3 règles d’or pour bien choisir le voile pour votre robe de mariée

3 règles d’or pour bien choisir le voile pour votre robe de mariée

Le voile reste cet accessoire de mode qui vient raffiner le style de votre robe de mariée. Pour faire de votre mariage un moment inoubliable, il est important d’opter pour un voile qui met votre tenue de mariage en valeur. Envisagez-vous de mettre un voile sur votre robe de mariée ? Retrouvez dans ce guide les 3 trois règles d’or pour un choix judicieux.

Règle 1 : Tenir compte de votre robe et de votre morphologie

Le premier critère qui doit vous orienter dans le choix de votre voile reste la robe. Il doit s’accorder avec cette dernière. Dans cette optique, vous devez identifier les éléments importants de votre robe à mettre en valeur. Souhaitez-vous mettre en valeur votre corsage brodé ou encore la belle découpe du dos ? Dans l’un ou l’autre des cas, le voile doit permettre de faire ressortir ces détails. Vous pouvez vous faire confectionner une jolie robe de mariée à Nantes en faisant recours à un atelier de création des robes de mariée.

Le voile reste cet élément qui vient parfaire la morphologie de votre corps. Si, par exemple, vous avez une forte poitrine ou du ventre, un voile long ou qui descend au bout des doigts reste le choix idéal pour allonger le haut de votre corps. Pour une silhouette en poire, il est conseillé d’opter pour un voile qui descend à la taille, aux coudes ou sur les épaules. Les femmes aux formes généreuses se contenteront d’un voile à pan unique et moins volumineux.

Règle 2 : Penser à la couleur et à la morphologie de votre visage

Il ne faut pas négliger la couleur de votre voile. Elle doit être assortie avec celle de votre robe. Le blanc, le beige, le rose pâle, les tons dorés sont quelques couleurs de voile qui peuvent être généralement portées sur la robe. Les voiles brillants ou mats attirent plus l’attention. Le plus important, c’est l’accord de couleur entre le voile et la robe. De même, la forme de visage ne doit pas être occultée. Il s’agit là de quelques conseils pour bien choisir sa robe de mariée.

A lire également : Comment bien choisir une robe de soirée ?

Règle 3 : Adapter le voile au style et à la richesse de la robe

Si vous mettez une tenue qui profite de riches ornements, un simple voile aura un caractère plus flatteur. Par contre, pour une robe dépourvue de tout ornement, un voile original ou sophistiqué reste le choix le plus adapté pour vous faire découvrir sous vos beaux jours. Les mariages à caractère royal sont les moments privilégiés pour mettre à la fois une robe riche d’ornements et un voile sophistiqué.

En fonction du style, il existe différents types de robes de mariée. Le style Empire qui présente des détails qui sont parfois très recherchés. Le style princesse est un écrin de douceur et de détails souvent très travaillés. D’autres styles peuvent être créés selon vos envies et vos goûts. Le voile doit être aussi choisi en fonction de ce dernier. Des critères comme la longueur, la couleur, les parures de la robe déterminent le type de voile à mettre pour une allure plus épurée.

Tenez compte de tous ces détails pour faire de votre mariage une réussite.