années 70 est très tendance cet été. Elle devient l’apanage de toutes les filles. Teintée de vert, de beige ou d’autres couleurs naturelles, cette robe plissée est appréciée que ce soit en ville, à la campagne ou à la maison. Avec sa taille froncée, ses manches longues et son allure mi-chic mi-décomplexée, elle s’harmonisera avec n’importe quel style.
La robe fleurie
Pendant la période estivale, la robe fleurie est inlassablement l’atout charme essentiel à notre survie stylistique. Elle se pare d’imprimés bucoliques ou liberty pour cueillir l’été comme il se doit. Qu’on la préfère en version mini ou maxi, avec des manches ballon ou bien des épaulettes musclées, bustier, la robe à fleurs est la valeur sûre sur laquelle il faut miser. Il faut la porter de préférence avec des santiags.