5khzwncjxgt6fmt2hvoc

Comment bien choisir son manteau pour femme ?

Alors que les températures glaciales font leur retour en France, vous envisagez certainement de profiter des soldes d’hiver pour acheter un manteau pour femme au bon prix. Mais le choix de cette pièce incontournable n’est pas toujours aisé. Voici quelques paramètres avec lesquels vous pourrez composer pour bien choisir un manteau pour femme.

 

Le type de manteau

L’un des plus connus est le Parka, une pièce épaisse, fourrée et coupe-vent, avec capuche et doublure chaude. Elle est idéale contre les intempéries. Une autre forme réputée est le caban. Équipé de boutonnière double avec souvent capuche, ce vêtement a le col large et droit. Il comporte des rabats, qui se ferment d’un côté comme de l’autre. La doudoune courte fait partie également des styles tendances qui sauront vous ravir. Celle-ci est parfaite pour la mi-saison ou pour les températures pas trop basses en raison de ses manches courtes et de son cou dégarni.

La qualité de la pièce

L’un des principaux facteurs qui doivent motiver votre choix est la qualité du manteau. Celle-ci est intimement liée au matériau de fabrication. D’après plusieurs investigations, les manteaux en laine sont les plus conseillés. Ils sont durables et vous protègent efficacement contre le froid. Privilégiez un mélange de laines à 70 % minimum. Le reste doit provenir de matières synthétiques pour la doublure. Toutefois, vous pourrez opter pour un manteau avec du cachemire, encore meilleur que la laine. Un tel bijou est recommandé pour ceux qui ont un budget conséquent.

Le choix de la taille

La taille est le troisième critère à prendre en compte avant d’acquérir un manteau pour femme. Si vous avez une taille courte, privilégiez le manteau court ou mi-long. Le premier s’arrête à hauteur de hanches ou des fesses, et le second au niveau des cuisses ou au-dessus des genoux. Si vous avez une taille moyenne ou une grande taille, vous pouvez porter n’importe quel manteau, selon vos goûts. Le manteau part généralement de la taille 42 au 52 pour un tour de taille équivalent. Par exemple, une taille 42 équivaut à un tour de taille 84.

A lire également : Choisir son manteau oversize pour femme

La morphologie ou la silhouette

Dernier critère qu’on retiendra, la morphologie ou silhouette. Si vous êtes mince prenez le modèle cintré, qui a l’avantage d’être resserré au niveau de la taille et légèrement évasé à partir des hanches. Il mettra en valeur votre taille fine. Pour une silhouette plus large (en H ou en I), le modèle convenable est le manteau droit (un peu masculin) ou le caban. Il en va de même pour une personne mince qui jette son dévolu sur le caban, par exemple.

Des prix abordables

En plus de ces points de vigilance, il faudra bien sûr vérifier si votre bourse s’accorde à vos envies. Heureusement, les articles proposés par Christine LAURE sont accessibles à toutes les bourses. Cette marque française propose des manteaux Parkas, des pulls, pantalons et bien d’autres vêtements pour femme. Elle fait rimer qualité, originalité, élégance et confort pour tous ses manteaux.