Exit les tampons ou les serviettes hygiéniques quand vous avez vos règles. Mesdames, la tendance est actuellement aux culottes menstruelles. Elles sont plus confortables et vous permettent de réduire vos dépenses mensuelles. Pour cause, elles peuvent être lavées et réutilisées. Il n’en demeure pas moins que vous devez en prévoir assez pour tenir tout un cycle. On vous aide en ce sens.
Sommaire
Choisir la bonne culotte menstruelle
Ne vous contentez pas de choisir une belle lingerie menstruelle si vous souhaitez vous mettre à l’aise pendant le cycle. L’efficacité est tout aussi importante que l’esthétisme. Donc, trouvez l’accessoire qui s’adaptera le mieux à votre débit. Cela vous évitera les taches et les débordements en cours de journée.
Plusieurs marques vous proposent actuellement différents modèles de culottes menstruelles. Préférez celles respirantes pour plus de confort. Vous évitez ainsi les mauvaises odeurs et restez fraîches toute la journée, malgré les règles.
En termes de couleur, tout est une question de goût. Mais, faites aussi attention à la taille. Exit les culottes menstruelles qui vous serrent trop ou qui sont trop larges.
3 culottes menstruelles pour faire une rotation
Comme susmentionnée, la culotte de règle peut être lavée et réutilisée. Néanmoins, il vous faut des accessoires de rechange pour tenir pendant tout le cycle. C’est pourquoi, on vous conseille d’en acheter au moins 3. Vous avez de quoi vous préparer pendant que les autres sont en lavage et en séchage.
Laissez-vous un peu plus de liberté durant vos règles et évitez le stress. Si possible, achetez 6 culottes menstruelles. Ces dernières vous dureront plusieurs mois. Donc, vous n’allez pas dépenser encore de l’argent pour des protections hygiéniques jetables. En plus, c’est une solution beaucoup plus écologique.
C’est légèrement compliqué de vous dire combien de culottes menstruelles vous avez réellement besoin. Tout dépend aussi de si vous avez des règles abondantes ou non. Tel est le cas ? On vous conseille d’en prévoir des rechanges au cours de la journée. Rien ne vous oblige à tout acheter d’un coup. Pendant quelques mois, optimisez votre réserve de culotte menstruelle. Ce qui vous permettra aussi de profiter des dernières tendances en la matière.
Une culotte de règle pour la piscine
Ne laissez plus les règles vous empêcher de profiter de la vie. Les grandes marques vous proposent aussi un maillot de bain menstruel de nos jours. Ils sont esthétiques et super absorbants pour vous éviter l’embarras dans le bassin.
Sans couture ou avec une petite jupe et disponibles en différentes couleurs, les culottes de règles pour la piscine s’adaptent aussi à toutes les morphologies. Ayez-en au moins un pour prévoir les imprévus quand vous partez en vacances à la plage ou que vous avez envie de nager.
Bref, ne troquez plus le confort contre le style pendant vos règles et choisissez les culottes menstruelles. Elles se déclinent en plusieurs styles et couleurs pour répondre à toutes les envies et à tous les besoins. Achetez-en un pour tester l’efficacité. Et, si vous êtes convaincu par la marque, ayez quelques réserves pour pouvoir tenir facilement pendant tout le mois.