Adobestock 685192670 jpeg

6 situations qui peuvent déséquilibrer vos finances

 

Quelle que soit la manière dont vous calculez vos revenus et vos dépenses, il peut toujours y avoir un événement qui peut frapper durement nos poches et entraîner de lourdes conséquences financières. Pour éviter les pires conséquences, nous devons comprendre à l’avance ce qui peut nous arriver et combien cela nous coûtera.

Frais de voiture

Une voiture n’est plus un luxe et beaucoup de gens en possèdent une. Mais le problème est qu’elle peut être une source de dépenses imprévues. Il peut s’agir d’une panne coûteuse de la voiture elle-même, d’une amende pour infraction au code de la route ou même d’un accident. D’ailleurs, le bonus casino en ligne permettra de compenser le manque de budget. De nombreux débutants dans les machines à sous parviennent à gagner des sommes importantes dès leurs premières tentatives grâce aux fonctions de prix.

Une assurance, un entretien en temps voulu, une grande prudence sur la route vous aideront également à éviter les problèmes.

Problèmes de santé

Ne commencez pas à vous préoccuper de votre santé. Certes, dans nos pays, la médecine est gratuite, mais la maladie entraînera toujours des dépenses personnelles importantes. Et plus la maladie est grave, plus il faudra d’argent pour traverser cette crise.

Pour éviter cela, commencez par adopter un mode de vie plus sain et faites des examens préventifs chez le médecin.

A lire également :

Événements imprévus à la maison

Que vous soyez locataire ou propriétaire d’une maison ou d’un appartement, une dépense peut toujours survenir au moment où l’on s’y attend le moins. Par exemple, il se peut que vous inondiez involontairement vos voisins. Ou bien le toit de votre maison privée fuit soudainement et vous devez le réparer d’urgence. Ou encore, vous avez un problème d’installation électrique.

Là encore, la prévention est votre meilleure amie. Si vous savez que quelque chose ne va pas, il vaut mieux y remédier à l’avance plutôt que d’attendre des conséquences désastreuses.

Frais d’éducation

Si vous avez des enfants, calculez ce que vous coûtera leur éducation. Calculez le montant des frais de scolarité et le montant des séances de tutorat supplémentaires. De plus, les enfants peuvent casser leur ordinateur, ce qui entraînera également des dépenses imprévues.

Événements imprévus

Il arrive que des événements surviennent qui, même s’ils ne sont pas si critiques, peuvent nécessiter des dépenses supplémentaires. Par exemple, vous avez été invité à un mariage et vous avez besoin d’un nouveau costume (ou d’une nouvelle robe) et d’un cadeau. Si l’événement est éloigné, il peut nécessiter un voyage de quelques jours, ce qui coûtera également une certaine somme d’argent.

A lire également :

Autres dépenses

Les frais médicaux pour vos animaux de compagnie peuvent également déséquilibrer vos finances personnelles. Les animaux doivent être vaccinés et s’ils tombent malades, ils peuvent avoir besoin de médicaments et de traitements.

De plus, vous risquez toujours de perdre votre passeport et votre portefeuille. Ne transportez donc pas inutilement des documents importants et ne gardez pas de grosses sommes dans votre portefeuille.

Comment éviter les dépenses imprévues?

Il y a deux façons de procéder:

  • La prévention. Si vous savez que vous aurez des dépenses à faire, il vaut mieux vous y préparer à l’avance. Il peut s’agir de l’entretien de votre voiture, de visites préventives chez votre médecin, etc. La plupart des dépenses imprévues sont en fait tout à fait prévisibles.
  • Constituez une réserve financière. Il doit s’agir d’argent facilement accessible que vous pouvez retirer rapidement et facilement à tout moment. Ouvrez par exemple un compte courant auprès d’une banque fiable (plutôt que d’investir dans des actions, que vous ne pouvez pas toujours vendre rapidement et sans perte). Placez sur ce compte environ 3 à 5 % de vos revenus mensuels. Au-delà, il est préférable d’investir dans des actifs à long terme.

En effectuant l’entretien préventif à temps et en disposant d’un bon compte courant, vous pourrez facilement couvrir vos dépenses imprévues et éviter des problèmes financiers majeurs.

A lire également :