Coloration : pourquoi préférer le bio ?

Coloration : pourquoi préférer le bio ?

La coloration des cheveux fait partie des tendances mode depuis déjà un moment. Elle présente l’avantage de vous rajeunir. Mais pas seulement ! Elle vous permet aussi de soigner vos cheveux et de leur donner une touche d’originalité. Une belle coloration peut ainsi vous donner un style parfait. Toutefois, elle peut aussi endommager votre cuir chevelu, surtout si vous ne vous conformez pas au mode d’emploi ou si vous utilisez de mauvais produits. Pour obtenir une coloration parfaite, pourquoi ne pas miser sur la coloration bio ? Plus de détails dans ce texte.

Coloration bio : une méthode sûre

Pour garder les cheveux sains, il est primordial de privilégier les colorations qui ne sont pas nocives pour votre cuir chevelu et vos cheveux. Dans cette catégorie, on retrouve les colorations bio, aussi appelées colorations naturelles. Disponibles sur colorationcheveuxnaturelle.fr, ces produits à base de plantes, qui sont naturellement colorantes et certifiées bio, n’agresseront pas votre cuir chevelu.

Malgré le fait que la palette de couleurs offerte par la coloration bio soit plus restreinte que celle des teintures chimiques, son utilisation respecte l’environnement et ne présente aucun danger pour la santé. Elle figure ainsi parmi les méthodes les plus sûres pour avoir une belle coloration et conserver la nature des cheveux.

Cependant, les produits de coloration à base de plantes naturelles ne sont pas tous des produits bio. Pour le savoir, il suffit de vérifier la mention de la certification bio sur vos produits. Seuls les produits bio vous garantiront un résultat parfait.

Coloration : pourquoi préférer le bio ?

Coloration bio : une méthode douce

Contrairement à la teinture chimique, la teinture naturelle bio colore chaque tige de cheveux de manière douce. En effet, au lieu de modifier totalement l’équilibre et la structure de votre cheveu, la coloration bio va se fixer seulement sur les couches extérieures de celui-ci. Elle l’enrobe de manière homogène et forme une sorte de gaine protectrice qui va les protéger contre les différentes agressions (lavage, brossage…).

A lire également : Pourquoi la coloration naturelle pour cheveux est-elle conseillée ?

La coloration bio se veut également douce dans le sens où au fil du temps, elle s’estompe très naturellement sans endommager la fibre capillaire. Ce qui n’est pas forcément le cas avec les teintures chimiques ou avec les teintures naturelles non bio. Généralement, ces dernières marquent les racines des cheveux et les fragilisent. De ce fait, vos cheveux n’auront plus le même aspect. Pire encore : ils seront très abîmés.

Coloration bio : une méthode qui convient à tous

La coloration bio est l’une des colorations les plus faciles à utiliser. Elle convient à tous les types de cheveux. De plus, elle est disponible sur toutes les formes possibles : liquide, poudre, pâte, etc. Grâce à la coloration bio, vous pouvez alors personnaliser votre couleur de cheveux tout en soignant vos cheveux.

Il est extrêmement facile de la réaliser seule. En principe, il suffit de mélanger le produit avec de l’eau tiède et de l’appliquer sur des cheveux propres et secs. Ensuite, il faut les rincer au bout de 3 heures maximum. C’est par ailleurs une coloration qui peut très bien se faire chez soi. Enfin, élément important, la coloration bio revient moins cher que la teinture chimique classique. Autrement dit, vous pourriez faire des économies conséquentes sur le moyen et le long terme.