PQo1QRAcAm1b2Al3c80x

Comment créer des bijoux fantaisie ?

Un maquillage parfait et une belle tenue vestimentaire ne sont pas seulement les accessoires de beauté qui permettent de rendre la gent féminine sublime. Il existe aussi des perles et autres joyaux, mais notamment les bijoux fantaisie qui contribuent aussi à la beauté de la femme. Il suffit de vous rendre dans votre bijouterie habituelle pour en acheter. Cependant, il est possible de ne trouver dans aucune boutique, bijouteries ou encore boutiques en ligne, ce que vous désirez. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter, car vous pouvez créer vos propres bijoux fantaisie. 

 

Les matériels utiles à la fabrication des bijoux fantaisie

Dans la fabrication de vos bijoux fantaisie tout comme pour tout autre bijou, il est essentiel d’avoir du matériel. Et dans le cas précis, les matériels à utiliser sont les suivants : 

Les pinces, les ciseaux, les aiguilles, les apprêts, les anneaux, les fermoirs, les fils élastiques, le cuir, les strass, le tissu, le papier, les pierres, la pâte fimo, les coquillages, les perles (le type de perle dépend de la matière que vous choisissez). 

En ce qui concerne les finitions de votre bijou fantaisie, tout va dépendre du type que vous désirez fabriquer. Cependant, il existe diverses qualités de bijoux fantaisie et l’on peut citer entre autres, les bijoux fantaisie en perles, en coquillages, en bracelets tressés. 

 

La fabrication des bijoux fantaisie en perles

Peu importe que les bijoux fantaisie en perle soient en forme de bracelets, de barrette, de collier ou encore de bague. Ces petits objets sont d’une grande beauté et sont restés assez tendance au fil des ans. De plus, ils peuvent être portés pour une soirée chic comme pour une promenade entre amis. Par conséquent, ils s’harmonisent facilement avec tous types de tenues. 

Les bracelets en perles

Pour la fabrication de vos bracelets, vous avez besoin d’un fil élastique fin, des ciseaux, un anneau, une pince, du scotch et des perles. Cependant, la couleur et la taille des perles dépendent de ce que vous désirez. 

Ensuite, mesurez au préalable le tour de votre poignet et coupez le morceau de fil. Par contre, la longueur du fil coupé doit être légèrement supérieure à la mesure exacte. 

Enroulez à présent du scotch sur l’une des extrémités du fil et placez l’aiguille sur l’autre, et enfilez les perles selon l’ordre de votre choix. Toutefois, pour permettre que votre bracelet soit très beau, mais aussi attrayant, il est important que vous respectiez une certaine harmonie lorsque vous enfilez les perles. Pour finir, enlever le scotch mis à l’autre extrémité et attacher les deux bouts du fil. Vous pouvez à présent porter votre bracelet, car il est prêt. Cependant, il est possible d’ajouter une breloque si vous le désirez. 

Les barrettes en perles

De nombreuses personnes pensent que les barrettes c’est plus pour les petites filles par contre de nos jours, cet accessoire bien qu’il soit petit, est très sublime pour arranger les cheveux. Quel que soit le type de cheveux, frisés, épais, courts ou même fins, une jolie barrette en perles vous donnera une belle allure. 

Pour transformer ces barrettes classiques en jolies barrettes de perles, vous devez utiliser une barrette ordinaire, du fil de soie, une aiguille, de la colle et des perles. Toutefois, avant de faire le choix de vos perles, vous devez tenir compte de ce que vous désirez, mais aussi de la taille de votre barrette. De plus, pour les rendre encore plus sublimes, vous devez varier les perles de façon à avoir celles de six millimètres et d’autres de dix millimètres. 

Pour commencer, prenez votre fil de soie et à l’aide de l’aiguille enfilez une dizaine de petites perles. Ensuite, faites un nœud et ainsi vous obtiendrez un joli cercle. 

Sur le même fil de soie, ajoutez une grosse perle et de préférence celle de dix millimètres par la suite, faites à nouveau passer le fil dans les perles opposées. Le but est de revenir à l’autre extrémité afin d’obtenir une fleur en perles. Vous avez besoin d’environ quatre perles cependant, la longueur de votre barrette peut vous obliger à en rajouter. 

Ensuite, sur votre barrette collez une fleur, puis deux grosses perles et répétez cet exercice jusqu’à ce que la surface de la barrette soit totalement couverte. Enfin, laissez cet ensemble sécher et votre barrette est prête à être porté sur vos cheveux. 

 

La fabrication des bijoux fantaisie en coquillage

Vous n’avez pas besoin de vous rendre sur une plage ensoleillée pour trouver des coquillages même sur des bijoux fantaisie, vous pouvez les avoir. Et depuis les années 2000, les bijoux fantaisie en coquillage sont devenus la principale tendance de tous les étés. Et vous les trouverez sur des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets de main et bien d’autres encore. 

Le matériel de fabrication 

Pour fabriquer votre propre bijou notamment un collier en coquillage, vous avez besoin des coquillages, un gros collier qui possède de petits autres coquillages, un fil, une pince, une perceuse, et un anneau de suspension. 

En ce qui concerne les coquillages, il en existe toute une variété. Cela dit, vous pouvez faire le choix entre les coques, les cauris, les moules et bien d’autres. Si vous voulez cependant que votre collier porte un pendentif, il est essentiel de faire le choix d’un coquillage de taille moyenne qui a des couleurs très chaleureuses. 

Pour ce qui est du collier, un gros va être parfait par contre, tout dépend de ce que vous voulez en faire et de vos envies. 

Au sujet du fil, le choix est vaste. Pour cela, vous avez le choix entre une ficelle naturelle, un fil métallique, un fil de lin, une chaîne ou un fil en nylon. Cependant, le fil métallique et le fil nylon sont les éléments qui vont permettre que votre collier soit plus résistant. De plus, si vous utilisez une chaîne ou un fil de lin, vous n’aurez pas besoin d’un anneau de suspension. 

Le processus de fabrication 

Si les coquillages ne sont pas percés, commencez par le faire. Et pour les percer, vous devez les poser sur une surface plate, les maintenir fermement avant de faire un trou à l’aide de la perceuse. Le trou doit être suffisamment large pour laisser passer la chaîne ou le fil. 

Si vous le désirez, vous pouvez mettre au préalable votre anneau de suspension, car il va également permettre au coquillage de rester ferme sur le fil du collier. Utilisez votre pince pour refermer le bout de votre collier. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez enfiler le coquillage sur le fil de plus, il est aussi possible d’ajouter un autre type de coquillage, des breloques, des perles et autres accessoires de votre choix. 

Votre bijou fantaisie n’a pas besoin d’être symétrique, mais il est essentiel qu’il respecte un certain équilibre visuel. Et ce, entre les plus petits et les plus gros coquillages. 

Enfin, si vous avez utilisé un fil de lin ou en nylon, vous devez simplement attacher les deux bouts. Par contre, si c’est un fil métallique servez-vous d’une pince pour ajouter un fermoir et votre collier est prêt à être porté. 

 

Conclusion 

Dans le cas d’un bracelet tressé, ces bijoux fantaisie de type brésilien sont à la mode et aussi très répandus à travers le monde. Vous pouvez le mettre un après-midi d’été pour effectuer une ballade. De plus, vous la trouverez sous diverses formes et le processus de fabrication varie en fonction de vos envies.