3 tendances de la rhinoplastie actuelles

3 tendances de la rhinoplastie actuelles

Les tendances en matière de rhinoplastie montrent une demande croissante pour le remodelage du nez, alors même que le monde s’est masqué et est resté à la maison ces deux dernières années !

Des recherches ont indiqué que la rhinoplastie était le premier choix des patients en matière de chirurgie esthétique en 2020, suivie de près par le lifting et la blépharoplastie (chirurgie des paupières).

L’effet « Zoom Boom » sur la rhinoplastie

Il ne fait aucun doute que le fait de regarder son propre visage pendant de longues périodes a amplifié quelques problèmes faciaux pour beaucoup d’entre nous. Ce n’était peut-être pas la priorité des entreprises lorsqu’elles ont adopté le travail à domicile et les conférences en ligne, mais le mouvement du travail à domicile a en fait entraîné une croissance incroyable pour l’industrie de l’esthétique médicale.

Les patients ayant subi une chirurgie esthétique tunisie ont eu plus de temps pour réfléchir aux proportions, à la symétrie et aux contours de leur nez. Voir, c’est croire, et plus nous percevons une imperfection, plus nous sommes motivés pour l’améliorer.

Des nez naturels

Les innovations récentes en matière de chirurgie esthétique et l’approche « moins c’est plus » signifient que subir une rhinoplastie ne signifie plus avoir l’air radicalement différent. Les chirurgiens experts en rhinoplastie utilisent une approche de planification chirurgicale sur mesure qui tient compte des caractéristiques ethniques, de l’harmonie générale du visage et des demandes très précises.

La rhinoplastie en tunisie est une intervention chirurgicale qui permet de réduire la proéminence du nez, d’adoucir les bosses, de définir une arête, de rétrécir les narines ou de redresser une pointe tombante. Toutefois, les interventions sur le nez peuvent être tellement personnalisées et subtiles qu’elles intéressent un plus grand nombre de personnes qui souhaitent simplement une « retouche » et non un nez entièrement nouveau.

A lire également : La Rhinoplastie : Tout savoir sur les bienfaits de cette chirurgie

La tendance de la rhinoplastie liquide

La tendance de la rhinoplastie non chirurgicale à l’aide de produits de comblement dermiques injectables a vraiment pris son essor en 2021 et ne montre aucun signe de ralentissement. Chaque clinique de chirurgie esthétique effectue des procédures de rhinoplastie par injection pour les personnes qui désirent des ajouts subtils de volume à l’arête nasale, le camouflage de petites bosses et irrégularités, la rhinoplastie de la pointe et d’autres ajustements. Le fait que cette procédure rapide, réalisée en cabinet, ne nécessite pas d’anesthésie générale et donne des résultats instantanés la rend attrayante pour les personnes de tous âges.

En particulier, si vous avez envisagé de tester une modification de la forme de votre nez, la nature temporaire des produits de comblement dermique peut vous intéresser. Les avantages sont un coût moindre et un rétablissement rapide. La rhinoplastie avec produits de comblement présente certaines limites. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous pour une consultation personnelle afin de découvrir l’approche qui vous permettra le mieux d’atteindre vos objectifs.

Conclusion

La chirurgie esthétique et ses différentes interventions sont de plus en plus en vogue et la rhinoplastie est un exemple concret, optez toujours pour un chirurgien plasticien qui maitrise bien la procédure et réalisez votre rêve !