bf3byvf001KBh203GdFJ

Cocooning : quelle tenue pour femme choisir ?

Pas question de mettre le nez dehors aujourd’hui c’est la journée de glandouille ! Au placard les vêtements trop serrés et trop conventionnels, optez pour des tenues douces et agréables et faites place à la relaxation. La tentation de se laisser aller est bien trop forte. Peut-être que personne ne vous verra ; ce n’est pas une raison de paraître négligée. Oubliez le vieux t-shirt délavé ou le caleçon informe qui vous font ressembler à une épave. Adoptez la mode cocooning qui allie confort et élégance.  Nous vous disons tout sur l’art de traîner chez soi avec style.

Des homewears pour cocooner avec style

Il y’en a pour toute une diversité:

Les tenues cocooning indémodables

Grâce au Covid-19, le homewear ou tenues d’intérieur en français, a marqué les tendances du début de cette décennie. Les vêtements cocooning ont tous un point commun : le confort prime sur tout le reste. Il est préférable de choisir des vêtements doux et agréables sans pour autant négliger le style. La tenue cocooning pour femme que vous devez absolument avoir c’est le caleçon, noir de préférence,  qui s’accorde avec tous les vêtements. A défaut, optez pour un legging opaque fabriqué dans une matière de qualité pour éviter le côté négligé. Le legging se porte très bien avec un top moulant et un cardigan fluide. Voici les incontournables tenues de cocooning à avoir absolument :

  • La veste zippée
  • Le sweat simple
  • Le jean relax ou jean mom
  • Le pull à grosses mailles
  • La chemise oversize
  • La robe pull en molleton
  • La combinaison
  • Les chaussons fourrés
  • Les grandes chaussettes style grand-mère

Le retour en force du peignoir

Les tendances des vêtements vont et viennent, mais d’autres font une pause pour un retour en force. C’est le cas du peignoir revisité avec la tendance des kimonos. Il s’est réinventé et prend maintenant des allures de robe portefeuille ou de manteau chic et élégant.

Les tenues cocooning sexy

Avec une texture lisse et soyeuse, le pyjama en satin donne une touche de glamour et de légèreté. Il se décline en short, palazzo, caraco ou chemisier large et ample. Si vous recherchez quelque chose de décontracté et chic, optez pour le satin.

Le sportwear nouvelle star de nos intérieurs

Longtemps stigmatisé par les gourous du style comme une faute de goût, le sportwear est l’une des tendances phare du printemps-été 2022. Le hoody, aussi appelé sweat à capuche, n’est plus réservé qu’aux plus jeunes. Sa capuche enveloppante ajoute à la sensation cocooning. Préférez un modèle avec une grande poche sur le devant pour y glisser vos mains et les protéger du froid. Le hoody s’accompagne très bien du très comfy pantalon de jogging qu’on retrouve dans toutes les matières.

Les matières cocooning

Les tenues féminines cocooning sont issues de différents types de matière.

Le coton 

Le coton est le grand indispensable de tout dressing qui se respecte. Que ce soit pour un vêtement d’été plus léger ou une tenue pour les saisons plus fraîches, le coton est votre meilleur allié.  Il est 100% naturel, facile d’entretien et se porte facilement.

Le molleton

Il est moelleux et tient bien au chaud. Fabriqué avec de la laine ou du coton, c’est le chouchou de la mode cocooning. Le molleton est un tissu souple et élastique.

Le cachemire

Issu de fibres animales, le cachemire est une bonne alternative au molleton. Il est recherché pour ses propriétés isothermiques idéales pour les vêtements d’hiver. Cependant, c’est une matière haut de gamme et donc onéreuse.

Le velours

Symbole à la fois de douceur et d’élégance, le velours est beau et agréable au toucher. Il est très tendance cette année que ce soit pour la décoration d’intérieur ou les vêtements.

Conclusion

Le homewear va déjà bien au-delà du cadre strictement privé. Certaines tendances mode s’en inspirent puisque certaines tenues se portent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Choisissez-les en conséquence.