Étoffer son dressing avec les bons vêtements est loin d’être une tâche aisée, surtout quand on n’est pas limité dans ses choix. L’idéal est d’opter pour des pièces incontournables sans pour autant s’encombrer. Vous aurez autrement du mal à vous vêtir qu’importent les occasions. Certaines pièces ont heureusement fait leurs preuves. Entre t-shirts personnalisés, vestes patchwork, jupes asymétriques et blazers à épaulettes, voici des pièces vestimentaires que vous devez absolument avoir.
Sommaire
Un t-shirt personnalisé avec un message amusant
À sa création, le t-shirt était un vêtement dont l’usage répondait à des besoins techniques. Il faisait office de vêtement destiné aux hommes de terrain comme les militaires. Au fil des années et notamment grâce au sport, son utilisation a été démocratisée. Il est aujourd’hui porté comme vêtement classique selon les saisons. Il s’agit d’une pièce hygiénique qui aspire la transpiration, ce qui limite les odeurs corporelles au quotidien. Le t-shirt est également apprécié pour le confort qu’il offre. Il n’entrave pas les mouvements du porteur, ce qui peut être utile à plus d’un titre.
Par ailleurs, dans sa version classique, le t-shirt peut paraître banal. On ne saurait en dire autant pour les modèles personnalisés. Pour votre plus grand bonheur, exprimez-vous avec un t-shirt à message en coton bio. Pouvant porter des inscriptions multiples, les t-shirts personnalisés sont un moyen d’expression qui connaît un grand succès. En plus de remplir leur rôle intrinsèque de vêtement, ils sont vecteurs de messages en tous genres.
Selon les messages qu’ils portent, vos t-shirts personnalisés renseignent sur votre personnalité. Ils créent le premier contact avec les personnes avec qui vous interagissez. En fonction des inscriptions, ils peuvent être portés à diverses occasions. De même, les t-shirts personnalisés sont des cadeaux appréciés. S’ils ne garnissent pas votre garde-robe, vous pourriez les offrir à des proches avec des messages qui leur vont droit au cœur.
Osez une veste patchwork pour vous démarquer
Technique de couture consistant à assembler des carrés de vêtements différents pour avoir des pièces uniques, le patchwork est en vogue. Il est propulsé par la mode qui met en avant les accessoires vintage. Une veste patchwork est donc un vêtement incontournable dans votre garde-robe pour de nombreuses raisons. Il s’agit d’un accessoire haut de gamme. Ce type de veste est en général conçu avec des matières nobles ainsi que des finitions impeccables. Vous êtes sûr d’avoir dans votre garde-robe un accessoire original et unique.
Le vêtement peut aussi être utilisé sur de longues années grâce à la qualité des textiles utilisés. C’est un investissement qui vous permet de réaliser des économies sur le long terme. Il s’agit également d’un vêtement intemporel. Depuis plusieurs années, les vestes patchwork font partie des tendances de mode. Elles seront indéniablement des pièces phares de votre dressing dans les années à venir. Opter pour ce vêtement est aussi un choix écoresponsable, surtout quand vous vous en procurez auprès de marques qui le fabriquent de façon artisanale.
Par ailleurs, si la veste patchwork est un excellent choix pour vous démarquer, vous devez savoir comment l’associer avec vos autres accessoires. Sur le marché, vous avez le choix entre :
- des vestes patchwork colorées,
- des modèles sobres,
- des variantes imprimées.
Si vous optez pour des vestes colorées, pensez à un pantalon blanc ou des modèles dans des tons froids. Le but est d’équilibrer les couleurs au risque d’arborer un look flashy. À l’inverse, les modèles sobres peuvent être associés à des pantalons aux tons chauds. Si vous comptez porter une veste patchwork aux motifs imprimés, les modèles minimalistes sont recommandés. Vous aurez du mal à associer votre veste si les motifs sont très présents ou trop importants.
Choisissez une jupe asymétrique qui a du panache
La jupe est un incontournable de la saison estivale. Sa coupe caractéristique vous permet de profiter d’un confort optimal. S’il existe une gamme variée de jupes, celles dites asymétriques constituent un choix intéressant. Courtes à l’avant et plus longues à l’arrière, les jupes asymétriques valorisent vos jambes. Cela explique en partie le succès que connaît ce type de jupe. Il faudra néanmoins choisir la matière de votre jupe avec grand soin.
Si vous recherchez des jupes souples, optez pour des tissus tels que le voile de coton, le denim fin ou la mousseline. Le satin et la soie sont également des choix intéressants, surtout si vous comptez porter votre jupe pendant les périodes chaudes. À l’inverse, la laine, la flanelle, le cachemire ou le mohair sont des tissus adéquats quand les températures chutent.
Après avoir choisi votre jupe asymétrique en tenant compte des tissus, les motifs lui apporteront une touche d’esthétique. Pour celles qui préfèrent des vêtements sobres, on recommande des jupes monochromes que vous devez harmoniser avec des hauts aux tons adéquats. Par ailleurs, les motifs imprimés ont le vent en poupe. Ils permettent d’attirer davantage les regards. On pense aux motifs fleuris qui rappellent l’automne.
Les motifs en pois sont quant à eux intemporels et se portent aussi bien que les fleurs. Vous pouvez aussi opter pour les jupes ornées de rayures à condition de tenir compte de votre morphologie. Les rayures horizontales vont par exemple accentuer votre taille tandis que les rayures verticales aggravent les formes. Si vous recherchez une touche de modernité, choisissez les imprimés abstraits.
Cassez les codes avec un blazer à épaulettes
Le blazer est un vêtement qui peut se porter à toutes les sauces. Cette polyvalence en fait un accessoire de mode incontournable, car elle peut apporter une touche d’élégance à n’importe quel style. Par ailleurs, si les blazers semblent être des vêtements plus ou moins stricts, les épaulettes viennent casser les codes. Ces dernières ont connu leur moment de gloire dans les années 80, mais font à présent leur grand retour. À l’évidence, évitez de les porter si vous avez une forte carrure, au risque d’avoir une silhouette disproportionnée. En réalité, les épaulettes ont tendance à élargir les épaules.
Vous pouvez opter pour des modèles sur mesure qui vous permettent d’arborer un style sophistiqué. Un blazer à épaulettes se porte néanmoins sans la moindre difficulté avec un jean, une jupe ou un pantalon classique. Vous pouvez alors le porter dans un cadre professionnel. Dans ce cas, vous pouvez tout bonnement souligner votre taille avec une ceinture moyennement large.
En plus des blazers sur mesure, les modèles XXL sont également un bon choix pour suivre la tendance. Pour ce qui est des chaussures avec lesquelles accessoiriser votre blazer, les choix sont multiples. Il s’agit d’un vêtement qui se porte parfaitement avec des escarpins, les chaussures rock ou encore des santiags.