5hFy28gurjFegoHghWAy

Comment choisir les bons vêtements pour le travail en extérieur ?

Les vêtements de travail sont un élément essentiel pour la gestion de toute entreprise, mais ils sont particulièrement importants pour les employés qui travaillent à l’extérieur. D’une part, ceux qui travaillent en plein air sont généralement exposés à des environnements de travail plus extrêmes et ont besoin de vêtements adéquats pour les protéger des éléments. D’autre part, le personnel travaillant à l’extérieur est plus susceptible d’être vu par le grand public et doit donc être habillé de manière appropriée pour donner la bonne impression de votre entreprise et de ses valeurs.

Qu’est-ce qu’un vêtement de travail ?

Les vêtements de travail sont les vêtements portés pour les travaux manuels ou lourds. Ces vêtements sont conçus pour offrir une durabilité et une sécurité élevées. C’est pourquoi vous avez peut-être déjà vu ces vêtements sur des chantiers de construction, dans l’ingénierie, les services et les usines. De plus, si vous travaillez à l’extérieur, il est important que vous ayez les bons vêtements de travail afin de vous garder en sécurité et au chaud.

Les vêtements de travail sont fabriqués dans des matériaux durables qui résistent à l’abrasion et sont souvent entièrement imperméables. Cela signifie également que vous serez protégé contre tout, des conditions météorologiques défavorables aux projections de produits chimiques. Si vous devez faire face à des températures extrêmes, à des chutes potentielles, à une accumulation d’électricité statique ou à des surfaces glissantes, des vêtements de sécurité doivent être prévus.

Quels sont les types de vêtements de travail ?

Voici les principaux types de vêtements de travail en extérieur :

A lire également : Comment choisir vos vêtements pour la rentrée scolaire ?

  • Vestes
  • Polaires
  • Chemises
  • Sweats à capuche et sweatshirts
  • Pantalons et shorts
  • Bottes et baskets de sécurité
  • Chaussettes

Les vêtements de travail comprennent également les vêtements à haute visibilité, que l’on trouve généralement sur les vestes et les pantalons notamment.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de vêtements de travail

Lorsque vous achetez vos vêtements de travail et de sécurité, vous devez tenir compte de certaines questions importantes afin d’obtenir l’EPI qui vous permettra de rester en sécurité.

La météo

Avant de commencer un projet ou un travail, vous devez tenir compte de la période de l’année et des conditions météorologiques auxquelles vous pouvez vous attendre pendant votre travail.

En été, vous pouvez vous attendre à un temps plus chaud, tandis qu’en hiver, les températures chutent et les nuits précoces peuvent entraîner une faible visibilité. Il faut tenir compte de tous ces facteurs.

Par temps sec et chaud :

Des shorts et des t-shirts de travail résistants, avec une respirabilité accrue pour rester au frais et à l’aise pendant le travail.

Vous ne devez porter des shorts que si cela convient au travail que vous effectuez. De plus, si un site a une politique vestimentaire qui interdit les shorts, vous devez respecter cette règle.

Les vestes de protection légères sont une excellente couche extérieure au printemps ou au début de l’automne par temps doux. Il peut s’agir de bodywarmers ou de gilets et de hoodies.

Par temps humide et froid :

Des vêtements de travail et de sécurité Hi-vis (haute visibilité), tels que des vestes, des pantalons ou des gilets, pour une protection maximale.

A lire également : Les différentes sortes de blouses de travail

Des vêtements thermiques pour évacuer la sueur de votre corps et vous garder au sec et à l’aise.

Des vêtements essentiels imperméables, comme pour une promenade, tels que des vestes et des pantalons de travail.

Superposer des polaires et des manteaux et vestes épais.