comment-choisir-les-chaussures-pour-les-pieds-plats-et-gonfles

Choisir les chaussures adaptées pour pieds plats et gonflés

Et, si choisir vos chaussures n’était pas seulement une question de style ? Adoptez une meilleure posture et soyez plus à l’aise dans vos baskets. Voici nos conseils pour vos accessoires si vous avez les pieds plats et gonflés.

Les pieds plats : une véritable source d’inconfort au quotidien

On propose désormais des chaussures pour pieds plat et gonflés afin d’améliorer leur quotidien. Sans quoi, marcher et se tenir debout pourraient occasionner des douleurs. Ce peut être au niveau de la voûte plantaire ou dans le bas du dos. Idem sur les articulations, et notamment la cheville.

Certains qualifient les pieds plats et gonflés comme une maladie. Bien souvent, c’est la conséquence d’une prise de poids trop importante. Mais, vous pouvez aussi en souffrir si vous n’avez pas la bonne posture et démarche.

C’est facile de savoir si vous souffrez de pieds plats. Il suffit de regarder vos plantes des pieds. Chez une personne normale, il devrait y avoir un léger espace entre la partie interne et externe. Ce n’est pas le cas si vous avez le pied plat valgus. Ce qui explique les douleurs quand vous marchez ou que vous courrez ou encore quand vous êtes en position debout.

Comment choisir vos chaussures dans ce cas ?

Optez pour des chaussures orthopédiques. Ils sont parfaitement ajustés à la forme de vos pieds. Ce qui permet de compenser l’absence de creux. Et, vos douleurs seront moindres.

Chez Karl@max, on vous propose des modèles avec deux semelles amovibles. Ce qui mariera parfaitement confort et style en toute occasion. Vous pouvez ainsi adapter le volume de vos chaussures en fonction de vos pieds. On vous propose aussi de personnaliser la largeur de vos semelles. Ainsi, elles pourront s’adapter à n’importe quelle paire de votre garde-robe.

A lire également : Trouvez les meilleures chaussures pour pieds sensibles

Mais, surtout, il faudra régler la profondeur de vos semelles. Ce qui est possible auprès de cette enseigne. Elle sera réglée en fonction de vos envies. Des experts vous accompagnent dans la création de vos accessoires orthopédiques. Profitez du même savoir-faire que chez un podologue.

L’importance de porter les bonnes chaussures quand vous avez les pieds plats

Vous souffrez de pieds plats ? Les chaussures ne sont pas seulement des accessoires de mode. Ce sont aussi les gages de votre confort au quotidien. Avec le bon volume dans votre paire, vous réduirez la pression au niveau de vos articulations. Ainsi, vous impactez l’importance des douleurs. Vous en ressentirez aussi moins dans le bas du dos.

La bonne chaussure vous aidera à vous sentir mieux dans vos baskets. Vous adoptez une meilleure posture. Et, vous aurez l’air plus sûre de vous. Les semelles orthopédiques proposées par Karl@Max vous permettront de peaufiner votre tenue comme il se doit. Elles s’adapteront à n’importe quelle paire. Ce qui vous laissera aussi une plus grande liberté de choix dans vos chaussures. Cela vous aidera à reprendre confiance en vous.

Alors, pourquoi attendre ? Passez commande dès à présent. Cela changera votre vie. Et, cela ouvrira de nouvelles perspectives, aussi bien dans le privé que dans le domaine professionnel.