4 conseils pour s’habiller avec style et confort à l’approche de l’été 

4 conseils pour s’habiller avec style et confort à l’approche de l’été 

À l’approche de l’été, on se pose tous la question de savoir comment s’habiller pour se détendre et profiter du soleil. La réponse la plus évidente est d’adopter un style vestimentaire décontracté et confortable. Ainsi, que vous soyez un homme ou une femme, préférez des tenues estivales respirantes. Voici nos meilleurs conseils de choix vestimentaires pour rester au frais lors des plus chaudes journées d’été.

Optez pour des matières légères et respirantes 

Avec la chaleur caractéristique de l’été, sortir les pantalons en jean et les chemises ajustées serait une mauvaise idée. Pour rester à l’aise par temps chaud, privilégiez des matières légères et respirantes comme le coton, le lin et le jersey. Mesdames, offrez-vous, par exemple, une robe d’été en lin ou une jupe fluide en coton : ces vêtements sont conçus pour offrir une bonne respirabilité. Vous avez besoin de conseils sur le choix de la robe la plus adaptée ? Retrouvez toutes les astuces de Karl Marc John

Messieurs, optez pour un t-shirt en jersey de qualité ou une chemise en lin pour arborer un style frais et élégant. Les différentes matières sus-citées permettent à la peau de mieux respirer. Vous éviterez ainsi une transpiration excessive.

Priorisez le confort avec des coupes amples 

En vérité, rien n’inspire une allure plus décontractée que d’amples vêtements confortables. Pour les femmes, le choix de ces vêtements propices à l’été s’établit rapidement. En effet, elles peuvent opter soit pour des pantalons palazzo ou pour des combinaisons larges comme le pantalon « puddle ».

Dans le camp opposé, les hommes peuvent prioriser les bermudas en coton ou encore les t-shirts à la coupe relax. Ces exemples de tenues à coupes amples vous permettent de vous déplacer librement tout en demeurant à l’aise.

A lire également : Le cachemire au masculin : des pulls et gilets qui allient style et confort

Misez sur des tenues aux tons doux

L’été c’est le soleil, la chaleur, l’explosion de couleurs. Les couleurs pastel et les imprimés estivaux reviennent en force et permettent de créer une ambiance décontractée et ensoleillée. Pour les femmes, le choix de robes aux tons doux comme : 

  • le pêche ; 
  • le bleu ciel ;
  • et le vert menthe doit être privilégié.

En outre, pour les hommes, les chemises à motifs floraux ou à rayures constituent des choix évidents. Pour cause, les couleurs et les tissus imprimés apportent une touche de légèreté et de gaieté qui cadre parfaitement avec les thématiques estivales.

Créer des tenues estivales, décontractées et à la mode, représente un véritable jeu d’enfant lorsque l’on sait s’y prendre. Avec un peu de créativité, vous pouvez en effet réussir à composer des looks qui reflèteront votre style personnel.

Accessoirisez votre style estival

Si vous soignez vos tenues, autant en faire de même pour vos accessoires. En effet, ceux-ci peuvent agréablement rehausser votre style décontracté et constituent une manière amusante d’exprimer votre personnalité tout en peaufinant votre apparence.

Par exemple, les femmes peuvent ajouter des bijoux minimalistes, mais aussi des chapeaux en paille et des sandales élégantes, à leurs tenues estivales. Cette apparence bohème ne passera pas inaperçu et leur vaudra d’agréables compliments. Les hommes aussi peuvent jouer avec les accessoires ! Rien de tel qu’une montre en cuir, des lunettes de soleil ou des espadrilles en toile pour se créer un look décontracté mais toujours soigné.