Bijoux : quelles pierres assortir à vos métaux préférés ?

Bijoux : quelles pierres assortir à vos métaux préférés ?

Les bijoux jouent un rôle important dans la mode. Ils permettent de mettre en valeur un style vestimentaire et de faire ressortir les atouts physiques de celui qui les porte. Pour bien profiter des avantages de ces accessoires, il faut cependant savoir les combiner avec les bonnes couleurs et les bonnes pierres. Voici quelques astuces pour assortir correctement vos métaux préférés avec des pierres.

L’argent se marie à merveille avec les pierres vertes et bleues

L’argent fait partie des métaux les plus prisés dans le domaine de la mode. De nombreuses personnes éprouvent une certaine satisfaction à porter des accessoires argentés. Avec sa couleur à la fois sobre et remarquable, il confère charme et élégance. Grâce aux colliers, aux alliances ou aux chevillères en argent, votre look est mis en valeur. Pour accentuer l’effet de vos bijoux en argent, l’idéal est de l’associer avec les pierres les plus adaptées. Les pierres de couleur bleue et verte ont tendance à former une belle combinaison avec le fameux métal gris.

La turquoise pour vos bijoux

Arborant une couleur bleu ciel avec de petites veines brunes, la turquoise est une pierre très appréciée dans la mode. Utilisée depuis plusieurs millénaires à diverses fins, elle tient aujourd’hui une place prépondérante dans l’univers de la mode. Des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles et d’autres accessoires sont conçus avec ce minéral. Sa couleur atypique la rend idéale pour une association avec de l’argent.

Lorsqu’ils sont combinés, ils apportent une touche originale à votre tenue vestimentaire et vous confèrent plus de prestance. Pour un look réussi, vous pouvez opter pour un collier en argent et un petit bracelet en turquoise. Comme vous pouvez le voir sur Stones-light.com, vous trouverez des produits conçus avec cette pierre précieuse sur les sites spécialisés, qu’il s’agisse de colliers, de bracelets ou de chevillères.

A lire également : Quelles sont les 12 pierres de naissance et leur signification ?

Associez la labradorite avec de l’argent

Également appelée pierre de lune arc-en-ciel, la labradorite intrigue par sa couleur. Mélange de bleu, de jaune et de gris, elle est très appréciée pour son caractère esthétique. Lorsqu’elle est combinée avec l’argent, la pierre de labradorite dégage un charme particulier. Il existe par ailleurs de nombreux accessoires qui sont conçus simultanément avec la labradorite et l’argent. Ceux-ci se démarquent par leur élégance. Vous pouvez en trouver sur les plateformes spécialisées.

bijou association pierres métaux

L’aigue-marine

Cette pierre précieuse entourée de nombreuses légendes est d’un bleu brillant et intense. Elle fait référence à l’eau de la mer et son coloris fait penser aux vagues. Utilisée pour concevoir des bagues, des colliers et des bracelets, l’aigue-marine se combine agréablement avec les bijoux en argent. Symbole de l’amour inconditionnel en Chine, cette pierre peut être portée à toutes les occasions sous forme de collier.

Un bijou en argent et émeraude

De couleur verte, l’émeraude est une pierre qui fascine à cause de son élégance et son charme. Elle se combine parfaitement avec les bijoux en argent. Vous apprécierez de porter un collier en émeraude sur une belle robe sobre lors d’une soirée. Les bracelets fabriqués dans cette pierre sont adaptés pour toutes les occasions. Pour donner une allure plus imposante à votre look, ornez votre annulaire d’une bague en argent sertie d’émeraude. Cette pierre est néanmoins plutôt coûteuse.

Mariez l’éclat de l’or avec des teintes chaudes

Généralement associé au luxe et à l’élégance, l’or est l’un des matériaux les plus utilisés pour confectionner des bijoux. On le retrouve dans presque tous les accessoires, mais encore plus particulièrement dans les bijoux tels que les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles et même les chevillères. L’or est par ailleurs le métal principalement utilisé dans la confection des anneaux, des alliances de fiançailles, ainsi que des bagues de mariage. Connu pour son esthétisme et sa beauté, il se marie avec quasiment tout. Sa facilité de s’adapter à d’autres couleurs et matières est l’un de ses principaux atouts. Pour mettre en valeur les bijoux en or que vous portez, il est cependant dans votre intérêt de le combiner avec des teintes plus chaudes.

