y9AtWYvf74p5jVP6hMZQ

Blond cendré ou blond polaire : quelle nuance choisir ?

Le blond est une coloration très appréciée qui regroupe plusieurs nuances. Ainsi, on distingue le blond cendré, discret aux reflets argentés, du blond polaire, plus clair et tirant vers le blanc. Vous ne savez pas quelle nuance choisir entre les deux ? Cela va dépendre de votre couleur de cheveux mais aussi de votre carnation ou encore de la couleur de vos yeux. Découvrez les conseils de l’équipe de rédaction du blog MissCheveux.fr pour vous aider à faire le bon choix !

Différences entre le blond cendré et le blond polaire

En coiffure, le cendré et le polaire sont les principaux représentants du blond. Même s’ils appartiennent à la même couleur de base, ils sont assez différents. Ils se distinguent notamment par leurs reflets et leur rendu.

Le blond cendré, discret et aux reflets argentés

Cette nuance associe le blond clair à de beaux reflets argentés. Elle tire sur les tons froids, légèrement bleutés/gris, et est ponctuée de zones plus sombres. Cette couleur vieillit très bien car elle est moins sujette aux reflets jaunes disgracieux. Elle demande donc peu d’entretien si ce n’est une patine pour raviver la couleur.

Discret et élégant, le blond cendré donne à la chevelure un aspect presque métallique. À la fois simple et sophistiqué, il apporte de l’allure à n’importe quelle femme. Sur cheveux clairs, il se fond avec les racines, offrant ainsi un rendu très naturel.

Aujourd’hui très populaire, de nombreuses stars l’ont adopté au cours de leur carrière comme Lily-Rose Depp, Taylor Swift ou encore Jennifer Aniston. Le blond cendré reste indémodable et résolument tendance.

Le blond polaire, plus clair et tirant vers le blanc

Le blond polaire ou « blond scandinave » possède aussi des tons froids mais tire davantage sur le blanc. Avec le blond platine, il fait partie des nuances les plus claires. La chevelure possède de beaux reflets irisés, à la limite du gris.

A lire également : Mode et tendance : Quelle couleur de cheveux choisir ?

Très « nordique », il donne un bel aspect à la chevelure et reflète instantanément la lumière. Il confère une apparence élégante mais peut aussi se marier à un look plus rock ou streetwear.

Des stars comme Jennifer Lawrence, Kylie Jenner ou encore Kristen Stewart ont craqué pour le blond polaire.

Quelle nuance de blond choisir entre le cendré et le polaire ?

Le blond polaire ou cendré sont tous deux de belles nuances. Néanmoins, ils ne conviennent pas à toutes les femmes et à toutes les carnations.

Dans quel cas choisir le blond cendré ?

Parce qu’il tire sur le gris, le blond cendré peut être assez difficile à porter. En effet, il peut ternir le teint, durcir les traits et donner une apparence plus mature. Il est déconseillé aux peaux mates ou foncées qui opteront plutôt pour un blond doré ou miel.

En revanche, le cendré convient très bien aux peaux claires, rosées ou sujettes aux rougeurs. Il sublime aussi les yeux clairs (gris, bleus et verts). Il se porte avec toutes les coiffures (cheveux courts ou longs) et donne de beaux résultats sur une base claire (cheveux blonds ou châtains clairs).

Enfin, cette nuance est intéressante pour camoufler les premiers cheveux blancs. Il rend « l’effet racines » moins visible.

Dans quel cas choisir le blond polaire ?

Le polaire convient aux carnations très claires et aux teints « porcelaines ». Il fait ressortir les yeux bleus, verts mais aussi noisettes. Trop contrastant, il est déconseillé aux peaux mates et aux teints chauds. En revanche, il est possible de l’adoucir en associant blond polaire et racines cendrées.

Pour le porter, privilégiez une coupe courte ou mi-longue. Il s’allie à merveille avec tous les looks, des plus chics aux plus rocks.

A lire également : Comment passer de bons hivers avec le collant polaire Les Petits Imprimés ?