Eoop413i5xdvg1zkbscm

Colliers pour femme : comment choisir le collier parfait pour chaque tenue

Le collier est un accessoire original permettant de mettre en valeur la partie haute de votre corps et de rehausser vos tenues. C’est un incontournable des bijoux féminins, commercialisé sous différents modèles à savoir le collier ras du cou, le collier sautoir et celui en cascades. Arboré lors de plusieurs occasions, chaque femme peut porter celui qui l’intéresse. Pour mettre en valeur son collier, il est préférable de le mettre avec la tenue appropriée. Bien qu’il ne soit pas facile de choisir le collier parfait, adapté à votre morphologie et à chaque tenue, quelques astuces sont proposées dans cet extrait. 

 

Prendre en compte le design

Dans les bijouteries et les autres points de vente, plusieurs designs et motifs de bijoux sont disponibles. S’agissant des colliers pour femmes, il existe plusieurs collections. Sont vendus les colliers en chaîne, les colliers courts, les colliers avec ou sans pendentif. Pour ce qui est des motifs, certains sont décorés avec les cœurs, les papillons ou les étoiles. Quoi qu’il en soit, les designs des colliers arborés doivent correspondre aux tenues vestimentaires qui les accompagnent. 

Si vous portez par exemple un chemisier et un pantalon tailleur, le collier rond est plus indiqué. S’il s’agit plutôt d’une robe, un collier avec pendentif fait l’affaire. En outre, avant de choisir votre collier tenez aussi compte de la forme de votre visage. Ceux avec un pendentif en V épousent mieux les visages arrondis. Tandis que, celles aux visages rectangulaires ou ovales peuvent privilégier les colliers arrondis. 

 

Tenir compte de la matière de fabrication 

La matière de fabrication des colliers pour femmes est également un critère de choix pour illuminer une tenue vestimentaire. En effet, ces colliers peuvent être en or massif, en argent, en platine, en acier ou en bronze. Pour un look chic, les colliers en plaqué or et en diamant sont appropriés. Ils le sont encore plus lorsque les vêtements sont de couleur unique. 

A lire également : Comment choisir un collier fantaisie ?

Si nous prenons l’exemple d’une robe de soirée, les colliers en perles colorées, en plastrons ou ceux accessoirisés en pierres simples ne mettront pas en valeur cette tenue. Par contre, ce type de collier féminin peut bien aller avec une tenue décontractée pour le bureau ou les sorties mondaines.

 

La couleur du collier, un critère de choix important

La couleur du collier est aussi un aspect non négligeable. En fait, c’est elle qui attire l’attention en premier lieu. Généralement, les colliers classiques sont de couleur argentée, rose, doré et cuivré. Les 3 premières couleurs s’adaptent bien aux tenues noires. Les colliers argentés et dorés apportent une touche de chaleur et d’éclat aux tenues vestimentaires froides.

 Le but est de rehausser, voire d’étouffer leur aspect sombre. Quant aux colliers colorés, ils sont plus réservés aux fans de look décontracté. Leur côté fun permet en fait de donner une belle allure à ce type de vêtement qui peut être porté de jour comme de nuit.  

 

Conclusion 

Les colliers font partie des bijoux incontournables pour les femmes. En journée comme en soirée, ils permettent d’agrémenter leurs tenues vestimentaires. Cependant, pour tirer pleinement profit de leur côté esthétique, il est important de bien les choisir. De ce fait, le design et la couleur doivent être pris en compte. Il en est de même pour la matière de fabrication, car certains colliers ne doivent pas être portés avec certains vêtements.