comment-utiliser-creme-anti-age

Comment bien appliquer une crème anti-âge ?

N’attendez pas d’avoir passé la cinquantaine pour appliquer de la crème anti-âge. Vous souhaitez retarder les effets de l’âge ? Les rides et les ridules ou encore la perte de volume sous la peau ? Utilisez à bon escient votre crème anti-âge.

Choisir le bon produit de beauté à utiliser sur votre visage

Ne sautez pas sur la première creme anti age venue. Pour un maximum d’efficacité et une utilisation sûre, optez pour des cosmétiques de qualité. Chez Marionnaud, vous trouverez les produits venant des plus grandes marques.

Outre la tendance, adaptez votre crème anti-âge aux caractéristiques de votre peau. Les besoins ne sont pas les mêmes d’une personne à une autre :

·         Vous avez la peau sèche ? Cherchez une crème avec des agents hydratants intenses. Tel est le cas de l’acide hyaluronique ou du beurre de karité

·         Vous avez la peau grasse ? Préférez les produits avec une texture légère. Exemple : les gels ou les crèmes

·         Pour les peaux mixtes, on recommande les crèmes hydratantes sans être trop grasses.

·         Pour les peaux sensibles, il faut des ingrédients apaisants et de préférence naturels. On peut citer entre autre l’aloe verra ou la camomille

Lisez aussi les étiquettes des crèmes pour être sûr de choisir la bonne. Attardez-vous notamment sur les ingrédients actifs. Pour être efficace contre les effets de l’âge, vous devez lire :

·         La vitamine A ou le Rétinol

·         L’acide hyaluronique

·         La vitamine C

·         Les peptides

·         L’AHA ou Acides Alpha-Hydroxylés

Les produits cosmétiques changent aussi en fonction de votre âge. On vous recommande d’en mettre dès l’âge de 20 ou 30 ans. Mais, choisissez la crème qui s’adapte le plus aux besoins de votre peau.

Comment bien appliquer votre crème anti-âge ?

C’est une chose de choisir la bonne crème antiâge. Encore faut-il l’utiliser comme il se doit. En effet, il ne suffit pas d’en mettre sur votre peau. C’est une routine de beauté qui obéit à quelques subtilités.

·         Commencez par préparer votre peau : Nettoyez votre visage. Ajoutez un peu de tonifiant pour rééquilibrer le pH de votre peau. Vous boostez ainsi l’efficacité de votre produit

·         Ne séchez pas complètement votre peau : La crème est plus efficace sur un visage légèrement humide

·         Prenez quelques noisettes de votre crème que vous allez mettre directement sur la peau

·         Faites gestes circulaires pour une meilleure application et une bonne pénétration du produit dans les couches profondes

·         Massez légèrement la zone que vous travaillez

·         Insistez notamment sur le front, les joues et les pommettes ainsi que les contours des yeux, le cou et le décolleté

Faites la différence entre une crème de jour et du soir. Les effets sont différents. Généralement, dans le premier cas, vous avez aussi des produits hydratants qui vous protègent des agressions extérieures pendant la journée. Alors que dans une crème de nuit, vous avez surtout des agents réparateurs pour régénérer les cellules.

Dans les deux cas, vous allez intégrer votre crème anti-âge dans votre routine beauté. Elle prend alors la place de vos crèmes hydratantes. Quoiqu’elle peut aussi s’ajouter à vos huiles hydratantes avant votre maquillage pour une meilleure protection.