gzayhzyXkPWCvaG4gukB

3 conseils pour se maquiller comme une pro 

Pour aller au travail, à une sortie entre amis ou à un événement particulier, réaliser un maquillage professionnel vous permettra d’être distinguée et tendance. Malgré tous vos efforts, vous peinez toujours à réussir votre make-up seule ? Voici pour vous des conseils pratiques pour vous maquiller comme une pro.

Illuminer le teint

Avant tout maquillage, vous devez préparer votre peau. Cette étape consiste à nettoyer votre visage, le sécher et à y poser une base maquillage comme celle de MisaParis pour lisser la peau. Vous devez surtout appliquer une crème hydratante correspondant à la carnation de votre peau. L’utilisation de l’anticernes vous aidera à dissimuler les imperfections comme les cernes ou les boutons.

Pour réussir l’effet, vous devez tapoter légèrement l’anticernes sur les régions à masquer. Il devrait être choisi d’un demi-ton ou d’un ton plus clair que votre carnation pour paraître naturel. La deuxième étape consistera à illuminer votre teint. Vous devez utiliser un blush rosé ou abricot selon la couleur de votre peau. La technique est de l’appliquer avec un pinceau biseauté en faisant un tracé en forme de 3.

Pour cela, vous tracez un rond du coin externe de l’œil jusqu’à la pommette, puis un autre plus grand jusqu’au menton. À la fin, il vous faudrait appliquer un peu de poudre qui permettra de fixer le maquillage. N’oubliez pas d’estomper le maquillage à l’aide d’un pinceau pour éviter les démarcations.

Sublimer le regard

Pour un maquillage réussi, vous devez aussi insister sur le contour des yeux. En premier, vous devez appliquer une base liquide pour faire tenir le fard à paupières pour une longue durée. Si vous voulez un regard intense, il est préférable d’utiliser des fards à paupières de couleurs neutres comme le beige ou la taupe. Le fard devrait être étalé sur toute la paupière avec un pinceau large. Pour les coins internes et externes des yeux, des teintes plus sombres sont à faire avec un pinceau fin. Du côté du mascara, il faudrait en faire dans un style allongeant. L’astuce est d’insister sur les cils externes et être plus léger sur le coin interne.

A lire également : Formez-vous pour pouvoir maquiller des mariées

Pour l’eye-liner, un style en virgule dans les coins externes des yeux tracés avec un crayon waterproof définira un regard intense et gracieux. Pour réussir votre trait, il vous suffit de tirer la paupière vers l’extérieur et de le tracer sans hésiter du coin interne de l’œil jusqu’à l’extérieur pour finir par la virgule. Enfin, vous devez brosser et définir vos sourcils pour que le regard soit équilibré.

Embellir la bouche

L’application d’un baume au préalable vous permettra non seulement de ne pas assécher votre rouge à lèvres, mais aussi d’hydrater vos lèvres. Aussi, pour rendre les lèvres plus pulpeuses, vous devez utiliser un crayon pour en tracer le contour en insistant sur un dégradé de couleur vers l’intérieur avant de poser le rouge à lèvres.

Pour un maquillage de jour, privilégiez des couleurs nudes pour être plus discrète tout en restant élégante. Toutefois, si vous aviez fait un léger maquillage des yeux, vous pouvez vous permettre d’utiliser un rouge à lettre légèrementrosé ou framboise pour apporter plus de couleur au maquillage.