Nqiqzpgtup7ml68kjxy4

Comment bien choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie ?

Bien avant de choisir ce que vous allez mettre comme tenue, c’est d’abord à vos sous-vêtements que vous devez penser. Plusieurs facteurs comme votre activité, votre style vestimentaire, mais aussi votre morphologie, entrent en jeu dans le choix de votre lingerie. Cette dernière doit être confortable et adaptée à chaque partie de votre corps afin de vous permettre d’être à l’aise tout au long de la journée. Aujourd’hui, selon votre silhouette, plusieurs types de sous-vêtements s’offrent à vous. Voici quelques recommandations pour bien choisir votre lingerie selon votre morphologie.

 

La lingerie adaptée pour une morphologie en forme de A

Pour une silhouette de ce type, misez sur une lingerie sexy pour vous faire plaisir et aussi à votre conjoint. Votre ensemble de lingerie pour une forme de ce genre doit pouvoir donner de la valeur ajoutée à votre poitrine. Les soutiens-gorge push-up sont plus adaptés pour faire ressortir la taille de votre poitrine. Pour plus de sensualité, optez pour ceux ayant des dentelles et de belles broderies afin d’affermir le revêtement du haut de votre corps. Les formes bandeaux sont aussi idéales puisqu’elles créent une ligne fixe sous la poitrine, ce qui lui donne plus de valeur. Pour votre bas, choisissez les strings et les tangas pour bien faire ressortir vos courbes féminines.

 

La lingerie adaptée pour une morphologie en forme de V

Les femmes avec des courbes de ce genre ont les hanches plus fines que les épaules. Elles ont donc une taille affinée. Vous pouvez offrir ce type de lingerie pour la saint valentin à une amie ou à votre compagne. Cette forme V est appelée par certaines personnes silhouette athlétique. Le travail ici tient beaucoup plus au niveau des hanches. 

A lire également : Choisir sa lingerie sexy en fonction des événements

Harmonisez votre silhouette en choisissant la meilleure lingerie adaptée à votre morphologie. Pour le haut, choisissez des soutiens-gorge triangle ou des soutiens-gorge décolletés. Utilisez également des soutiens-gorge corbeille pour créer aussi de très beaux décolletés. Contrairement aux silhouettes en forme de A, l’accent sera mis sur le bas du corps. Pour le bas, optez pour des shorts, car ces derniers vont élargir votre taille et ainsi, combler légèrement la différence de taille entre vos épaules et vos hanches.

 

Quelle lingerie pour une morphologie en forme de 8 ?

Cette catégorie concerne les femmes qui font une taille 40 ou un peu plus et dont le tour de poitrine est proportionnel au tour de hanche. Leur silhouette est pulpeuse avec une taille marquée pour créer une belle cassure. Si vous êtes dans ce cas, vos sous-vêtements doivent mettre en avant vos imposantes courbes féminines. Pour votre lingerie, penchez plutôt vers un corset et un bustier accompagnés d’une gaine et d’une culotte taille haute. Ce style de dessous a un effet attirant et ne pourra que valoriser votre corps. Pour une poitrine imposante, rebondie et un bon maintien, choisissez des soutiens-gorge corbeille. Cette lingerie avec gaines est donc votre parfaite alliée, car elle met en évidence vos atouts féminins tout en camouflant vos petits défauts. Évitez les soutiens-gorge à bandeaux car ils ont tendance à aplatir les poitrines généreuses.

 

Quelle lingerie pour une morphologie en forme de X ?

Cette morphologie est un peu similaire à la silhouette en forme de 8. Certains l’appellent « silhouette sablier ». Pour les femmes qui ont les épaules et les hanches alignées avec une taille bien marquée, le choix de lingerie est beaucoup plus vaste. Cela concerne en général les femmes avec une taille de 34 à 38. Leur tour de poitrine est approximativement le même que leur tour de hanche. 

A lire également : Comment choisir le jean qui convient à ma morphologie ?

Dans un cas pareil, vous pouvez vous permettre de porter ce que vous voulez puisque généralement tout vous va bien. Chaque modèle de soutien-gorge est en mesure de vous mettre en valeur et peut être assorti à tous les modèles de bas. N’hésitez donc pas à essayer différentes combinaisons afin de découvrir de nouveaux ensembles pour votre plaisir. Que ce soit des soutiens-gorge à corset, corbeille, push-up ou triangle et des bas strings, culottes taille haute, choisissez en fonction de votre humeur et laissez-vous aller. 

 

La lingerie adaptée pour une morphologie en forme de O

Il s’agit ici des femmes corpulentes avec des épaules, une taille et des hanches aux courbes généreuses. Cette morphologie donne une impression et une sensation de douceur et de plaisir procuré par les sens. Les femmes qui ont cette forme ont de belles courbes réparties sur l’ensemble du corps. Ici, le but est de corriger les petites imperfections et de mettre l’accent sur vos courbes féminines. 

Avec une taille supérieure ou égale à 46, vous devez choisir un soutien-gorge qui maintient fermement votre poitrine généreuse. Ce dernier va soutenir correctement votre poitrine, l’embellir et par la suite lui ajouter plus de valeur. Évitez surtout les soutiens-gorge à fines dentelles ou push-up. Ces derniers risquent de vous mettre mal à l’aise, ce qui serait inconfortable pour vous tout au long de la journée. Pour votre bas, privilégiez les culottes et les petits shorts gainants de taille haute pour dissimuler votre ventre et donner plus de courbes à vos hanches. Évitez la lingerie imprimée, car elle a tendance à grossir avec le temps, ainsi que les culottes de taille basse.

A lire également : Comment choisir le bon pull plaid pour votre morphologie ?

 

La lingerie parfaite pour une morphologie en forme de H

Il s’agit ici, d’une silhouette de femme qui a un tour de poitrine de dimension à peu près identique au tour de hanche, mais dont la taille n’est pas marquée. Cette morphologie est donc androgyne et équilibrée avec une allure régulière. Le but ici sera de marquer la taille. En tant que femme avec une silhouette en forme de H, choisissez pour votre quotidien des pièces de lingerie de type body. Les soutiens-gorge bandeaux sont à éviter puisqu’ils créent une ligne horizontale à votre silhouette. Les corbeilles et les soutiens-gorge triangle ou push-up sont vos meilleurs alliés. Optez aussi pour les guêpières et les bustiers, ces derniers pourront mettre en valeur votre taille. Par rapport au bas, choisissez des culottes taille haute ou gainantes. 

 

Conclusion

S’habiller en fonction de sa morphologie est très important, mais commencer cela déjà au niveau de ses dessous est nécessaire. Visez le confort au niveau de votre lingerie avant de penser à celui qu’offrent vos vêtements. Quelle que soit votre silhouette, le plus important est que vous soyez à l’aise avec ce que vous portez et que vous ayez plus d’éloquence et de prestance.