Comment choisir le jean qui convient à ma morphologie ?

Comment choisir le jean qui convient à ma morphologie ?

Il est vrai que les femmes n’ont pas exactement les mêmes courbes aux mêmes endroits. Ce qu’elles partagent toutes, cependant, ce sont cinq silhouettes de base qui appartiennent à des catégories spécifiques.

Pour que vous puissiez bien choisir le jean qui convient à votre morphologie, les lignes suivantes vous livrent tous les secrets.

Découvrez les différents types de jeans

Au cas où vous l’ignoriez, il existe jusqu’à 10 types de coupes de jeans pour femmes.

Bootcut, flare et wide leg

Un ajustement parfait de la taille aux cuisses, la coupe boot dénichée sur kaporal commence à s’élargir lorsqu’elle atteint votre cheville. Semblable au bootcut, le flare a cependant un ourlet plus large.

Dans une coupe wide leg, c’est toute la longueur de la jambe est large.

Jeans skinny

Beaucoup célèbres de nos jours, les jeans skinny sont le choix de la plupart des femmes. Ils ont un ajustement super slim de haut en bas avec une ouverture de jambe étroite qui s’accroche à la cheville.

Cigarette, recadré et à revers

La coupe cigarette est un style qui se situe entre straight et skinny. Elle est ajustée avec un ourlet étroit. Le style recadré quant à lui est assez similaire à un capri. Plus courts que les jeans ordinaires, ils s’arrêtent juste au-dessus de vos chevilles. Enfin, les jeans à revers sont essentiellement des jeans avec un ourlet plié.

Boyfriend, taille haute et straight

Les boyfriends sont des jeans qui semblent avoir été empruntés à votre petit ami, mais en fait, ils ne sont pas de son placard. Ceux-ci ont une coupe décontractée, très tendance chez l’e girl. Les jeans taille haute quant à eux sont généralement portés au-dessus du nombril.

A lire également : Comment choisir un jean idéal pour femme ?

Ils font paraitre vos jambes plus longues et redéfinissent votre tour de taille, affectant la perception de tout votre corps. Enfin, les straight ou jeans à coupe droite s’adaptent parfaitement et ont la même coupe de la taille aux chevilles.

Choisissez les coupes de jeans qui conviennent à votre morphologie

Avez-vous déjà entendu parler de la morphologie selon les fruits ? Il s’agit de morphologies qui ressemblent à cinq fruits de formes distinctes : pomme, banane, fraise, poire et sablier. Une fois que vous connaissez votre fruit, le choix de la coupe de jean devient plus simple.

Corps en forme de pomme comme Jennifer Hudson

Vous êtes en forme de pomme si vous avez des seins de taille moyenne à grande, les jambes minces et les fesses plates. Avec ce type de corps, votre objectif devrait être d’allonger la silhouette.

Comme les célébrités Alicia Keys et Beyonce, dites oui aux Jeans qui sont bas ou juste en dessous de votre taille, aux styles bootcut, aux jeans boyfriend et autres styles de coupe décontractée qui offrent un peu d’espace supplémentaire au niveau des cuisses et des fesses.

Corps en forme de sablier comme Selena Gomez

Vous êtes en forme de sablier si vous avez la forme classique de la bouteille de Coca, pensez à Marilyn Monroe – buste plein, petite taille et hanches rondes. Votre corps est proportionné, vos épaules et vos hanches étant de la même largeur.

Choisissez les jeans légèrement évasés, jeans taille basse dans un style bootcut et jeans skinny.

Corps en forme de fraise comme Angélina jolie

Vous avez la forme d’une fraise si la partie la plus large de votre corps est vos épaules qui sont droites et assez carrées. Votre morphologie se rétrécit à mesure qu’elle se déplace vers le bas –pensez à un triangle inversé.

A lire également : Comment bien choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie ?

Dites oui à pratiquement tout type de jeans –vous avez de la chance! Bootleg, évasé, jambe droite et jean skinny, ils ont tous fière allure sur votre monture.

Morphologie en forme de banane comme Cameron Diaz

Vous êtes en forme de banane si votre corps a très peu de courbes, vous avez les épaules carrées, votre silhouette descend directement jusqu’aux hanches et aux jambes.

Dites oui aux jeans qui s’adaptent juste au-dessus des hanches ou à la taille basse.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, il n’y a pas de mauvais corps, seulement de mauvais jeans! Avec la bonne paire de denims adaptés à votre morphologie, vos journées à dire « Je n’ai rien à porter » sont terminées.