Coiffure homme noir

Quelles sont les tendances des coiffures homme noir ?

La coiffure est un accessoire au corps, probablement l’élément le plus remarquable. Elle a beaucoup d’incidence sur l’apparence, car elle met en valeur au prime abord le visage. A ce titre, elle permet de montrer votre personnalité sans l’exprimer. Les cheveux d’hommes noirs sont difficiles à entretenir, mais ils sont adaptés à plusieurs modèles de coiffures. C’est cette possibilité multiple de styles et glamour qui fait que la tendance varie fortement de temps à autre. Voici une sélection d’idées de coiffures pour hommes noirs les plus en vogue dans les salons afro.

Le dégradé

La tendance est véritablement tournée vers le style dégradé. Il est obtenu grâce à une tondeuse par le rasage progressif d’une partie à une autre des cheveux de façon à percevoir une partie plus haute qu’une autre. Il est adapté à toute taille et toute sorte de cheveux, des longs fins, aux courts bouclés en passant par les moyens épais.

Le dégradé court

Très élégant et plus encore lorsque les contours sont bien tracés, il est réputé populaire, car il peut se faire sur différents types de cheveux indépendamment de la longueur car de toute évidence la base ou la totalité des côtés est rasée à blanc. C’est un modèle de coiffure afro-homme hors pair.

Dégradé afro-cheveux frisés et contours

C’est un modèle très adéquat pour les cheveux afro. Ajouter un trait en guise de raie d’un côté rend la coiffure plus originale. À défaut de raie, un dessin faisant office de motif est encore plus fun. Cela peut également être de mise pour les cheveux crépus et bouclés. Ce type de dégradé peut être combiné avec la coupe Faux Hawk.

A lire également : Quelles sont les coiffures en dégradé pour homme à la mode ?

Dégradé afro-cheveux frisés et contours

Dégradé inversé flat top et barbe symétrique

Coupe afro-américaine, il peut se faire sur des cheveux mi-longs ou frisés. Le dégradé inversé qui est à l’arrière ou sur un côté de la tête ayant la forme d’un double V doit être bien dessiné pour éviter qu’il soit dissimulé par la longueur des cheveux. Ce modèle va à ravir avec la barbe symétrique.

 Il en existe une large gamme et le type de cheveux est donc la boussole du choix parfait d’un dégradé.

Waves afro-homme

La coiffure Waves est réalisable sur les cheveux de taille très courte presque à ras et concorde à merveille avec la peau noire d’ébène. Elle consiste à effectuer un travail assez long de lavage au Shampoing, de lissage au fer à lisser, de défrisage et de brossage au peigne afin d’obtenir des vagues sur les cheveux. Ce modèle nécessite des accessoires de coiffures et produits cosmétiques hauts de gamme.

180 Waves/ 380 Waves

Look captivant pour son buzz, c’est un modèle de coiffure très populaire chez les hommes africains. Il peut être réalisé à la maison ou dans un salon de coiffure. Un entretien particulier est requis puisqu’il est question de matérialisation de vagues sur les cheveux et des gestes maladroits ou incommodes dissimuleront rapidement ces vagues. Elle est la coiffure de mariage par excellence pour les messieurs.

Waves légers dégradés et contours

Le modèle waves qui se conçoit grâce à l’utilisation d’un certain nombre de produits capillaires a pour conséquences de fragiliser les cheveux après relooking coiffure. Une possibilité ultime pour ces personnes est de réduire l’usage des produits adaptés. En revanche, on parlerait de Waves légers et l’accent est mis sur le dégradé et les contours qui permettront de faire ressortir au mieux les vagues.

A lire également : Quelles sont les tendances 2021 dans le domaine de la coiffure ?

Waves décoloré et barbe taillée

Le modèle Waves permet d’obtenir un dégradé progressif facilitant l’aboutissement à une coupe de barbe et à des cheveux bouclés. Que ce soient des Waves profonds ou légers, le modèle concorde avec des coupes de barbes taillées, texturées, dessinées et symétriques. Les cheveux peuvent également être colorés à la perfection.

Les dreadlocks

C’est un style de coiffure caractérisé par un rajout de mèches aux cheveux. Elles sont faciles à entretenir parce qu’elles s’apparentent aux tresses africaines et appropriés pour des cheveux naturels. C’est un modèle qui permet de jouer avec les accessoires comme les bijoux et avec la coloration. C’est une coiffure visant l’extension des cheveux.

Dreadlocks avec barbes symétriques et dégradés

Les dreads longues avec dégradés permettent au coiffeur de déconnecter la barbe. Une touche de sponge idéalise l’effet. C’est un modèle original qui donne un résultat hors du commun surtout lorsque l’emplacement du dégradé est bien calculé. La tempe et  la nuque sont les parties les plus privilégiées.

Dreadlocks pour homme noir

Dreadlocks longues décolorées et attachées

Elles se font dans les salons de coiffure mixte après un lissage brésilien. C’est un modèle qui s’accorde avec le dégradé à blanc moyen et une barbe pleine soigneusement taillée. Le fait d’attacher à l’arrière permettrait de mettre en valeur la teinte blonde et le cuir chevelu. C’est une coiffure efficace pour laisser pousser les cheveux.

Tresses pour hommes

La tresse pour homme est une tendance car elle constitue une promotion à la tresse africaine. Faire des tresses n’est plus l’apanage exclusifs des femmes. La combinaison surprenante de tressages qu’elle soit fade, grosse, petite, zig zag ou queue de cheval chez l’homme permet la conception de coiffure tendance sur tout type de cheveux même ceux crépus.

A lire également : Coiffure : quelles sont les nouvelles tendances en 2021 ?

Cornrows pour hommes

C’est le modèle le plus idéal, le plus classique. Le cornrows man bun caractérisé par une attache, un chignon est une coupe de cheveux très appréciée par les rappeurs. Le cornrows grosse tresses par contre, attire de par les deux chignons formés par les extrémités de tresses. Ce modèle de tresse est plus chic lorsqu’on y ajoute des bijoux et lorsque les contours sont soigneusement sublimés et asymétriques. Ce sont des coiffures afro, inspirées des nattes collées.

Twist pour hommes

Look stylé spécialité des coiffeurs et coiffeuses afro, elle consiste à jouer sur deux mèches de cheveux. Tressé de manière scrupuleuse et torsadée, il est possible d’y mettre des perles qui serviront d’accessoires. Relativement moyens ils peuvent être attachés en forme d’un chignon, ce qui signifie qu’une partie des cheveux peut être laissée en vue d’être colorée par teinture.