choisir sous-vetements grande taille sport

Comment choisir ses sous-vêtements grande taille pour le sport ?

Il va y avoir du sport ! Pour pratiquer une activité physique dans de bonnes conditions, l’équipement est primordial. Ici, on parle de la tenue et plus particulièrement du soutien-gorge. Porter un soutien-gorge adapté est essentiel lorsque notre poitrine se veut généreuse. Tout d’abord pour le confort, le maintien et afin d’effectuer les mouvements facilement et profiter de bouger sans se tracasser. Alors, pour quelles formes faut-il opter ? Avec ou sans armatures ? Et qu’en est-il des coques ? Voici tous nos conseils pour bouger et ne pas être gênée…

L’importance de porter un soutien-gorge grande taille spécifique

Ici, on parle de santé. Lors d’un effort physique, saviez-vous que la poitrine pouvait peser jusqu’à 5 fois son poids ?! C’est un choc pour votre métabolisme et des séquelles peuvent alors survenir. Rappelons que les seins ne sont pas dotés de muscles, mais bien de ligaments délicats. Pour les poitrines généreuses, les soutiens-gorge de sport pour femme grande taille sont donc fortement recommandés. Ils vous éviteront les maux de dos, les douleurs à la poitrine, et veilleront à ce que vos seins ne se relâchent pas. Entre le confort, la légèreté procurée et vos mouvements libérés, le soutien-gorge de sport pour femme grande taille est tout plébiscité !

Les différentes formes de soutien-gorge grande taille pour le sport

Qu’on se le dise, aucun modèle ne disposera d’armatures. Elles pourraient être inconfortables et n’assureraient pas un bon maintien lors des efforts. L’objectif d’un soutien-gorge grande taille pour le sport est de plaquer la poitrine et (presque) de la figer. Vous devrez être à l’aise dans vos mouvements et ne pas sentir le poids de votre poitrine. Alors, quel est le compromis des armatures ? Plusieurs modèles de soutien-gorge disposent de coques. Elles permettent d’englober votre poitrine sans pour autant la comprimer et vous laisser libre de bouger à votre aise. Enfin, veillez à sélectionner des soutiens-gorge en forme de brassière, avec un dos croisé, une large bande sous les seins, et sans couture, pour un confort optimal et un maintien idéal.

A lire également : Comment bien choisir ses vêtements grande taille ?

Note (pas) bête : pour le bas, oubliez les strings et portez plutôt des shortys, des culottes hautes ou des pantys spécialement conçus pour le sport.

Les matières à privilégier pour la lingerie grande taille technique

Pour le haut, comme pour le bas, il est important d’avoir des dessous qui soient souples et qui puissent accompagner chacun de vos mouvements. Concernant les matières, le polyamide associé au polyester et à l’élasthanne peut fournir ces deux avantages. Autres composants : la microfibre et le lycra sont aussi connus pour leur souplesse et vus comme une seconde peau. On pense donc au confort et à l’élasticité. Pour les parties intimes, portez de la maille jersey avec un renfort en coton à l’entre-jambes. Enfin, certains modèles de vêtement technique sont fabriqués avec un tissu éponge hydrophile qui permet d’absorber la transpiration, et d’autres, disposent même de tissu antibactérien. L’important est d’évacuer la sueur et profiter au mieux de sa séance de sport !