choisir des mocassin pour femme

Comment choisir des mocassin pour femme ?

Les mocassins offrent une touche d’élégance dans votre tenue. Choisissez un modèle qui correspond à votre style et qui apporte une touche de féminité à votre ensemble. Retrouvez dans les boutiques des articles au choix, avec des designs et des motifs pour compléter tous les styles vestimentaires. 

Acheter une paire dans les grands magasins 

Pour trouver un mocassin en cuir pour femme à votre style, rendez-vous dans les grands magasins ou sur les sites de ventes en ligne spécialisés. Vous y trouverez un large choix de modèles avec des design et des motifs variés. Suivez les dernières tendances et choisissez une paire authentique à ajouter dans votre tenue. 

Chez Pied de Biche, achetez une paire de mocassin cuir de qualité. Les designers vous proposent différents styles, avec différents types de cuir sur les chaussures. Pour une tenue de travail ou un style décontracté, achetez votre paire de mocassins femme dans leur magasin. Avec des prix à partir de 150 €, profitez aussi d’une livraison gratuite dans les régions de France, de Belgique et de Luxembourg. Si votre achat ne vous convient pas, vous pouvez échanger votre article dans les 30 jours qui suivent. Pour un achat en ligne, effectuez une facilité de paiement par carte VISA, MasterCard ou AMEX. Et pour des renseignements supplémentaires sur la marque, un service client est disponible de 9 h à 17 h.

Le bon matériau pour votre mocassin cuir 

Les designers utilisent différents types de matériaux pour un mocassin femme en cuir. Vous avez alors le choix entre différents types de cuir, avec des prix compétitifs sur le marché. Votre mocassin femme peut être en : 

A lire également : Mocassin à gland, porter une paire iconique et élégante !

  • Cuir exotique : très utilisé dans les produits de luxe, le cuir fabriqué à partir de la peau de crocodile ou de python offre une touche d’élégance et une durabilité dans vos paires de mocassins femme. 

  • Cuir synthétique : si vous cherchez des modèles de qualité végétalienne à un prix plus bas, optez pour ce type de cuir.  

  • Cuir suédé : plus connu sous le nom de mocassin en daim, ces modèles sont plus souples et plus doux à porter. Toutefois, cette souplesse exige un grand entretien pour préserver la douceur du cuir. 

  • Cuir de vachette : pour avoir un aspect plus lisse sur la chaussure, avec un effet brillant. 

Choisissez alors votre paire en fonction du confort, de la durabilité et de votre budget. Vous avez également le choix entre différentes couleurs, comme le noir, le marron, le bleu ou le saumon pour votre mocassin femme. Les motifs et les textures offrent aussi une touche d’originalité dans la paire. Achetez un mocassin en cuir avec ou sans talon selon vos préférences. 

Mocassin en cuir adapté à votre style 

Le style de votre chaussure doit correspondre à votre style vestimentaire pour créer un ensemble parfait. Les mocassins en cuir pour femme offrent une touche d’élégance dans votre tenue, ainsi, elles sont adaptées pour toutes les occasions. Cependant, voici quelques conseils pour vous aider à bien porter votre chaussure en cuir. 

Porter des mocassins cuir pour un style décontracté 

Chic ou professionnel, portez une paire de mocassin cuir noir ou marron avec une chemise et un pantalon tailleur. Vous pouvez aussi l’associer avec un jean et un t-shirt blanc ou avec une couleur unie pour un effet plus streetwear. N’oubliez pas les accessoires : une ceinture, un chapeau ou des lunettes de soleil, choisissez la pièce en fonction de l’effet que vous souhaitez évoquer dans votre tenue. Garde le plus grand confort au travail ou pour une sortie en ville avec cet ensemble bien choisi. 

A lire également : Mocassins ou Derbies : comment choisir ?

Un ensemble féminin avec des mocassins femme en cuir 

Variez votre style vestimentaire avec les différents modèles de mocassins femme. En effet, pour un look preppy, portez une paire avec des tons neutres ou pastels avec une jupe plissée, une chemise et un cardigan pour vous tenir au chaud. Vous pouvez ajouter des collants ou des bijoux en or pour apporter un effet élégant dans l’ensemble. 

En été, portez votre mocassin en daim avec une robe fleurie ou une robe fluide et choisissez des couleurs vives et des motifs structurés pour nuancer les pièces. 

Les mocassins en cuir pour femme offrent une touche d’élégance dans votre tenue. Choisissez la bonne paire en fonction de votre style vestimentaire, de votre budget et du type de cuir que vous voulez avoir à vos pieds.