Adoptez la barbe de 10 jours !

Adoptez la barbe de 10 jours !

De nos jours, la barbe est indispensable pour afficher un look tendance. Elle est révélatrice de vos goûts, votre masculinité et du soin que vous apportez à votre apparence. Les hommes hésitent entre une barbe longue et une barbe courte, mais la tendance est à la barbe de 10 jours. Voici nos conseils pour arborer cette barbe indémodable qui fait son grand retour cette année.

Les atouts de la barbe de 10 jours

Si les barbus ont autant la cote, c’est parce que la barbe booste le sex appeal et rend élégant, quelle que soit l’occasion. La barbe de 10 jours a principalement la capacité de souligner le côté viril et mature des hommes. On l’associe à la compétence parentale, la force de caractère, la santé et à l’attirance en général.

Selon certaines études, ce type de barbe est la préférée des femmes. Elles adorent le charme que dégagent les hommes qui arborent cette barbe. Il s’agit d’un bon compromis entre la barbe de 3 jours qui peut sembler trop courte et la barbe longue de type hipster qui peut ne pas plaire. Si la barbe de 10 jours séduit autant, c’est également en raison de sa correspondance avec tous les visages et sa facilité d’entretien. Si vous souhaitez en savoir plus sur la réalisation d’une telle barbe, allez visiter les sites spécialisés en la matière et n’oubliez pas d’utiliser une huile à barbe pour un bon entretien.

homme barbu

Bien entretenir une barbe de 10 jours

Cette barbe ne s’obtient pas simplement en laissant pousser pendant 10 jours. Certains hommes mettront plus ou moins de temps pour l’avoir en fonction de leur génétique. De plus, elle nécessite un entretien régulier dès le début de la pousse. Pour qu’elle affiche de la brillance, du volume et un bon parfum en permanence, elle ne doit pas pousser sur une peau négligée. Nettoyer son visage avec une crème ou du savon naturel est une bonne base pour avoir une belle barbe.

A lire également : Comment obtenir et tailler sa barbe de 10 jours ? 

Ensuite, il faudra penser à l’hydratation de la barbe avec un produit nourrissant comme l’huile à barbe. Elle est constituée de plusieurs huiles dont l’action conjuguée sublime la barbe. Elle renferme de nombreux actifs qui accélèrent la pousse des poils en leur apportant les vitamines et minéraux nécessaires. L’hydratation vous permet aussi d’éviter les problèmes de démangeaisons et l’apparition de pellicules nocives. Afin d’avoir de meilleurs résultats, il faut appliquer le produit à la racine et sur toute la surface recouverte par les poils.

La barbe de 10 jours n’échappe pas à la coupe régulière avec une tondeuse à barbe ou une paire de ciseaux. Par ailleurs, la tondeuse est recommandée après une longue période de pousse pour donner du relief à la barbe en réalisant un beau dégradé. Vous devrez ensuite délimiter les endroits à tondre au niveau du haut des joues et de la pomme d’Adam. Cela peut se faire avec un rasoir classique, un rasoir de sûreté ou un rasoir coupe-chou. Pendant l’opération, veillez à arrondir légèrement les bords afin d’avoir un aspect naturel.

Si vous avez peur de rater le tracé, vous pourrez vous procurer un pochoir à barbe pour vous aider à mieux visualiser les lignes. Enfin, il ne faut pas oublier de peigner tous les jours la barbe pour améliorer la circulation sanguine et irriguer les poils. L’utilisation d’un peigne aux dents rapprochées ou d’une brosse en poils de sanglier vous permettra d’avoir une barbe parfaitement disciplinée.

Vous avez désormais toutes les clés pour afficher une séduisante barbe de 10 jours. N’hésitez pas à consulter au besoin un professionnel qui vous donnera des conseils personnalisés en la matière.

A lire également : Comment trouver son style de barbe ?