Xbm9esalj9tbivinfxir

Comment choisir sa fixation pour cheveux ?

Tout le monde n’a pas le même type de cheveux. C’est pourquoi il est très important de savoir faire le choix du produit pour fixer vos cheveux. En effet, il existe plusieurs types de fixation. Le fait de choisir le mauvais produit peut causer des problèmes graves à votre chevelure. C’est d’ailleurs pourquoi il est généralement conseillé d’aller rencontrer un professionnel pour ce type de tâche. 

Si vous ne savez donc pas quel type de fixation choisir pour vos cheveux, vous êtes à la bonne adresse. En effet, dans cet article vous allez découvrir les différents types de laques. C’est de cette manière que vous n’allez plus commettre les mêmes erreurs que certaines personnes. 

La fixation souple pour vos cheveux

Parmi les différentes fixations pour cheveux, vous avez la laque souple qui est très utilisée. Ceci ne veut pour autant, pas dire que tout le monde peut l’utiliser. Il faut aussi signaler que cette dernière est également connue sous le nom de fixation normale. Ce dernier est indiqué pour les cheveux naturels. 

Lorsque vous optez pour cette dernière, vous avez la possibilité de recoiffer vos cheveux à votre guise durant toute la journée. En effet, c’est une fixation qui laisse vos cheveux se mouvoir facilement. Si vous avez donc des cheveux fins, vous pouvez l’utiliser sans aucun souci. 

Il peut aussi arriver que vous ne connaissiez pas la nature de vos cheveux. Si malgré tout, vous avez envie de fixer vos cheveux, allez par exemple chez Camille Albane qui va vous aider dans le choix. Ceci est d’une importance capitale pour la bonne santé de votre chevelure. 

Une autre bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour utiliser une fixation souple. Mais pour cela, il vous faut d’abord avoir une idée sur votre type de chevelure. 

A lire également : Comment choisir son lisseur boucleur pour cheveux ?

La fixation forte pour vos cheveux

Cette fixation est beaucoup plus recommandée pour les personnes qui ont une chevelure épaisse. Mais c’est aussi un choix idéal pour une personne qui a fait un dégradé avec des cheveux lisses. En effet, elle a la capacité de maintenir la matière sans pour autant l’alourdir. Si vous avez donc envie d’une coiffure souple, c’est sans aucun doute le produit que vous devez choisir. 

Si vous êtes donc un amateur de chignon flou ou romantique, et de tresses, voici votre fixation. Il est aussi possible de l’utiliser pour les coiffures lâches. C’est en effet parce que cette fixation a le mérite de tenir sans toutefois être trop forte. 

La fixation extra-forte pour vos cheveux

Cette dernière est adaptée pour les coiffures les plus élaborées. De manière plus claire, si vous souhaitez avoir une coiffure qui doit mettre long, ceci est fait pour vous. C’est par exemple le cas d’une permanente qui est appréciée par plusieurs hommes aujourd’hui. 

C’est également la fixation adéquate pour ceux qui souhaitent faire des chignons stricts. Il est tout de même important de signaler que vous devez faire assez attention lorsque vous l’utilisez. Si vous avez la main lourde, vous allez avoir l’effet carton. 

La fixation de brillance pour vos cheveux

Cette fixation est spécialement conçue pour la brillance des cheveux à la fin d’une coiffure. Son but principal est donc de faire briller les cheveux. C’est pourquoi elle est généralement utilisée à la fin. Elle peut donc utilisée chez tout le monde, sauf pour ceux qui ont des cheveux gras. 

A lire également : Cheveux Longs : quelle coiffure choisir ?

La fixation volumatrice pour vos cheveux

Cette dernière correspond à ceux qui ont des cheveux fins, mais qui veulent donner du volume à ces derniers. C’est elle qui est utilisée dans le cadre du brushing volume XXL. Il est généralement recommandé d’aller chez un coiffeur professionnel pour l’utiliser. 

Conclusion 

Vous avez donc compris que pour bien choisir votre fixation pour cheveux, vous devez d’abord penser à l’utilisation que vous allez en faire. Mais il est toujours mieux de rencontrer un spécialiste de la coiffure lorsque vous avez des doutes. Vous n’avez donc plus à vous inquiéter lorsque vous avez besoin d’une fixation.