BoFKFw18gDlDhHa5G0ib

Comment annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille ?

Si la grossesse est l’un des événements les plus forts dans la vie d’un couple, la naissance l’est tout au plus. Même si la nouvelle de la grossesse ou de la naissance de votre bébé s’est répandue comme une traînée de poudre (par téléphone, de bouche-à-oreille, visite de maternité, E-mail), il est possible d’y ajouter une touche d’originalité à travers des faire-part.

Les faire-part constituent certainement l’une des méthodes les plus raffinées et les plus originelles pour communiquer sur un événement. La naissance d’un enfant est pour les parents un moment unique et exceptionnel que ce soit pour le premier enfant, une fille, un garçon, des jumeaux ou même un énième enfant. Chaque naissance est unique. Vous souhaitez surement partager ces moments avec vos proches. Trouvez le modèle qui vous correspond, originalité, nouveauté, beauté, créativité.

 

Quels faire-part de naissance choisir ?

L’attente est finie, le joli bébé est là. Quelle joie, quel bonheur que vous voulez sans doute partager avec tous vos proches voire le monde entier ! Mais voilà entre la fatigue, le stress, les couches, les biberons et les nuits blanches, vous n’aurez pas toujours le temps suffisant pour trouver un ravissant faire part de naissance. Le faire-part de votre enfant doit pouvoir marquer les esprits de vos proches. Dans cette optique, de nombreuses agences mettent à votre disposition leur expertise en la matière. Le choix d’un faire-part de naissance approprié dépend d’un certain nombre de critères. 

Naissance d’une fille ou garçon

La venue d’un nouveau-né dans la famille est toujours exceptionnelle et unique, et si le bonheur est multiplié par deux ou trois, rien de mieux. Le fait que le bébé soit une fille ou un garçon influence directement sur le choix du faire-part, traditionnellement certaines couleurs et certains thèmes sont choisir en fonction du sexe de l’enfant. Mais cela n’est pas une loi pour autant à vous de faire vos choix ;

A lire également : Comment trouver des pépites vintage dans les friperies ?

La tendance du moment

Êtes-vous à la recherche d’un design plus tendancieux ? Vous pouvez prendre pour base d’inspiration vos célébrités préférées. Parcourez les modèles de buzz comme le modèle rétro qui décline les matières telles que : l’ardoise et le kraft ou encore simplement, partez sur le principe des motifs (imprimés liberty, les fleurs, les logos) ;

Le format du faire part

Vous aurez l’embarras du choix entre les faire-part carré, faire-part carré dépliant, faire part carte postale, faire part triptyque, faire part sur mesure.

Le style de faire part 

Ici également, vous pourrez choisir entre les faire-part de naissance dorés, les faire-part de naissance gaufrage, les faire-part de naissance magnet. Les faire-part de naissance avec photo.

 

A quel moment envoyer son faire-part de naissance ?

Il est conseillé d’annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille le mois suivant sa naissance. Vos proches s’attendent certainement déjà à recevoir d’un moment à l’autre des photos, raison pour laquelle vos faire-part ne doivent pas trainer davantage. 

En réalité, cela n’est pas toujours le cas. Avec l’arrivée de l’enfant, de nombreuses taches s’ajoutent à votre quotidien. Les faire-part partent souvent des mois après (entre 1 à 6 mois). 

Pour anticiper sur ces occupations d’après-naissance, pensez à préparer vos modèles de faire-part bien avant, idéalement avant la naissance de votre bébé. Et le moment arrivé, vous n’aurez plus qu’à insérer les informations relatives à l’enfant (sexe, poids, taille, date de naissance).

 

Conclusion

Dans une famille, l’arrivée d’un nouveau membre créé toujours une certaine mobilisation. Les faire-part associés à cet événement ne sont pas en reste. Il n’existe pas un prix fixe pour les faire-part. En effet, ils varient en fonctions des textes (nombre de mots et originalité), des modèles, du type de papier sélectionné, des finitions, du nombre de faire-part, etc. Parce que votre bébé est spécial, il mérite ce qu’il y’a de plus spécial.

A lire également : Mode : comment ne pas être dans la conformité ?