3 choses à connaître absolument sur la chevalière

3 choses à connaître absolument sur la chevalière

Différente de la bague classique, la chevalière est un anneau à caractère culturel et historique. Elle a fait son apparition depuis les anciennes civilisations et continue d’être utilisée jusqu’à ce jour. Initialement destinée aux hommes, la chevalière a su faire chavirer le cœur des femmes au fil du temps. Voici 3 choses à connaître absolument sur la chevalière.

L’histoire de la chevalière

Encore appelée anneau sigillaire, la chevalière n’est rien d’autre qu’une bague de grosse taille dotée de chaton. Sur ce chaton, des initiales ainsi que des armoiries sont gravées. La chevalière prestige est souvent disponible en pierre précieuse, en argent ou en or. Elle est apparue depuis le début de la Grèce antique. À cette époque, les anneaux sigillaires étaient portés par les soldats de rang élevé pour afficher leur supériorité.

Par ailleurs, en 3200 avant Jésus-Christ, certains sceaux royaux du seigneur Uruk ont été retrouvés dans la Mésopotamie. Ces seaux se présentaient sous forme de bague. De même, en Égypte ancienne vers 1800 avant Jésus-Christ, le roi avait des sceaux en chevalières dont la plus populaire est le scarabée. Ces sceaux pour la plupart étaient en or jaune et comportaient des hiéroglyphes sur le chaton.

Vers 500 av. J.-C., la chevalière a subi une évolution spectaculaire dans le royaume romain. En cette époque, les chevalières étaient utilisées non seulement par les commandants de l’armée, mais aussi pour tirer au sort sur l’avenir. Outre cela, les Romains ont autorisé les personnes de statut particulier au sein du gouvernement ainsi que les riches à porter les chevalières. À partir de cet instant, l’usage des chevalières a évolué et reste accessible à toutes les personnes, quels que soient leurs rangs sociaux.

A lire également : 5 choses à retenir sur le bracelet Shamballa

La valeur d’une chevalière

Dans l’histoire, la chevalière est une bague qui incarne l’autorité et le pouvoir. Elles étaient utilisées pour le commerce et pour attester les documents officiels. Dans les traditions antiques, les chevalières se transmettaient de génération en génération pour préserver la noblesse de la famille.

Il est capital de rappeler que la possession des chevalières était réservée aux personnes nanties. Ces dernières avaient pour habitude de collectionner certaines pierres précieuses. Ces pierres sont ensuite serties dans les bagues qu’ils portent. En faisant cela, ils imposent leur notoriété. Mais aujourd’hui, la chevalière peut se retrouver dans toutes les boutiques de bijouterie et est à la portée de tout le monde. Dans ces boutiques, vous avez la chevalière homme ainsi que la chevalière destinée aux femmes.

Les modèles de chevalière existant sur le marché

On dénombre divers modèles de chevalières sur le marché. Ainsi, dans les boutiques, vous avez les chevalières ayant des gravures en creux ou en relief. Cette catégorie de chevalière est la plus simple qui est vendue sur le marché. Hormis celles-ci, vous avez également des chevalières en argent et en or ainsi que des chevalières en pierre. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser votre chevalière comme vous le désirez.

Dans la pratique, les hommes adoptent généralement des chevalières ayant une forme rectangulaire ou carrée. Certains parmi eux optent pour les chevalières hexagonales. Ces formes facilitent la gravure de toutes sortes d’inscriptions. Notez également que les hommes préfèrent les chevalières ayant un aspect symbolique et distinctif en rapport avec leur style.

A lire également : Port de bijoux, les grandes tendances à connaître absolument !