Pouvant être en argent, en acier inoxydable et parfois en or, le jonc est un bijou intemporel. Il s’agit d’un bracelet qui ne dispose ni de fermoir ni de système d’attache. Grâce à sa rigidité, il est capable de s’accrocher au poignet. Autrefois utilisé par les esclavagistes, il fut un bijou très tendance à l’époque des Vikings. Aujourd’hui, c’est un accessoire de mode à part entière qui se porte aussi bien par les hommes que par les femmes. Afin de le mettre en valeur, voici quelques conseils pour le porter autrement.
Sommaire
Personnalisez un bracelet en jonc
Le bracelet jonc personnalisé est un bijou qui peut être porté par tout le monde, quel que soit l’âge et le sexe. Il est intemporel et souligne l’élégance de votre poignet. Personnaliser le bracelet jonc avec un petit mot gravé est une idée de cadeau originale. Vous pouvez également le faire confectionner pour vous en y inscrivant votre nom ou toute autre expression de votre choix. Pour le porter, il peut être associé avec un autre bijou en toute discrétion tout en s’adaptant à votre style.
L’accumulation de bracelets au poignet est en effet particulièrement tendance. Vous devez cependant trouver le bon équilibre et ne pas surcharger vos poignets. Pour cela, essayez des combinaisons de bracelets en argent et en or ou de bracelets en bronze et en acier. N’hésitez pas à opter pour différents épaisseurs, motifs et couleurs pour un meilleur rendu sur votre poignet. Vous pouvez aller sur le site de la joaillerie Mars & Venus pour faire votre choix.
Portez un jonc en argent
Un bracelet en argent se marie parfaitement avec des tenues de couleur grise, noir, blanc cassé, etc. Il est adapté pour les personnes qui souhaitent avoir un look plus discret. Vous pouvez le porter aussi bien en journée qu’en soirée. Ce bracelet apporte un esprit minimaliste à votre style vestimentaire. Lorsqu’il est conçu en argent, le bracelet jonc habille élégamment votre peau et sublime votre poignet. Ce bijou intemporel est un indispensable d’une garde-robe. Il constitue d’ailleurs le bijou parfait à offrir en cadeau, surtout lorsque vous choisissez de le personnaliser.
Portez un bracelet jonc avec des embouts
Les bracelets joncs, quel que soit leur modèle, existent sous différentes formes. Avec les embouts, il s’agit d’un autre style de bracelet qui s’accroche au poignet en fonction du diamètre de votre bras. Vous avez ainsi la possibilité de resserrer les embouts au besoin. Pour bien le porter, il est conseillé d’y ajouter d’autres bracelets au même poignet, que ce soit du même type ou non. Lorsque vous l’accumulez avec d’autres bracelets joncs, ce dernier est beaucoup plus remarquable et met en valeur votre poignet. Pour un look discret, il est conseillé de porter le bracelet jonc avec des embouts seuls au poignet.
Quelques erreurs à éviter pour bien porter les bracelets en joncs
Le jonc vous permet d’avoir un look particulier. Ce bijou est la petite touche en plus qui apporte de l’élégance à votre style. Commencez donc par éviter de le cacher sous la manche de votre chemise. Si vous souhaitez porter obligatoirement une chemise avec manche longue, il est préférable de laisser le bracelet jonc dans votre garde-robe.
Le bracelet jonc est conçu et doit être porté pour être visible. Pour cela, il faut également choisir des bracelets qui sont à la taille de votre poignet. Il est également préférable que le jonc soit à la bonne taille pour réussir à faire son effet sur votre tenue. N’oubliez pas de penser au confort, car il s’agit d’un bijou que vous allez certainement porter pendant longtemps dans une journée. Pour finir, notez que les couleurs de votre bracelet influencent le choix des vêtements que vous allez porter. L’harmonie des couleurs est essentielle pour réussir à créer votre look. Faites donc des choix en connaissance de cause.
Comment porter un jonc ?
Si on sait tous que le bracelet jonc se porte au poignet, il faut également savoir s’il est préférable de le mettre sur le bras gauche ou droit. La bonne nouvelle est qu’il n’existe aucune convention ou exigence . Tout ce qu’il faut prendre en compte, c’est votre confort. Portez donc votre bracelet jonc au poignet qui vous permet de profiter d’un maximum de confort. Toutefois, évitez de le mettre au même poignet que votre montre afin de réduire l’effet de surcharge visuel. De même, il est conseillé de mettre le bracelet jonc sur la main que vous utilisez le moins. En prenant en compte ces conseils, vous réussirez à mettre en valeur votre style avec le bracelet jonc.