5 choses à retenir sur le bracelet shamballa

5 choses à retenir sur le bracelet Shamballa

Popularisé par certains influenceurs, comme Nina Dobrev, Karl Lagerfeld, Jay-Z et Justin Bieber, le bracelet Shamballa se retrouve dans la catégorie des accessoires de fantaisie. Il s’inspire des bracelets utilisés pour la prière tibétaine. Il permettait de créer un sentiment de bien-être avant de devenir un accessoire de luxe et de mode en 2012.

Un bracelet originaire du Tibet

Le bracelet Shamballa est originaire du Tibet. Pays de la mythologie, Shamballa est considéré comme un endroit pur que seules les personnes au bon karma pouvaient franchir. Shamballa serait le berceau du « Klachakra», l’enseignement fondamental du bouddhisme et de l’hindouisme. Il évoque la pureté spirituelle et physique ainsi que le lien entre l’esprit et le corps. Il représente également l’essence du yoga et de la méditation de la culture bouddhiste.

Bracelet Shamballa : des couleurs selon l’émotion

Le bracelet Shamballa arbore différentes couleurs. Chacune d’elle a sa propre signification en fonction de diverses émotions. Pour mettre en avant l’unité du corps, optez par exemple pour des bracelets Shamballa aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les sept couleurs évoquent les sept points chakra du corps, c’est-à-dire les points de circulation des flux d’énergie.

A lire également :   Adoptez cette bague, un bijou inspiré du cœur de l’océan

Le rouge représente la passion et l’amour, mais également la colère. Ainsi, si le bracelet est relié par un fil rouge, cela signifie que vous vous forgez dans le présent. Les bracelets dotés d’une ficelle blanche évoquent la lucidité, la connaissance, la protection et la spiritualité. La couleur orange désigne le chakra sacré qui vous aide à garder les pieds sur terre.

bracelet Shamballa

Shamballa, idéal pour mettre un look en valeur

On le sait tous, la tenue vestimentaire reflète la personnalité. Un look joliment rehaussé par un bracelet Shamballa suscite la conversation. Cet accessoire, couplé à votre style, peut même devenir un outil de séduction efficace. Les différentes couleurs du bracelet vous mettront en avant, soulignant ainsi votre passage et votre apparition, peu importe l’endroit.

Notez que le bracelet Shamballa se marie avec toutes les tenues. Que vous affectionniez le style vintage, casual ou encore urbain, cet accessoire saura mettre votre look en valeur.

Le bracelet Shamballa, un objet de protection

Selon les croyances tibétaines, les bracelets Shamballa aident à chasser les énergies négatives. Chaque nœud représente un mantra chargé d’énergies positives. Quand les mots sont chantés, ils véhiculent des vibrations positives et puissantes.

Porter un bracelet Shamballa vous permet ainsi d’adopter une attitude positive. Cet accessoire peut même vous protéger de la négativité de votre environnement. Il est le symbole de l’essence du bouddhisme qui privilégie la zénitude. Il chasse le mauvais œil qui peut engendrer des blocages dans votre vie.

A lire également :   Les différents styles de boucles d’oreilles fantaisie

Un bijou qui vous aide à atteindre vos objectifs

Vous vous êtes fixé des objectifs personnels et professionnels, mais vous avez du mal à les atteindre ? Le bracelet Shamballa vous aidera à vous remémorer tous ces buts et challenges que vous souhaitiez relever dans votre vie. Mieux encore, il se présente comme un déclencheur de motivation. Autrement dit, il vous permet de garder une vie active intense et de profiter d’une énergie positive et puissante.