4 conseils pour être élégante avec un petit budget

4 conseils pour être élégante avec un petit budget

Contrairement à ce que pensent certaines femmes, vous n’avez nullement besoin de dépenser une fortune avant d’avoir une allure de it girl. Il n’est pas nécessaire de mettre du Prada au quotidien pour être chic et cool. Au contraire, c’est la manière dont vous vous habillez qui compte. Pour ce faire, on vous livre aujourd’hui quelques astuces pour choisir les vêtements qui sauront vous offrir une allure classe et stylée de telle sorte à marquer tous les regards qui se posent sur vous.

Choisissez une taille et une coupe adaptée à votre morphologie

S’habiller avec élégance n’est nullement une affaire de logo, ou encore moins de marque. Pour avoir une allure impeccable, il est impératif d’opter pour des tenues vestimentaires qui mettront en valeur votre forme et définiront votre style personnel. Silhouette en X ou sablier, silhouette en H ou rectangle, silhouette en V ou pyramide inversée, silhouette A ou pyramide, silhouette O… chaque femme doit connaître sa morphologie pour mieux affirmer son style.

Qu’il s’agisse de jupes, de robes ou de jeans, vos vêtements doivent vous convenir et être soignés. Veillez à ce qu’ils ne soient ni trop serrés, ni trop grands. Généralement, il est recommandé que :

  • Les bas épousent les courbes de votre fessier et vos jambes tout en les flattant ;
  • les hauts tombent parfaitement sur vos épaules tout en s’harmonisant avec la forme de votre buste.

Ne portez donc que ce qui fonctionne le mieux sur vous et vous sied. Il est toujours préférable d’avoir un vêtement moins cher qui souligne avec grâce votre physique que de mettre un article de grande marque qui ne saura jamais vous valoriser.

A lire également : Comment s’habiller éco-responsable et à petit budget ?

Privilégiez toujours des pièces de qualité

Certes, il ne faut pas être esclave de la mode ou de la tendance. Cependant, ce n’est pas une raison pour n’avoir que des pièces de bas de gamme dans sa garde-robe. Sur le plan vestimentaire, la qualité est primordiale pour s’habiller chic et cool. Les vêtements de bonne qualité présentent l’avantage d’être confortables, agréables à porter et durables. Par ailleurs, habillez-vous avec simplicité.

La plupart des femmes célèbres qui sont toujours élégantes ne portent pas de motifs bigarrés ou d’éléments disparates. Elles savent agencer les couleurs et évitent les excès.
Choisissez des teintes neutres ou des tonalités qui s’accordent parfaitement à votre teint de peau.

Misez sur les vêtements hors du temps

Parmi les différentes pièces du dressing féminin, certaines sont tout simplement intemporelles. Peu importe l’époque, elles ne se démodent jamais et conservent une élégance et un charme exceptionnels. Au nombre de ces « must-have », nous pouvons citer :

  • La chemise blanche ;
  • La jupe plissée ;
  • Le short en jean ;
  • La robe noire ;
  • Le pull en cachemire ;
  • La robe fleurie ;
  • La veste blazer noire ;
  • Le gilet en laine ;
  • Le caraco chic…

Ces basiques mode fonctionnent aujourd’hui comme il y a cinquante ans et les acquérir reste une sage décision, une étape de plus vers un style soigné et une allure élégante.

Valorisez vos atouts par les accessoires

L’art de bien s’habiller ne se limite pas à la sélection des vêtements, il consiste également à bien utiliser les accessoires. Qu’il s’agisse de chaussures, d’un sac à main, d’une paire de lunettes originales, d’une écharpe imprimée, d’un joli foulard, ces petits détails doivent être bien choisis et bien dosés font souligner votre personnalité et sublimer vos atouts.

A lire également : Mon petit rituel beauté pour être au top cet été !