A lire également : Comment choisir les bijoux en pierres naturelles ?

La citrine, une pierre qui se marie parfaitement avec l’or

Si vous souhaitez combiner votre bijou en or avec une pierre de la même couleur, la citrine est l’option idéale qui s’offre à vous. De couleur jaune pâle pouvant se rapprocher de l’orange brun, la citrine est très prisée en raison de sa belle teinte. Les professionnels de la bijouterie lui accordent une grande valeur. Un collier en or combiné avec une bague sertie de citrine ne fera que ressortir la beauté de votre tenue, mais également votre élégance. Cette pierre est utilisée depuis plusieurs générations à des fins variées. Dans la Grèce antique par exemple, la citrine était considérée comme un porte-bonheur. Dans la Rome ancienne, elle était déjà utilisée comme un accessoire de mode. Les joailliers s’en servaient pour concevoir des pendentifs.

L’œil-de-tigre

Pierre combinant les couleurs jaune, brune et marron, l’œil-de-tigre se démarque par son originalité. Autrefois porté par les soldats et les guerriers, il se remarque facilement lorsqu’il est combiné avec n’importe quel métal et plus particulièrement avec l’or. Très apprécié dans le domaine de la mode, on le retrouve notamment dans la composition des bracelets et des colliers. Sa couleur sobre et lumineuse se combine parfaitement avec les accessoires vestimentaires de couleur claire. La polyvalence remarquable de cette pierre fait d’elle un indispensable dans un tiroir à bijoux. Vous pourrez porter vos accessoires en œil-de-tigre pour une sortie entre amis, pour vous rendre au travail ou pour une soirée professionnelle, par exemple.

L’or rose, une teinte plus chaude à assortir à des tons similaires

Le jaune n’est pas la seule couleur de l’or. Le métal précieux peut être blanc ou encore rose. L’or rose est très apprécié. Sa teinte douce en fait un métal à privilégier sur des tenues vestimentaires sobres. Un magnifique collier en or rose sur une robe de soirée noire créera une combinaison idéale. S’il a la particularité de bien s’adapter à la plupart des couleurs, l’or rose est encore plus resplendissant lorsqu’il est associé à des teintes chaudes qui lui sont similaires.

A lire également : Bijoux : comment porter les pierres naturelles autour de votre cou ?

Le quartz rose

Le cristal de l’amour se marie parfaitement avec l’or rose. Ce minéral apporte une touche d’originalité à votre look et vous confère davantage de prestance. Vous pouvez le porter sous forme de collier ou encore de bracelet. Il existe également des alliances qui sont serties de cette pierre. Sur les plateformes spécialisées dans la vente de bijoux en ligne, vous trouverez des bagues en or rose assorties avec des bijoux en quartz de la même couleur. Cette combinaison agréable ne manquera pas de vous de surprendre.

La pierre de lune pour vos bijoux

Arborant une couleur blanche, la pierre de lune est très présente dans l’univers de la mode. Utilisée pour la fabrication de perles, de bracelets et de bijoux de toute sorte, elle se combine facilement avec plusieurs métaux, mais plus particulièrement avec l’or rose. Vous pourrez ainsi porter une belle chevillère en or rose combinée avec un magnifique bracelet de cette même couleur. Il est par ailleurs possible d’envisager une association de boucles d’oreilles en pierre de lune et d’un collier en rose. Quelle que soit la combinaison, la pierre de lune est un minéral polyvalent. Sa couleur blanche en fait un accessoire pouvant être porté avec tous les styles vestimentaires. À la plage, à l’université, au bureau ou en soirée, vous pourrez orner votre bras d’un magnifique bracelet en quartz rose.