choisir robe cérémonie

Astuce pour choisir sa robe de cérémonie

Resplendissez à n’importe quel évènement avec une robe adaptée à votre silhouette. Choisissez le bon tissu, ainsi qu’une coupe qui met en valeur votre corps. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la robe idéale pour vous lors d’une cérémonie. 

Une robe pour chaque évènement 

Sachez que vous avez le choix entre différents modèles de robe de cérémonie pour chaque occasion. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, un gala officiel ou autre évènement, vous devez choisir la robe de cérémonie idéale pour suivre le thème de la soirée. Votre robe doit avoir la coupe adaptée, avec la couleur et les motifs qui correspondent à votre style personnel. La longueur est aussi un critère à prendre en compte. 

Pour une soirée officielle, par exemple, portez une robe longue avec des couleurs unies pour un effet glamour et élégant. Si c’est pour un évènement familial ou entre amis, vous pouvez porter une tenue légère, avec des motifs fleuris ou des lignes épurées. Portez une robe pour vous mettre à l’aise et qui vous donne une grande liberté dans vos mouvements. Mais surtout, n’oubliez pas d’ajouter des accessoires pour optimiser votre tenue. 

Choisir la bonne taille et la coupe idéale 

Votre choix va particulièrement reposer sur votre morphologie et la forme de votre corps. Pour attirer les regards sur vous et pour faire ressortir votre côté féminin lors de la cérémonie, vous devez choisir la bonne coupe pour votre robe. Pour cela, voici quelques styles de robe parmi lesquels vous pourrez choisir : 

A lire également : Comment choisir sa robe pour les fêtes de fin d’année ?

  • De longues robes fluides qui s’adaptent à toutes les tailles. Pour une femme de grande taille, elles vont allonger votre silhouette et pour une femme de petite taille, choisissez un modèle sur mesure pour faire ressortir l’élégance dans la pièce. 

  • Des robes courtes que vous pouvez porter dans des cérémonies dansantes. Si vous avez un corps en X, portez un modèle qui marque votre taille, avec une structure ceinturée. 

  • Des robes de bal qui s’inspirent souvent des robes de princesses, avec un jupon volumineux sur le bas. Ces modèles conviennent pour toutes les morphologies, mais c’est dans les détails que le choix se joue. 

  • Des robes fourreaux avec une courbe ajustée qui met en valeur chaque courbe de votre corps. 

  • Des robes sirènes qui conviennent particulièrement aux femmes avec un corps en X. Portez cette robe de cérémonie pour une silhouette parfaite en toute circonstance. 

Les motifs et les couleurs : choisir le bon design pour une silhouette parfaite 

Les couleurs et les motifs de la robe de cérémonie mettent aussi en valeur votre morphologie. Pour les femmes de grande taille, portez une robe avec des motifs pour cacher vos rondeurs. Et si vous portez une couleur unie, optez pour des couleurs sobres, comme le grenat, le marron ou le bleu marine. Les femmes avec une taille fine peuvent porter différents designs, mais pour une touche d’élégance, optez pour les robes à paillettes. Elles offrent un effet plus sophistiqué sur votre robe de cérémonie. Toutefois, vous pouvez aussi choisir la couleur et les motifs en fonction du thème de l’évènement.

A lire également : 3 règles d’or pour bien choisir le voile pour votre robe de mariée

Pour choisir la robe de cérémonie idéale, choisissez un modèle adapté à votre morphologie, avec une couleur élégante et des motifs discrets.