choisir-la-bonne-combinaison-de-ceremonie

Combinaison cérémonie, parfaite pour une soirée chic ou un mariage

Mesdames, qui a dit que la robe de soirée était la seule tenue autorisée pour les évènements importants ? Vous vous sentez plus à l’aise en pantalon ? Osez la combinaison de cérémonie. C’est élégant et original. Et, c’est idéal pour mettre en valeur vos formes. Il reste à faire le meilleur choix.

Une coupe élégante et classique pour vous mettre en valeur

Pour commencer, Faites votre choix parmi une large sélection de combinaison cérémonie en vous basant sur la coupe. Choisissez évidemment celle qui s’adaptera le mieux à votre morphologie :

·         Une combinaison fluide pour celles qui sont en H ou en O. Inutile de souligner plus que de raison la taille. Préférez un modèle qui épouse votre corps sans trop vous mouler.

·         Un modèle bustier si vous n’avez pas une poitrine trop développée. Vous serez plus à l’aise. Et, vous mettrez en valeur votre décolleté sans trop en faire.

·         Une coupe plus évasée vers le bas si vous avez les hanches développées et une morphologie en V.

·         À l’inverse, choisissez une combinaison plus près du corps si vous avez une morphologie en A : le haut du corps moins imposant que le bas.

·         La question ne se pose pas si vous avez une morphologie en 8. Tout va à votre corps parfait.

A lire également : La Combinaison de Mariage Champêtre : Une Tenue Idéale pour un Mariage en Plein Air

·         La coupe smoking pour un style working girl tendance et chic.

Une combinaison blanche ou noire : une valeur sûre pour les soirées chic

Vous avez un mariage ou une soirée importante à laquelle vous devez assister ? Une combinaison blanche ou noire est la meilleure option. On fait difficilement plus chic comme couleur. Ce sont aussi des tendances intemporelles. Et, elles vont à toutes les carnations.

Mais, évitez le blanc opaque pour un mariage. Vous risquez de faire de l’ombre à la mariée. Cela ne se fait pas. Un blanc cassé sera plus approprié. Le noir n’est pas non plus très recommandé. Pour cause, il est trop sombre.

En tous les cas, les couleurs sobres sont parfaites pour une touche glamour dans votre tenue. Et, vous avez le choix pour accessoiriser votre combinaison. Jouez avec la couleur de vos chaussures ou sac à main. Vous avez une plus grande liberté de choix en la matière.

Quid des combinaisons de cérémonie colorées ?

Et, pourquoi pas un peu de couleur ? Il suffit de trouver la combinaison de cérémonie qui vous ira bien au teint.

·         Une carnation chaude ou chocolate skin ? Restez dans les couleurs vives, mais gourmandes : rouges, bordeaux, bleu, vert.

·         Vous avez une peau claire ? Préférez les tons pastel : jaune, rose, bleu clair, etc.

Posez la question de savoir les codes couleurs de l’évènement auquel vous allez assister. Cela fera meilleur effet.

A lire également : Comment s’habiller chic pour une soirée ?

Par contre, si vous choisissez une combinaison colorée, faites attention à vos accessoires. Le monochrome est tendance depuis quelques saisons. Faites donc un rappel de couleur du reste de votre tenue. Sinon, pour structurer, choisissez des chaussures et un sac à main d’un autre style. Assurez-vous seulement un maximum de cohérence pour un rendu plus esthétique.

Choisissez la bonne matière de combinaison

Attardez-vous également sur la matière de la combinaison. Il en va de votre élégance lors de la cérémonie. Le coton est toujours une valeur sûre. En plus, il est agréable au toucher et résistant. Il a la capacité d’autoréguler la température. Ainsi, il vous rafraîchit en été et vous tient chaud en hiver.

Vous avez quelques complexes ? Sur le ventre ou les cuisses par exemple ? Vous avez besoin d’une matière fluide. La soie ou le lin sont des exemples parfaits. Ils sont chics et épousent vos formes sans les accentuer.

Sinon, le tissu de crêpe est aussi un choix idéal. Il est rigide. De quoi vous aider à avoir un look parfaitement structuré.

Optez pour des modèles plus travaillés pour un peu d’originalité

Et, rien ne vous interdit d’avoir un look original avec une combinaison de cérémonie. Il suffit d’un modèle travaillé avec minutie. Tel est le cas des accessoires avec des dentelles, des plumes ou des sequins afin de briller pendant la soirée. Certaines combinaisons embarquent aussi une sorte de traîne. C’est moderne et tendance. Attention néanmoins à ce que les rajouts sur votre vêtement n’accentuent pas vos traits sur vos zones de complexe. 

A lire également : Quatre styles de robe de soirée chic pour l’automne 2021

Une seule solution pour être sûr de choisir la meilleure combinaison : essayer. Vous verrez le tombé du pantalon s’il vous met ou pas en valeur. Idem pour le haut du vêtement s’il met en avant tous vos atouts.

Bref, osez aussi les combinaisons de cérémonies. Mesdames, c’est le gage d’une tenue stylée, moderne, chic, mais qui change d’ordinaire. Optez pour le prêt-à-porter haut de gamme pour bien vous mettre en valeur. Les magasins vous proposent désormais plusieurs modèles pour s’adapter à votre morphologie et à vos goûts. Il reste à trouver la bonne couleur et la coupe, mais aussi les matières idéales pour bien vous habiller. Et, ce sera simple en suivant nos conseils.