choisir-une-salopette-tendance

À la mode et confortable : Découvrez les dernières tendances en salopette

Après quelques années passées sous silence, la salopette annonce son retour dans le domaine de la mode. Et, c’est pour le plus grand bonheur des fashionistas. Pour cause, ce vêtement est le mariage parfait entre le confort et le style. Et, les nouvelles collections proposent des coupes qui peuvent parfaitement vous mettre en valeur. Voici nos conseils pour bien la porter.

La salopette Jean : Toujours un incontournable

C’est un basique incontournable. Pour une belle salopette tendance, choisissez le modèle en jean. Ce vêtement sera facile à porter au quotidien. Ce sera le cas, peu importe votre style.

·         Une salopette large pour un look casual et confortable tout en étant moderne

·         Une coupe avec un pantalon ¾ pour une touche d’originalité et d’élégance dans votre tenue

·         Une salopette plus près du corps pour paraître plus sexy

·         La taille non marquée avec une salopette jean unie si vous êtes un H ou un V.

·         Une ceinture à la taille pour souligner votre jolie silhouette en 8

Mesdames, la salopette jean peut aussi se présenter sous forme de robe ou de mini-short. De quoi vous aider à paraître plus sexy. Mais attention, évitez les longueurs au-dessus du genou quand vous avez passé la quarantaine. Ce sera plus élégant.

À savoir que la salopette jean ne s’adresse pas uniquement aux femmes. Les hommes peuvent également profiter de cette tendance. Osez les coupes légèrement slim vers le bas pour une tenue plus tendance. Quant au haut de la salopette, choisissez un modèle plus ouvert pour mieux vous mettre en valeur.

A lire également : Le chapeau Bob : découvrez les dernières tendances

Toutes les couleurs sont permises pour la salopette femme ou homme. Sachez néanmoins que le jean brut est plus élégant et s’adapte davantage à des occasions importantes : un rendez-vous professionnel par exemple. Pour la vie de tous les jours, restez dans les modèles légèrement délavés.

La salopette en tissu : une nouvelle manière tendance de vous mettre en valeur

Les températures commencent à augmenter de plus en plus. Ce qui impacte le choix des vêtements. Pour vous sentir plus à l’aise et vous mettre en valeur, pourquoi pas la salopette en tissu ? C’est aussi une tendance incontournable de nos jours.

Choisissez une coupe plus fluide et plus large. Vous mettrez tout de même en valeur vos atouts, mais sans vous mouler. Ce qui vous aidera à garder un maximum de fraîcheur et vous évitera les complexes en tout genre.

Pour vous, mesdames, comme pour vous, messieurs, les tissus se déclinent en plusieurs sortes. Le coton et le polyester sont les plus prisés. Mais, dans tous les cas, choisissez des accessoires colorés. C’est parfait pour la saison. Et, cela ajoutera un peu de gaîté à votre garde-robe. La tendance penche davantage pour la rouille, le vert armé, le gris, le noir, l’orange, etc.

La salopette en velours : un mélange de style et d’élégance

Portez une attention particulière à la salopette en velours. C’est un tissu élégant qui sera le point fort de votre habillement. En salopette, il se décline aussi en de nombreuses couleurs. En plus du marron, vous avez le vert, le bleu nuit ou le bordeaux et bien d’autres encore. Choisissez le ton qui vous ira le mieux au teint.

A lire également : Mode vegan : les dernières tendances pour cet été

Attention toutefois, une salopette en velours ne se porte pas près du corps. C’est beaucoup trop épais pour être confortable. Préférez un style boyfriend. C’est-à-dire : achetez votre salopette avec une taille au dessus de ce que vous portez habituellement. Vous verrez que la coupe soulignera tout de même parfaitement votre silhouette.

La salopette blanche : une bonne ou une mauvaise idée ?

En termes de chic et de style, la salopette blanche est une bonne idée. Cette couleur s’invite à toutes les occasions. Et, elle se marie à tous les teints. De plus, vous pouvez l’associer à n’importe quel haut pour une tenue qui vous ressemble et qui reste tendance.

Néanmoins, d’un point de vue pratique, c’est un peu plus compliqué. En effet, les vêtements blancs tachent plus facilement. Et, ils sont plus difficiles à entretenir. Donc, si vous envisagez sérieusement cette option, voici quelques conseils :

·         Évitez les activités qui tachent : Portez votre salopette pour aller au travail ou pour des rendez-vous.

·         Investissez dans des solutions de lavage et d’activation de la blancheur du tissu : Toute la réussite de votre tenue reposera sur l’éclat du blanc.

·         Pensez à bien repasser votre salopette avant de la porter : La moindre imperfection peut ruiner votre tenue.

Quelques recommandations de dernière minute : Choisissez une salopette de grande marque. C’est le gage d’une coupe et d’une coupure haut de gamme. Et, ces détails ajoutent aussi un peu plus d’élégance à votre tenue. Contrairement aux idées reçues, ces accessoires ne coûteront pas forcément trop cher. Comptez quelques dizaines d’euros pour vous en procurer. Évidemment, vous devez aussi faire attention à la taille de votre accessoire. Si possible, essayez les différents modèles avant d’acheter. Vous vous rendrez ainsi mieux compte du tombé du vêtement sur vous.

A lire également : Les dernières tendances de mode autour de la marinière